- une solution apparemment, moins cher que multiplier les alim linéaires de qualité sur NAS, switch et routeur, le pont optique:
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 60436.html
- sur le fond, j'attends plus d'arguments que ceux posés dans le fil pour prétendre que pour streamer de l'audio, on a besoin d'un I7 rempli de cache L3 et de 16 Go de ram… Et donc d'un mac mini hyper tweaké, avec une alim à … 900 dollars, un kit ventilé, etc. ! Quand on voit la qualité des lecteurs réseaux haut de gamme, ils tournent sur linux et des configurations matérielles assez petites en ressources processeurs et ram. Mon alix (bcp plus faible qu'un atome, 500mhz, 256 dam tournant mpd) ne consomme pas plus de 20% sur du 24/192, 5% sur du 16/44…
- n'y-a-t-il pas aussi une affaire de soft ? J'avais testé audirvina (demo) sur mon mac book pro, je trouvais qu'il consommait un max…MPD, par contre, est très peu gourmand. Autre indice: je tourne sur une distribution linux spécial audio, voyage MPD datant de décembre 2012, installée sur une carte SD. J'ai testé la dernière version, et le son, à mon sens, était nettement moins bon (moins analogique, montant, bizard.… avec nlle version de alsa, etc.) Comme quoi bcp peu se jouer aussi niveau soft, et pas simplement sur le hardware processeur.
- Par contre, + 1000 sur l'importance de l'alim: une teddy pardo sur mon alix a été un upgrade hyper décisif