Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Mykeul
Membre senior

Re: Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Message par Mykeul »

Vous etes un peu dur avec les 804S, pire que moi au sujet des 802D :mrgreen:

J'ai entendu des sons venant de Devialet + 800D, je trouve ca tres moyen au vu du prix affiché.
J'ai eu l'occase d'écouter des 804S avec de l'audio research, et là c'était pas trop mal.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

C'est bien vrai ça :mrgreen:

Si on peut lire que les Ovator S400 donnent de meilleurs résultats que B&W dans un système Full Naim, il en est à mon avis autrement avec des B&W sur une autre electronique de haut niveau, Nagra par exemple.

La signature est tout autre, mais le degré de musicalité atteint est évident.

Je pense qu'il serait interéssant de pouvoir comparer un système Full Naim (actif ou pas), un sytème Full Linn (en actif lui :diable: ) et un système Nagra/B&W par exemple.

Si Naim et Linn apportent leur lot de cohérence, et donc de nombreux fans de ces marques, il ne faut pas occulter la concurence qui ne manque certainement pas de sérieux.

Je trouve par exemple qu'un lecteurCD Esoteric n'a pas à rougir face aux colorations britanniques que j'affectionne pourtant.

:ange:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Je trouve bien dommage de critiquer aussi ouvertement les 804s...

On n'a tous le droit de ne pas aimer, voir détester tel ou tel matériel mais de la à dire que ça ne fait pas de musique....de plus cela n'est vraiment pas constructif et relance de vieux débats qui n'ont que peu de rapport avec le sujet initial...
A savoir la comparaison de deux systèmes <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
maxwell
Membre émérite

Re:

Message par maxwell »

doctor diamond a écrit :Je trouve bien dommage de critiquer aussi ouvertement les 804s...
Ce que je trouve dommage c'est de venir demander conseils sur un forum mais de ne pas être disposé à les écouter... ;)

Je reconnais, de nouveau, que je suis très dur avec B&W mais c'est uniquement parce que mon expérience personnelle ne m'a jamais permis d'écouter de la Musique retransmise par des B&W. Tout au plus de (très) jolis sons. C'est beau, c'est bien en place, ça tient la puissance, etc... mais ça ne chante pas, ça ne vit pas, ça ne fait pas taper du pied!
Je précise que j'ai eu l'occasion d'écouter des 801, des 800 et même des Nautilus. Bah non, ça marche pas. Je préfère 1 million de fois mes "petites" SBL à 1000€ (d'occasion bien-sûr).
Alors oui je sais, on va me rétorquer que le système autour n'allait pas, que la mise en oeuvre n'était pas optimale...
Rétorquez ce que vous voulez, si vous recherchez une écoute "vivante" de la musique, vous finirez par comprendre. Sinon, désolé je ne peux rien faire pour vous.
Bonne recherche malgré tout :)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re:

Message par PascalB »

doctor diamond a écrit :Je trouve bien dommage de critiquer aussi ouvertement les 804s...

On n'a tous le droit de ne pas aimer, voir détester tel ou tel matériel mais de la à dire que ça ne fait pas de musique....de plus cela n'est vraiment pas constructif et relance de vieux débats qui n'ont que peu de rapport avec le sujet initial...
A savoir la comparaison de deux systèmes <:)
+ 1 pour ne pas en dire plus !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

oui, c'est un peu rude.
nous étions encore trois hier chez philou35 pour écouter quelques disques, ses 803S chantaient rudement bien, faisaient de la belle musique et aucun souci de foot taping.
et dans le groupe nous étions deux à avoir des sbl (remplacées par des sl2 pour l'un).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Les seule BW que j'ai écouté dans de bonnes conditions sont les 805 et c'était avec.......... un système full Naim Olive :mrgreen: j'en garde de bon souvenirs mais c'était il y a 15 ans!!! :hehe:

La seule chose que je dis c'est que si tu dois acheter des élements Naim autant aller jusqu'au bout et acheter des enceintes Naim, les Ovator sur mon système ça marche très très bien, c'est vivant, de beaux timbres, dynamique à souhait sans être agressif.... attention, je ne dis pas que les BW ne savent pas faire! Il faudrait que tu puisses écouter, si tu passes par Toulouse tu es le bienvenu ;)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
doctor diamond
Membre senior

