Le 250.2 est le remplaçant black du 250 olive, le 250 black est donc le 250.2, même si ce n'est pas mentionné sur le site Naim (c'est pareil pour l'HiCap.2, la XPS.2, la Supercap.2). Pour résumer: .2 = blackFredM a écrit :Birdy Nam Nam a écrit :![]()
![]()
Malgré tout, le soucis étant plutôt, si j'ai bien compris, à volume élevé et sur de la musique classique qui demande beaucoup de puissance (paradoxalement plus que le rock ou le jazz), je me demande tout de même si la réponse au besoin d'upgrade de FredM ne se trouverait pas aussi dans l'ampli autant que dans le pré.
L'idéal, dans un premier temps (avant le 252/300), serait donc plutôt un couple 282/250.2.
La question est: entre 282 et 250.2 lequel en premier, sachant qu'il faudra sans doute les deux?
![]()
Je trouve cette réponse intéressante, car elle préserve la chèvre et le chou. Cependant je n'aurai pas les moyens de m'offrir deux éléments. Le truc, là, c'est de trouver un élément qui me ferait retrouver ce que j'ai entendu sur Audiomat/804d, c'est à dire une lisibilité totale sur tous les étagements quelque soit le volume.
J'avais posé la question dans mon post introductif, mais comme tu en reparles, je m'adresse à toi: quelle différence(s) entre 250 et 250.2? Encore une fois, ma seule source originelle, le site Naim.com ne parle absolument pas de 250.2 (ou alors je suis aveugle). Et aussi, un 252, il lui faut une seule HC (DR, c'est mieux, et j'en ai déjà une) ou il en admet 2?
D'avance merci.
Concernant le 252, il lui faut impérativement une Supercap. Le 282, lui peut se contenter d'une seule HC (DR c'est effectivement mieux, et puisque tu en as déjà une, c'est un bon début

Deux HC, c'est effectivement un peu mieux (mais pas deux fois mieux non plus), à condition d'avoir 2 HC identiques, et de même âge.
Maintenant, pour le choix cornélien entre le 282 et le 250.2, le mieux serait peut-être de te faire prêter l'un ou l'autre afin de te rendre compte du résulat.