anthonym3 a écrit :Patoo a écrit :anthonym3 a écrit :
Le 5si a d'origine la phase inversée ??
Perso ça m'étonnerait
Si, j'ai contacté mon revendeur et il m'a demandé de faire ce test.
D’ailleurs si tu regardes la prise tu verras que le neutre et la phase sont inversés par rapport ux prises française (s'il est bien câblé à la base)
Cela n'a pas d'influence sur la plupart des appareils électroniques mais ça l'est pour Naim.
Tu trouveras pas mal de sujets là dessus sur ce forum.
Le bruit est moindre mais persiste toujours.
Et sinon oui avec des écouteurs iphone, je ne l'entends presque pas (due à sa mauvaise qualité je pense)
salut,justement j'ai vérifié et la phase est bien à droite sur la prise , comme mes autres appareils hifi
quelqu'un d'autre a un avis là dessus ??
Salut,
Je recopie ce que j'ai écrit dans un autre post :
J'ai aussi un pb de ronflement (ou plutôt un buzz, ce qui est différent visiblement). Dans mon cas, c'est seulement sur l'entrée AV en Unity Gain. Pb toujours non résolu d'ailleurs.
Du coup j'ai lu pas mal de choses sur le sujet (forums uk).
Corrigez moi s'il faut...
Chez Naim, la mise à la terre du signal n'est pas faite côté ampli, mais côté source uniquement.
A l'opposé, toutes les sources naim ont un connexion signal-terre. Ainsi, si on utilise un système full naim, pas de souci (si plrs sources, leur switch de mise à terre ou pas permet de corriger le tir)
Donc d'après ce que j'ai compris :
- Si ta source n'a pas de connexion signal-terre > manque de terre > tous les bruits parasites non drainés vont jusqu'aux hp (ce qu'ils appellent un 'buzz')
- Si tu as plusieurs sources avec connexion signal-terre > risque de boucle de masse et donc ronflement (ce qu'ils appellent un 'hum')
Peut-être ai-je inversé hum et buzz, c'est pas clair clair...
Bref, si j'ai rien râté, d'après moi il se pourrait que aies un manque de mise à la terre, vu que ta source n'est pas naim.
Certains disent de se bricoler cette connexion signal-terre avec un fil entre :
- la terre du signal d'une fiche DIN de l'ampli (inscription "-ve", en bas au milieu je crois)
- et une vis du chassis de l'ampli (car lui est bien mis à la terre)
Ca coûte pas cher d'essayer...