Re: Re:

maxwell a écrit :
Ce que je trouve dommage c'est de venir demander conseils sur un forum mais de ne pas être disposé à les écouter... ;)

Je reconnais, de nouveau, que je suis très dur avec B&W mais c'est uniquement parce que mon expérience personnelle ne m'a jamais permis d'écouter de la Musique retransmise par des B&W. Tout au plus de (très) jolis sons. C'est beau, c'est bien en place, ça tient la puissance, etc... mais ça ne chante pas, ça ne vit pas, ça ne fait pas taper du pied!
Je précise que j'ai eu l'occasion d'écouter des 801, des 800 et même des Nautilus. Bah non, ça marche pas. Je préfère 1 million de fois mes "petites" SBL à 1000€ (d'occasion bien-sûr).
Alors oui je sais, on va me rétorquer que le système autour n'allait pas, que la mise en oeuvre n'était pas optimale...
Rétorquez ce que vous voulez, si vous recherchez une écoute "vivante" de la musique, vous finirez par comprendre. Sinon, désolé je ne peux rien faire pour vous.
Bonne recherche malgré tout :)
ça n'est pas parce que "votre expérience personnelle" comme vous le dite si bien, ne vous à jamais permis d'apprécier B&W que cela est mauvais, j'ai vécue avec des petites 602 qui chantaient très bien, des CDM7 SE qui étaient plus capricieuses et demandaient beaucoup plus d'attention, j'avais à l'époque mis plus de six mois pour réussir à les faire chanter...Câbles,placements,déplacement de meubles de la pièce d'écoute etc...mais une fois l’équilibre trouvé c'étaient :super:

Après si vous aviez lu l'intitulé du post vous vous seriez également rendu compte que je demandais si quelqu'un avez pu comparé ces deux système...et pas forcément avec des B&W...

Bien à vous :amen:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

Merci à tous pour vos réponses,

il va falloir que je commence par faire des écoutes chez les revendeurs pas trop loin de chez moi...

merci aussi pour les invitations, je suis cependant un peu trop éloigné des uns et des autres, je suis basé non loin de Metz :super:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je comprends, à travers ce que vous dites, (mais corrigez-moi si je me trompe) que vous vous êtes attaché à la marque B&W étant donné que vous avez eu plusieurs modèles.
Je respecte parfaitement cela, j'ai moi-même été très attaché à la marque Chario pendant plusieurs années car c'est par elle que je suis entré dans le monde de la Haute Fidélité. J'ai eu plusieurs modèles de gammes différentes.
Et un jour j'ai eu l'occasion d'acheter des enceintes Naim pas cher (des Intro 2) et là ça a été une véritable claque, une révélation! Jamais je n'avais pu ressentir une telle émotion musicale avec toutes les Chario que j'avais eues auparavant (dont des modèles bien plus chers et plus "ambitieux" que les Intro 2).
Je restais malgré tout attaché à cette marque car elle revêtait une valeur sentimentale.
Mais je n'aurais jamais su quelle Musique peuvent jouer les électroniques Naim si j'étais resté chez Chario, même en optant un jour pour leur plus haut de gamme.

Ma conclusion: tout ce que je cherche c'est vous épargner bien des déboires.
Je sais ce que c'est que de tâtonner, d'essayer à droite à gauche. J'ai beaucoup joué avec la bi-amplification passive et active, je me suis essayé à la fabrication d'enceintes, j'ai possédé des tas de modèles de nombreuses marques différentes... Bref, vous n'êtes pas du tout obligé de me faire confiance. Je le redis, je veux juste vous aider à trouver LA combinaison qui marche.
B&W c'est "bien" tant que vous n'essayez pas du Naim. Une fois que vous y aurez gouté, je pense sincèrement que vous trouverez vous-même que vous aurez fait un ÉNORME pas en avant.

Bonne quête :)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

B&W est la 2éme marque d'enceintes utilisées sur ce forum d'utilisateurs pourtant dédié Naim avec 76 utilisateurs, juste derrière Naim avec 86 utilisateurs. Ca va leur faire super plaisir tout le mal qu'on dit de leurs enceintes :diable:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je suis aussi un de ceux qui ont bien "bourlingué" en hifi et ne peut que te dire :
joli témoignage Maxwell, merci beaucoup <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
doctor diamond
Membre senior

maxwell a écrit :Je comprends, à travers ce que vous dites, (mais corrigez-moi si je me trompe) que vous vous êtes attaché à la marque B&W étant donné que vous avez eu plusieurs modèles.
Je respecte parfaitement cela, j'ai moi-même été très attaché à la marque Chario pendant plusieurs années car c'est par elle que je suis entré dans le monde de la Haute Fidélité. J'ai eu plusieurs modèles de gammes différentes.
Et un jour j'ai eu l'occasion d'acheter des enceintes Naim pas cher (des Intro 2) et là ça a été une véritable claque, une révélation! Jamais je n'avais pu ressentir une telle émotion musicale avec toutes les Chario que j'avais eues auparavant (dont des modèles bien plus chers et plus "ambitieux" que les Intro 2).
Je restais malgré tout attaché à cette marque car elle revêtait une valeur sentimentale.
Mais je n'aurais jamais su quelle Musique peuvent jouer les électroniques Naim si j'étais resté chez Chario, même en optant un jour pour leur plus haut de gamme.

Ma conclusion: tout ce que je cherche c'est vous épargner bien des déboires.
Je sais ce que c'est que de tâtonner, d'essayer à droite à gauche. J'ai beaucoup joué avec la bi-amplification passive et active, je me suis essayé à la fabrication d'enceintes, j'ai possédé des tas de modèles de nombreuses marques différentes... Bref, vous n'êtes pas du tout obligé de me faire confiance. Je le redis, je veux juste vous aider à trouver LA combinaison qui marche.
B&W c'est "bien" tant que vous n'essayez pas du Naim. Une fois que vous y aurez gouté, je pense sincèrement que vous trouverez vous-même que vous aurez fait un ÉNORME pas en avant.

Bonne quête :)
Je vous remercie pour votre réponse, et votre apaisement de ton qui me parait bien plus adapté...

Imaginez vous qu'un jour vous rencontrerez peut être quelqu'un qui pourrait dire "avant j'étais en full naim très haut de gamme, mais un jour j'ai écouté un système goldmund(pour exemple) et je me suis pris une grosse claque...naim ça ne fait pas de musique!", votre attachement à naim n'en sera pas pour autant critiquable au même titre que les produits naim...

Les goûts de tous sont respectables même si parfois on peut en rire...mais avant tout, une des rare certitude que j'ai dans la vie, et c'est encore plus vrai pour la musique et la hifi...c'est qu'absolument personne n'a les mêmes oreilles!

C'est probablement la dernière fois que je vous répondrai sur ce post...si vous souhaitez continuer cette discussion, je vous invite à le faire en MP ou pourquoi pas créer un nouveau sujet, qui pourrait s'intituler "naim avec ou sans enceintes naim?" (étant tout neuf ici je ne sais pas si cela existe)

Je vous dit tout cela parce que vous, tout comme moi, sommes totalement hors sujet :amen:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

PascalB a écrit :B&W est la 2éme marque d'enceintes utilisées sur ce forum d'utilisateurs pourtant dédié Naim avec 76 utilisateurs, juste derrière Naim avec 86 utilisateurs. Ca va leur faire super plaisir tout le mal qu'on dit de leurs enceintes :diable:
etant un peu tout neuf ici, je n'ai pas déclaré mes enceintes pour le sondage,
plus 1 pour B&W...si j'ai deux paires ça compte? :mdr3:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

@Maxwell : Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique... Tu préfères Naim à d'autres marques d'enceintes c'est ton choix et tes goûts, mais laisse les autres préférer BW ou une autre marque, tes oreilles ne sont pas les leurs!

Chaque marques à sa sonorité et Naim en est une parmi les autres, elle peut plaire comme déplaire, le seul moyen de le savoir c'est de comparer, d'écouter.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre