Quelle machine, ce CD5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Quelle machine, ce CD5

Message par spatugri »

Bonjour,

Retour sur une "vieille" machine. Voilà, j'ai fait l'acquisition, dernièrement, de cabasse dinghy 222 (je suis fan de cabasse); mon système d'amplification est composé d'un préampli linn majik kontrol et d'un ampli de puissance cabasse as1000. Je cherchais la meilleure écoute possible, bien sûr, donc la source est essentielle!
D'abord un naim CD2, pas mal du tout mais manque d'attaque, je trouve, ensuite un cdx, là les attaques pas de problème mais un son un peu projeté. Les dinghy sont d'une transparence ahurissante, on reconnait immédiatement la signature sonore des lecteurs. Donc, le cdx est excellent mais ne donne pas entière satisfaction, à mes oreilles, s'entend. Je fais l'essai d'un CD5, et là, une musicalité évidente, un naturel confondant des timbres et des voix, un grave plus consistant que le CDX, ce qui n'est pas inutile avec les cabasse. Superbe, déjà, les dinghy procurent un son "live", avec le CD5, le phénomène est amplifié. Aucune agressivité, les petits signaux sont mis en valeur de manière naturelle et concourent à la magie de cet ensemble, décidèment très musical.
Tout ça, pour vous dire que ces productions d'antan sont encore et toujours génératrices de plaisir et de sensualité.

JM
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par love_leeloo »

Hello Jean-Marcel,
mais ou t’arrêteras tu ? :mrgreen:

merci pour ton retour d'expéirence

<:)
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par le saint »

spatugri a écrit : ces productions d'antan sont encore et toujours génératrices de plaisir et de sensualité.

JM
Quel beau programme, voilà qui tombe bien dans nos débats sur la dématérialisation et autre!
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par Frederic »

vieille" machine.
Mon CD5 est comme neuf! il est de 2003, c'est pas vieux :)
...et quelle musique!
Faudrait que je l'essai sur le 552 pour voir :cool:
F.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par dug »

D'accord avec DDD,

J'ai possédé les deux lecteurs et je pense que le CD2 possède à la fois plus d'énergie et de matière que le CD5.
Mais j'aime aussi beaucoup le CD5, c'est effectivement un lecteur très naturel qui diffuse la musique de façon évidente.
Almo doit passer à la maison prochainement ce serait bien qu'il amène son lecteur pour que nous refassions une petite comparaison...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par ALMO »

A tiens oui bonne idée :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par spatugri »

Je tiens à préciser que j'adore les lecteurs naim; je pense comme DDD que le CD2 doit être un peu "fatigué" mais tel quel, j'ai fait des essais, il fonctionne encore très, très bien en compagnie d'un nait 3. Le CDX, c'est une autre écoute, plus précise, plus transparente, moins globale et qui est idéale avec mon ampli à tubes lequel arrondit , un peu, les angles ce qui donne un système équilibré, chaleureux, néanmoins et très musical. Le CD5 est le lecteur qui se marie le mieux avec le système cabasse, il apporte densité et douceur.
Bref, comme toujours, tout est une question d'association...

JM
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par pourquoi.pas? »

Frederic a écrit :
vieille" machine.
Mon CD5 est comme neuf! il est de 2003, c'est pas vieux :)
...et quelle musique!
Faudrait que je l'essai sur le 552 pour voir :cool:
F.
salut,
je disposais d un PRIMARE 30.2 qui est tombé en panne et Pascal de chez A.C ne me donne plus de nouvelles..
Privilegiant l 'ecoute des vinyls ,je ne voudrais pas investir dans le haut de gamme dans les lecteurs cd..
si jamais, l 'envie de faire l 'essai de ton CD5 sur le 552 te prenait..... :ange: :)
l'occasion fait le larron, non?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par La Bastille »

<:) mon Primare 30.2 fonctionne toujours parfaitement. Qu'est-il advenu du tien ?
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par pourquoi.pas? »

La Bastille a écrit :<:) mon Primare 30.2 fonctionne toujours parfaitement. Qu'est-il advenu du tien ?
ben justement, le technicien tres connu sur P aris,ne m en donne pas de nouvelles...
Tres tres bon lecteur , n est ce pas?fluide et tres naturel!
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par GFantasio »

pourquoi.pas? a écrit : ben justement, le technicien tres connu sur P aris,ne m en donne pas de nouvelles...
?????????
Ca fait un moment que je vois le primare dans l'atelier de Pascal chaque fois que j'y passe : il est réparé depuis belle lurette et attend sagement que son propriétaire vienne le chercher.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Quelle machine, ce CD5

Message par pourquoi.pas? »

GFantasio a écrit :
pourquoi.pas? a écrit : ben justement, le technicien tres connu sur P aris,ne m en donne pas de nouvelles...
?????????
Ca fait un moment que je vois le primare dans l'atelier de Pascal chaque fois que j'y passe : il est réparé depuis belle lurette et attend sagement que son propriétaire vienne le chercher.
ce n 'est pas le meme! :mrgreen:
Parlant de ce forum, P.m' a evoqué ton pseudo :) ...
Répondre