NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frabky
Membre junior

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Frabky »

Mougenot a écrit :Si vous voulez une longue durée de vie de votre Nas, un onduleur est pratiquement indispensable.

<:)
Vous avez totalement raison. Je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car on décrit souvent la qualité du courant qui sort d'un onduleur. Caprice audiophile à deux balles que je suis en train de regretter.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, mais il y a aussi des onduleurs "qualité-hifi" ... mais pas à 2 balles ... ni à 2 kilos !! 8| :hello:
Pour ceux là, faut compter ... dans les 50 à 60€... le kilo ... d'occasion !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

GVTahiti a écrit :Oui, mais il y a aussi des onduleurs "qualité-hifi" ... mais pas à 2 balles ... ni à 2 kilos !! 8| :hello:
Pour ceux là, faut compter ... dans les 50 à 60€... le kilo ... d'occasion !! :hehe: :hehe:
Oui je sais, on en avait déjà discuté. Pure Audio fait ça notamment mais le prix est juste n'importe quoi. Je vais renvoyer mon NAS qui est toujours sous garantie et on va voir ce que ça donne. Au mieux je le récupèrerai en avril :pleur4: .

En attendant ça sera 320 kbps de Deezer et CDs grâce à la platine que j'ai sagement gardée !
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

L'onduleur pour un NAS, ça se discute:
Cela dépend du prix du NAS, car on peut récupérer le ou les DD du NAS HS, et il faut juste remplacer le NAS nu. Un petit onduleur ne coûte pas très cher, mais sa durée de vie est tout de même limitée à celle de sa batterie (4/5 ans d'après mon expérience).
Si de surcroit, l'onduleur dégrade la qualité du son, alors pour moi le choix est vite fait: pas d'onduleur sur le NAS.
Pour un vidéo projecteur, c'est différent, car en cas de coupure de courant pendant que l'on regarde un film, la lampe peux claquer ou sa durée de vie peut être sensiblement réduite, et le prix d'une lampe étant de plusieurs centaines d'euros, un onduleur se justifie dans ce cas.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

D'accord avec toi. Mais ça fait quand même ***** de remettre 270 € dans un NAS nu !
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Frabky a écrit :D'accord avec toi. Mais ça fait quand même ***** de remettre 270 € dans un NAS nu !
Je compatis, mais avec un peu chance, il va passer sous garantie ;-) .
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

De nouveaux petits soucis de lecture de fichiers HD sur le Qnap.

Copie de fichiers audios depuis mon Nas Synology vers le Qnap (sur la partie "AFP").

Logiciel utilisé pour la lecture sur Androïd : BubbleUpnp.

Si je sélectionne comme librairie "TwonkyMedia", j'arrive à lire le fichier en HD (24/88), par contre, le nom du fichier n'est pas complet.

Si je sélectionne le nom du Nas Qnap, j'arrive à lire le nom du fichier en entier, par contre, le logiciel m'affiche 16/44 pour le même fichier HD...

Et cela fonctionne normalement avec le Nas Synology.

Une idée ? Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire sur le Nas ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Regarde dans le set up de ton serveur multimedia sur le Qnap, peut-être y a t il un paramètre par défaut qui convertit les fichiers en 16/44. J'ai rencontré ce cas sur le serveur du Synology...

Nova / P3ESR
Mu-So
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Frabky a écrit :L'interrupteur de façade ne fonctionne pas et la petite lumière verte de l'alimentation est allumée. J'ai l'impression que le problème vient du NAS... ça me dégoûte, il a à peine 6 mois !!!
Les "bonnes assurances" couvrent les dommages électrique...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Norbert a écrit :
Frabky a écrit :L'interrupteur de façade ne fonctionne pas et la petite lumière verte de l'alimentation est allumée. J'ai l'impression que le problème vient du NAS... ça me dégoûte, il a à peine 6 mois !!!
Les "bonnes assurances" couvrent les dommages électrique...

En France ou en Belgique, j'en suis sûr. Au Ghana, un peu moins !
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Gnus a écrit :Regarde dans le set up de ton serveur multimedia sur le Qnap, peut-être y a t il un paramètre par défaut qui convertit les fichiers en 16/44. J'ai rencontré ce cas sur le serveur du Synology...
Merci Stéphane pour le conseil. J'ai passé du temps à chercher un quelconque paramètre et je n'ai rien trouvé.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
RV
Membre émérite

Message par RV »

bon ben voilà,

ça fait plus d'une semaine que j'ai le transport 3D Lab nano à la maison et pas encore eu le temps de m'en occuper....

là j'ai un peu de temps aussi vais-je essayer de connecter tout cela, mais j'avoue que ça commence mal car j'ai un peu de mal à comprendre ce que je dois configurer et comment je dois le faire.

- j'ai un QNAP HS 251 dans lequel je viens de monter un crucial SSD BX100 de 1TB (ça ça n'était pas trop dur)

- je viens de passer à la fnac et j'ai pris un routeur D-Link Wireless N150

je n'ai pas l'intention de relier cela au réseau, uniquement en restreint sur le transport pour lire la musique. Je transférerai les fichiers audio sur le NAS avec une clé usb car si j'ai bien compris je ne peux pas relier le n'as en filaire usb à un ordo pour le transfert des fichiers ???

est-ce que je dois configurer le routeur même si je ne veux pas aller sur le net ou ai-je simplement à brancher le NAS au routeur et ensuite le 3D Lab transport au routeur ?
Modifié en dernier par RV le 16 mars 2015, 19:04, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
j'ai un DS412+
avec 4 DD de 2TO en raid
pas tres bruyant et ca marche bien
tout est cable en categorie 7
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Tu veux arriver à quoi au final?
Car la tu as du reseau filaire sur ton QNAP, ton Routeur, ton 3Dlab, et tu as du wifi sur le routeur.

Tu veux lire la musique qui est sur ton NAS sur le 3D Lab c'est cela?
Pourquoi as-tu acheter un routeur, un simple cable entre ton 3D LAB et le routeur aurait fait l'affaire.
Si tu veux mettre de la musique sur ton NAS, tu peux le faire via réseau filaire, via FTP/SMB/NFS, mais il faut que ton NAS soit dans ton réseau domestique (ce qui ne veut pas dire qu'il sera accessible de l'exterieur, tout dépends de ta configuration à la maison).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
RV
Membre émérite

Message par RV »

guibo a écrit :Tu veux arriver à quoi au final?
Car la tu as du reseau filaire sur ton QNAP, ton Routeur, ton 3Dlab, et tu as du wifi sur le routeur.

Tu veux lire la musique qui est sur ton NAS sur le 3D Lab c'est cela?
Pourquoi as-tu acheter un routeur, un simple cable entre ton 3D LAB et le routeur aurait fait l'affaire.
Si tu veux mettre de la musique sur ton NAS, tu peux le faire via réseau filaire, via FTP/SMB/NFS, mais il faut que ton NAS soit dans ton réseau domestique (ce qui ne veut pas dire qu'il sera accessible de l'exterieur, tout dépends de ta configuration à la maison).
je ne comprends pas bien ce que tu me demandes :rouge:

je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire

avec mon transport 3DLab je veux lire en filaire la musique qui est sur mon NAS sans que cet ensemble soit relié au web, je veux que ça reste indépendant en circuit fermé. j'avais cru comprendre que pour cela il fallait que mon NAS soit relié à un routeur qui lui-même était relié au transport 3DLab et lui ensuite en coax numérique au DACV1. Avais-je mal compris ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre