Salut Docteur Diamond
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, en vous narrant ma propre expérience.
Je possédais il y a quelques années le combo 282/SC/250.2, que j'ai lâchement abandonné pour passer chez Linn pour un Klimax Kontrol + Klimax Chakra Twin dans un premier temps, avant d'opter pour une configuration active avec 2 paires d'Akurate 2200/2300.
L'association KK/KCT est à mon avis bien meilleure qu'un 282/250. C'est normal me direz-vous, elle est bien plus chère à l'achat en neuf. Certes.
La bonne nouvelle est que suite à la nouvelle gamme Exakt que vient de sortir Linn, on trouve maintenant des Klimax Kontrol très abordables (autour de 3000€ je dirais), ainsi que des amplis KCT à vil prix (toute proportion gardée). En gros, niveau prix en secondaire, je dirais qu'avec un 282/HC/250, on doit naviguer dans les mêmes eaux qu'un KK/KCT - avant l'achat de la Supercap

, tentation quasi irrésistible qui alourdira à terme la facture sans amener la satisfaction ultime.
Et de ce que j'ai pu entendre, Linn marche assez bien avec B&W, AudioSynthese les propose à l'écoute sur des systèmes Linn (et Naim aussi, d'ailleurs). Bref, AMHA, ça vaut le coup d'écouter un petit KK/KCT/BW804