Tenue dans le temps des alimentations Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Tenue dans le temps des alimentations Naim

Message par filip63 »

Avec le cours élevé de la £, l'Audiodistribution vend actuellement les SIF SAFCO Felstic 15.000µVF/63V neufs commandés chez Naim une centaine d'euro. pièce, ça donne une idée du coût d'un recapage ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

Il y a bien 2 condensateurs de ce type sur les HiCaps ? Une HiCap d'occasion non recappée devrait alors intégrer cette dépense supplémentaire dans son prix, c'est ça ? Donc un delta de 200 € environ entre une HiCap recappée et la même non recappée ? Et encore, sans compter la main d'œuvre, comme le signale Maxwell...
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oui, il faut tenir compte de tous les paramètres, et aussi de l'offre et de la demande.
Système : Salon
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Attention Nemo, une Hicap de plus de 10 ans non recappée fera, certes, un tout petit peu moins de musique que la même recappée, mais elle en fera beaucoup quand-même!

Sinon, oui il faut 2 gros condos.
Chez Alain Choukroun, à mon avis tu t'en tires pour moins de 200 euros, main d'oeuvre comprise.
Il y a 2 ans j'y ai fait recapper un NAP 110 pour 180 euros.
Il y a 5 ou 6 ans, j'ai payé dans les 400 euros pour faire recapper une Supercap et un NAP 250.

Il y a aussi Class A, en Angleterre, qui propose des tarifs inférieurs à ceux de Naim.

Ou alors je crois que tu peux trouver des tutos sur le forum pour le faire toi-même. Ce sera évidemment le plus économique.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le cours de la £ n'était pas ce qu'il est actuellement. Même sur la baie et les sites UK les SIC SAFCO neufs sont souvent à £65-70 ...
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

Donc, si je comprends bien, on peut acheter une HiCap très âgée les yeux fermés ? Elle fonctionnera convenablement dans un premier temps en attendant un recappage ?

Mais recapper moi-même, avec mes deux mains gauches de droitier... :gene4: :désolé1:

Ceux-ci sont moins chers que ce qui a été avancé par Filip. Cela signifie-t-il qu'ils ne sont pas de qualité équivalente ? Ils sont pourtant référencés à 22 000 µVF/63V. => ????

Friedrich Nietzsche
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il faut reprendre les commentaires sur les essais de condos de DDD. Il y a aussi une ancienne filière là dessus avec ceux de Franck0303. Les Kendeil étaient les moins appréciés. Naim UK livre des SIC SAFCO.
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

Oui, le mieux serait donc d'aller porter la HiCap chez un revendeur Naim qui ferait suivre : acheter les condensateurs ailleurs et faire réaliser l'installation par un électronicien professionnel ne reviendrait pas beaucoup moins cher. Si ?

Bon, je peux commencer à considérer les petites annonces de HiCap, même centenaires. :mrgreen:

J'y vois plus clair, merci beaucoup à tous. :merci:

Friedrich Nietzsche
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Hicap acheté bonheur assuré
Pas de mecanique
Tres tres peu d'entretien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

Super le slogan. :amen:

Et il me conforte dans l'envie de m'équiper d'une HiCap pour seconder mon Supernait. Je continue donc mes recherches en occasion. :pausecaffé:

Friedrich Nietzsche
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Némo a écrit :Super le slogan. :amen:

Et il me conforte dans l'envie de m'équiper d'une HiCap pour seconder mon Supernait. Je continue donc mes recherches en occasion. :pausecaffé:
Moi j'ai craqué sur une hicap d'occasion pour accompagner mon supernait. Je dois dire que je redécouvre mon ampli. La différence est vraiment énorme !!!

Je te conseille vraiment de craquer :D
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

X-Dan a écrit :Moi j'ai craqué sur une hicap d'occasion pour accompagner mon supernait. Je dois dire que je redécouvre mon ampli. La différence est vraiment énorme !!!

Je te conseille vraiment de craquer :D
GNNNNNNNNNN... Mais arrête-euh... :silence:

;)

Non, sérieusement, je suis content de lire ton avis, merci du partage. Je suis content parce que je possède une Teddycap et je n'ai pas été convaincu lorsque je l'ai branchée sur le Supernait. Elle alimente maintenant mon CD5X et là, ça marche vraiment bien. C'est pour cette raison que je suis à la recherche d'une HiCap, en espérant trouver le plus qualitatif que je n'ai pas trouvé avec la TeddyCap sur mon Supernait.

Friedrich Nietzsche
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Une Hicap, c'est pas le plus dur à trouver ...
Une Hicap "DR", un must aujourd'hui, c'est déjà sensiblement plus dur !
Et, au prix où elle se trouve (rarement) d'occase ... la question d'une Teddy Supercap peut raisonnablement se poser !!

Comment ? Ah oui, je suis parfois un peu :diable: ... mais toujours "M. Plus" !!

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

Re-GNNNNNNNNN... :rougefaché:

:mrgreen:

D'après toi, une TeddySuperCap est supérieure à une HiCap, c'est ça ?

Et une TeddySuperCap est-elle supérieure à une TeddyCap ? Si non, alors je préfère chercher une HiCap vu que la TeddyCap ne m'a pas apporté le plus que j'espérais sur mon Supernait.

Friedrich Nietzsche
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu as quoi comme enceinte
le plus que ca apporte n'est pas non plus une revolution
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre