J'ai lu pas mal de trucs sur les câbles d'alimentation... visiblement sur du matos récent les alimentations filtrent le courant, donc on n'a pas besoin de refaire un filtrage.
Qu'en est-il sur la gamme CB ? Faut-il investir dans un câble alimentation ou autre pour filtrer le courant?
Si oui, quel type d'équipement est nécessaire?
merci de vos retours.
Alimentation Naim CB
- guibo
- Membre vétéran
Alimentation Naim CB
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Alimentation Naim CB
Si tu veux filtrer...regardes chez Isotek, Boîte Noire ou similaires! Mais c'est un appareil de plus...
Et souvent ils tassent un peu la dynamique, donc à essayer avant d'acheter, surtout que les bons ne sont pas donnés
On appelle cela des conditionneurs de réseaux.
Et souvent ils tassent un peu la dynamique, donc à essayer avant d'acheter, surtout que les bons ne sont pas donnés

On appelle cela des conditionneurs de réseaux.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Le filtre DeZorel G2 que vend Henri dans les BA entre nous fonctionne très très bien ... j'en ai deux à la maison !!
Et, chez moi, il n'a pas tassé la dynamique ... mais j'ai des "blacks" ...
Et, chez moi, il n'a pas tassé la dynamique ... mais j'ai des "blacks" ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
En principe les alimentations sont essentiellement utiles à fournir du courant le plus exemptant possible des imperfections du secteur et apporter leur contribution à une meilleur facilité de fonctionnement et de dynamique des appareils qui y sont connectés. Dans le cas d'alimentations externes, CB,Olive, Black et DR ou non DR; quels qu'ils soient physiquement, inévitablement , les câbles qui véhiculent le 24V et le signal d'information exercent un rôle de filtrage mais de manière plutôt relativement infime, au regard des avantages obtenus avec un boitier d'alimentation indépendant des circuits de traitement du signal; plus particulièrement ceux du préamplificateur, là où le niveau des signaux est encore très faible.guibo a écrit :J'ai lu pas mal de trucs sur les câbles d'alimentation... visiblement sur du matos récent les alimentations filtrent le courant, donc on n'a pas besoin de refaire un filtrage.
Qu'en est-il sur la gamme CB ? Faut-il investir dans un câble alimentation ou autre pour filtrer le courant?
Si oui, quel type d'équipement est nécessaire?
merci de vos retours.
De ce que j'en pense.

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2