Câbles HP Naim & B&W

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Câbles HP Naim & B&W

Message par GVTahiti »

"nacaca" ... je plussoie, j'apprécie, j'adopte ... le vocable, pas le câble, faut pas rêver !! :langue:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Centenza27 a écrit : ... un bout de naca pour faire des straps
C'est pas le plus dur : et en plus, t'auras même pas besoin d'un fer à souder !! :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
fabienr

Message par fabienr »

Et le fameux Dnm, qui l'aurait essaye avec des chromes ?
La raideur du naca5 me pose probleme et j'en ai ras le bol de ressouder les filtres au moindre mouvement des cables. Bon, j'exagère un peu...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'en ai essayé à 2 reprises. Il est très vivant, lumineux et vif mais pour moi, il manquait un peu de poids dans le grave. C'est peut-être la comparaison avec le Naca5 qui me donnait cette impression?
Le Chord Odyssey ou Epic me donne aussi moins de grave que le Naca5...
Je me demande finalement si ce dernier n'en fait pas trop dans le bas?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fabienr

Message par fabienr »

jeanpi a écrit :J'en ai essayé à 2 reprises. Il est très vivant, lumineux et vif mais pour moi, il manquait un peu de poids dans le grave. C'est peut-être la comparaison avec le Naca5 qui me donnait cette impression?
Le Chord Odyssey ou Epic me donne aussi moins de grave que le Naca5...
Je me demande finalement si ce dernier n'en fait pas trop dans le bas?
Hum... La description que tu en fais me plait bien.
Personne n'en aurait pour essayer ?
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Je suis rentré dans le monde Naim récemment par le Qute.(même si je connais la marque depuis 25 ans mais le rapport qualité prix m'avait rebuté)

J'ignorais alors qu'il existait un cable Naim et encore moins qu'il fut si important dans cette marque en particulier.
J'ai donc testé différentes enceintes sur le Qute avec mes différents câbles (Qed, Ecosse, Supra etc) avant de trouver une association particulièrement réussie : Qute + Mogami 3103 (en 2X4m) +HP Tannoy.

Cette association n'était pas du tout celle prévue au départ mais elle "sublime" l'ensemble (en ce sens que je n'obtiens jamais une telle réussite avec aucun des 3 éléments sur un autre ensemble)

çà reste un petit ensemble mais très articulé, une large bande passante efficace et très linéaire (le rendu du piano est étonnant) eu égard à la taille du système.(pas de bosse dans le haut grave)
Le plus impressionnant est la disparition de toute dureté dans l'aigü, défaut bien identifié de mon tweeter en métal.

J'essayerai le NACA5 un jour mais je ne ressens aucun manque sur ce petit système ...J'essaye plutôt de comprendre pourquoi ça marche aussi bien!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Bonsoir à tous,
Tout comme vous j'ai une paire de 804s mais pas de naim pour l'instant, vous pourriez essayez du van den hul, chez moi ça marche plutôt bien...il y a fréquemment du mcs 122 hybrid sur le bon coin pour une somme modique :D
ça peut valoir le coup de le tester...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Certes que cela vaut le coup/coût, le Van Den Hull Hybrid ... surtout celui-là !! ;-) :hello:
Gérald

Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

fabienr a écrit :Et le fameux Dnm, qui l'aurait essaye avec des chromes ?
La raideur du naca5 me pose probleme et j'en ai ras le bol de ressouder les filtres au moindre mouvement des cables. Bon, j'exagère un peu...
J'utilise du NACA5 et je ne me suis pas amusé à souder les plugs. J'ai simplement acheté 8 bananes qu'on peut visser directement sur les brins. Simple, efficace et très solide ! En plus, je doute que les plugs Naim soient de la même qualité (mais là je risque de m'attirer les foudres des plus férus d'entre vous :hello: ). La référence dont je parle : http://www.audiophonics.fr/en/connecteu ... -2125.html
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Les fiches bananes des plugs sont de la même matière que les fiches des enceintes ou amplis Naim, c'est l'idéal du point de vu contact et résistance.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

En effet, mais une vraie galère à faire tenir la soudure a priori...

Pour ma part, coté ampli ce sont des QED Airloc serties par un vendeur avec l'outil adéquat.
Je ne sais pas ce que ca vaut/change par rapport aux connecteurs Naim, mais au moins ca tient vraiment bien.
<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je trouve le concept de ces Qed super et si j'avais un vendeur équipé, j'aurais fait installer ces bananes depuis longtemps! Ce type de sertissage équivaut à un soudage sans les inconvénients. De plus les bananes sont bien conçues, elles assurent un contact maximum. Juste que pour les enceintes à coller au mur (Xulyde ou Naim) c'est mieux de mettre des bananes à 90° afin de ne pas plier le câble de force (certains sont très rigides) pour s'approcher du mur!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre