Superuniti vs NAC 282 (ou inférieur) +HICAP+ NAP500 ou inf

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Superuniti vs NAC 282 (ou inférieur) +HICAP+ NAP500 ou i

Message par GVTahiti »

:merci: ... et c'est vrai, le soleil n'était pas encore couché !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

même si ce n'est pas formellement prescrit par la "charte", une première petite présentation en guise de premier message n'a jamais fait de mal à personne
...
... Et n'oublions pas qu'il y a les modos pour veiller au grain, même si parfois le décalage horaire avec Tahiti peut faire croire qu'ils sont longs à la détente <:) .

Bienvenue Al1germain.
Comme l'a écrit Gérald, les appareils que tu cites n'étant pas dans les mêmes gammes, les comparer n'est pas aisé et ne semble pas judicieux.
La gamme Naim est riche, si tu le peux prend ton temps, pour faire des écoutes chez des revendeurs mais aussi chez d'autres membres du forum, la mise en œuvre n'est pas toujours simple et peut amener parfois à des déceptions malgré le budget conséquent investi.
Ton budget est confortable, si tu es ouvert à l'achat de matériel d'occasion les possibilités seront alors nombreuses.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

phil 35 a écrit :quitte a commencer avec un nap 500
autant tapper dans le nac552/555ps :mrgreen:
après...avec 10 000 boules.....
peut etre dans 20 ans dans les pa du fofo :mdr3:
:mdr1: :mdr1:
Ou dans 30 ans :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Al1germain a écrit :Troisièmement, vu les sommes en jeu dans la hifi et comme je me lance, je suis friand de conseils de personnes expérimentées, une erreur doit, je pense, se payer cher.
C'est aussi pour cela que je m'oriente vers des valeurs sûres. ......Et enfin, je précise que j'ai mis de côté pour réaliser un rêve d'adolescence et que je ne souhaite pas me louper.
Bonjour,
mon premier conseil serait alors de regarder des appareils d'occasion. La (quasi) totalité des 5 systèmes Naim que j'ai eu, en à peu près 4 ans , à été achetée en occasion sur ce forum. C'est un forum de passionnés dont le matériel est impeccable (et fidèle au descriptif). La cote de Naim est très stable dans le temps. Le marché est relativement liquide. Cela permet d'acheter/vendre avec un différentiel de 5/10% (dans un sens ou dans l'autre suivant l'offre et la demande du moment). Ça rend les éventuelles erreurs indolores. Ça permet de bâtir un système cohérent (appareils de même gamme). Ce qui serait mon second conseil.

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je n'aurais pas écrit mieux.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben voilà tout est dit à ce nouveau membre que je salue au passage <:)

Pour 10K d'€, on peut déjà faire un sacré système qui fait plein de musique. Si vous n'êtes pas encore familier au son Naim, peut-être devriez-vous essayer de faire une ou l'autre écoute afin de voir où vous vous situez. La règle du "source first" est d'actualité mais ne certainement pas négliger les autres maillons du système et certainement pas les enceintes qui restent l'instrument de musique de votre pièce.
Notre ex-belge, ex-français et thaïtien à présent a fait une remarquable synthèse à laquelle, il n'y a rien à ajouter.

Y a plu qu'à ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Notre ex-belge, ex-français et thaïtien à présent a fait une remarquable synthèse à laquelle, il n'y a rien à ajouter. <:)
Merci Fabien !

Juste un détail, comme sur ce fil je suis déjà devenu un "vieux grognon", sois sympa d'écrire "tahitien" et non pas "thaïtien" ... sinon, y'en a plein qui vont me situer en Thaïlande, et là, je gagnerais en outre la réputation d'être ... un vieux grincheux ... libidineux limite ... amateur de petites filles !! :taré1:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Mais non, on sais très bien que ce que tu préfères ce sont les "petites chaînes Hi-filles" ;)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

ChriS.P.L a écrit :Ben là Gérald, bravo!!!
Quelle rigueur dans ton explication! Quelle sérénité! :roule:
Tu vois, tu sais écrire de belles choses lorsque tu ne sors pas d'un apéro...
:super:
ben....vu le décalage horaire...il sortait peut etre du dijo :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et surtout, il est important d'associer des éléments de valeur (musicale) égale, connectique comprise. Car il ne faut pas oublier que la performance globale d'une chaîne ne dépasse pas celle de son maillon le plus faible !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :après bien sûr avoir changé les enceintes
Pas d'accord avec toi Gérald. OK, B&W on aime ou pas, mais ces CM10 sont justes géniales, ce sont les seules B&W que j'ai adorées sur toutes musiques. J'étais à moins d'un doigt de les prendre. Si le vendeur ne m'avait pas proposé une forte ristourne sur les JMR Abscisse je repartais avec les B&W CM10 sous le bras, l'une de mes meilleures écoutes :frime: Et un rapport Q/P que j'ai, cela n'engage que moi, trouvé ha lu ci nant!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, Fred, moi c'est juste pour le plaisir de taper par principe sur B&W ... j'ai le droit ... j'en ai encore 5 à la maison !! :cool:
Et d'ailleurs, j'ai jamais écouté des CM10 ... mais je serais quand même étonné que cela soit supérieur à la série 804/803 ... ;-)
Gérald

pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

GVTahiti a écrit :Oh, tu sais, Fred, moi c'est juste pour le plaisir de taper par principe sur B&W ... j'ai le droit ... j'en ai encore 5 à la maison !! :cool:
Et d'ailleurs, j'ai jamais écouté des CM10 ... mais je serais quand même étonné que cela soit supérieur à la série 804/803 ... ;-)
tu es malade?tu n 'as mis que deux emoticones! :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, non, tout va bien ... j'étais juste pressé ... et le suis toujours !! :roule: :roule:
Gérald

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

la feuille a écrit :mon premier conseil serait alors de regarder des appareils d'occasion. La (quasi) totalité des 5 systèmes Naim que j'ai eu, en à peu près 4 ans , à été achetée en occasion sur ce forum. C'est un forum de passionnés dont le matériel est impeccable (et fidèle au descriptif). La cote de Naim est très stable dans le temps. Le marché est relativement liquide. Cela permet d'acheter/vendre avec un différentiel de 5/10% (dans un sens ou dans l'autre suivant l'offre et la demande du moment). Ça rend les éventuelles erreurs indolores. Ça permet de bâtir un système cohérent (appareils de même gamme). Ce qui serait mon second conseil.
Voilà une vraie réponse :1010: Slurp slurp slurp, mode fayotage à 100%, j'ai trop envie d'écouter des ProAc D30R... :mrgreen: (ce qui ne m'empêche pas de penser que la réponse du feuillu est intéressante).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre