Evolution DAC Naim au fil des ans ?
-
- Membre poussin
Evolution DAC Naim au fil des ans ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un Dac d’occasion, par contre je ne sais pas si le DAC a connu des évolutions depuis sa sortie. Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne.
Je suis à la recherche d’un Dac d’occasion, par contre je ne sais pas si le DAC a connu des évolutions depuis sa sortie. Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne.
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
-
- Membre émérite
Re: Evolution DAC au il des ans ?
questions
sur quel systeme et surtout pour quelle utilisation et quel budget
sur quel systeme et surtout pour quelle utilisation et quel budget
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- filip63
- Administrateur
Re: Evolution DAC Naim au fil des ans ?
A priori seulement des évolutions au niveau du firmware.

-
- Membre poussin
Merci pour vos réponses rapides. Je souhaite installer un Dac pour évoluer vers la musique dématérialisée. Concernant le budget je me dis que plus le DAC est ancien moins il est chère, et s’il n’a pas évolué depuis son lancement inutile de rechercher un modèle récent qui ne sera pas dans mon budget.
Quant au firmware il existe sans doute un moyen de le mettre à jour.
Quant au firmware il existe sans doute un moyen de le mettre à jour.
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
- filip63
- Administrateur
Je crois que la mise à jour firmware du DAC Naim doit être de préférence faite par un professionnel pour limiter le risque de planter la machine.

-
- Membre émérite
alors reste à trouver reponse a mes questions
et on te guidera
j'ai tourne pas mal de dac, une vingtaine.
de 200 a 5000 euros
et on te guidera
j'ai tourne pas mal de dac, une vingtaine.
de 200 a 5000 euros
-
- Membre poussin
j'ai du mal à comprendre ton message Legrand, mon budjet est d'environ 1111 euros environ, je pense m'équiper d'un lecteur réseau ou d'un pc ou ? je ne suis pas encore fixé, le connecter au dac Naim et raccorder tout cela à mon préampli., quand à la mise à jour je verrai par la suite
-
- Membre émérite
donc tu recherches un dac naim
je pensais que tu cherchais un dac
apres reste a definir l'utilistaion
pale a la sortie d'un pc ou d'un lecteur ou autre
et la ca change un peu tout
je pensais que tu cherchais un dac
apres reste a definir l'utilistaion
pale a la sortie d'un pc ou d'un lecteur ou autre
et la ca change un peu tout
-
- Membre poussin
"pale a la sortie d'un pc ou d'un lecteur ou autre
et la ca change un peu tout"
Pourquoi ?
et la ca change un peu tout"
Pourquoi ?
- filip63
- Administrateur
Par exemple : si la source est un PC, il vaut mieux prévoir en plus une interface USB/SPDIF car le n-DAC n'a pas d'entrée USB et les sorties S/PDIF des cartes son sont souvent médiocres. Ou alors se diriger vers un DAC-V1 qui, lui, a une entrée USB2 asynchrone performante ...

-
- Membre poussin
Dans le descriptif du DAC est précisé "Le DAC est un convertisseur haut de gamme aux multiples possibilités d'usage : 10 entrées numériques en tout (2 BNC, 2 coaxiales, 4 optiques et 2 USB)." qu'il y a 2 USB, en vérité je ne sais pas vraiment ou sera stockée la musique, mais je pense qu'en achetant un DAC d'occasion j'aurai pour un prix avoisinant celui du DAC-V1 un produit plus performant, par la suite je choisirai si j'utilise un ordinateur, un serveur avec lecteur ou autre chose, je sais que je devrai à nouveau investir en fonction du choix
Je peux aussi l'utiliser sur le CDX2, mais je crois que je dois le modifier et que cela est irreversible
Je peux aussi l'utiliser sur le CDX2, mais je crois que je dois le modifier et que cela est irreversible
-
- Membre junior
oui modifier un cdx2 première version en drive est définitif! 

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- filip63
- Administrateur
Les entrées USB du nDAC ne permettent pas de brancher un ordi ou un NAS mais seulement des périph. comme des clés USB, avec une lecture séquentielle.Cienlu a écrit :... 10 entrées numériques en tout (2 BNC, 2 coaxiales, 4 optiques et 2 USB)." qu'il y a 2 USB, en vérité je ne sais pas vraiment ou sera stockée la musique, mais je pense qu'en achetant un DAC d'occasion j'aurai pour un prix avoisinant celui du DAC-V1 un produit plus performant, ...
L'entrée USB du DAC-V1 est une vraie entrée USB2 de type asynchrone, directement utilisable par un ordi (qui reconnait le DAC comme une carte son).
Il est exact que le nDAC est plus performant, upgradable par une XPS2, mais pour l'utiliser au mieux en sortie d'un ordi il faut une interface (dont le coût est à ajouter), comme l'Audiophilleo par exemple (qui soit dit en passant a été choisie par Naim pour l'intégrer dans l'USB du V1).

-
- Membre poussin
Merci pour ces éclaircissements concernant les prises USB, en fait ce que je recherche c'est un dac au moins équivalent à celui du CDX2 afin de ne pas perdre en qualité quand je vais dématérialiser mes CD
-
- Membre émérite
sans vouloir heurter je pense qu'il faut dabord definir l'usage du dac
se donner un budget
si tu cherches la demat, tu n'es pas oblige d'acheter un dac naim
ily a pas mal de dac qui marchent tres tres bien
mais il faut aussi investir un minimum en amont
cable , interface, peut etre alim, de quoi stocker la musique
chercher un bon lecteur pour lire les fichiers...
je suis dans cette démarche depuis pas mal de temps
et je commence a avoir un peu de recul...
se donner un budget
si tu cherches la demat, tu n'es pas oblige d'acheter un dac naim
ily a pas mal de dac qui marchent tres tres bien
mais il faut aussi investir un minimum en amont
cable , interface, peut etre alim, de quoi stocker la musique
chercher un bon lecteur pour lire les fichiers...
je suis dans cette démarche depuis pas mal de temps
et je commence a avoir un peu de recul...