Bonjour à tous,en particuliers aux "montrophiles"

ça y est je viens d'inventer un nouveau mot

Mon Oméga chronostop de 1968 prenant de l'eau d'une part et perdant son verre d'autre part, le petit horloger itinérant n'avait certainement pas pu remplacer par de l'origine, se trouve chez un horloger à Rennes, mais le réparateur se situe à Brest, et si ce dernier ne peut remplacer le verre et assurer l'étanchéité ne serait-ce contre les éclaboussures d'eau, il l'enverra chez Oméga en Suisse, vu sur le net, oméga ne mégote pas, c'est la complète révision, je n'ose pas imaginer le tarif.
Après avoir lu, relu, vos discussions et réfléchi à ma situation :
ai-je besoin d'un chrono ? je ne pratique pas la course à pied ni de motos ni d'autos : non
ai-je besoin d'un cadran lunaire ? j'en ai déjà un sur ma centrale météo Cross Technologie avec le bonhomme qui sourit ou fait la moue en fonction du taux d'humidité : Non, vous me diriez avais -tu besoin de cette météo ? je vous répondrais plus ou moins.
ai-je besoin d'une montre de plongée ? je n'en fais plus, mes kayaks sont vendus depuis très longtemps, et je ne garde jamais ma montre si il m'arrive de nager : Non.
Les montres à quartz ne tiennent pas la route sur moi.
vos commentaires m'ont conduit à une Seiko automatique toute simple qui indique l'heure, oui quand même

le jour et la date, elle a un cadran noir, chiffres romains, un bracelet en cuir noir, plutôt rigide : 300€, remise de 15€ : 285€ ; j'avais vu une Tissot - 50% en solde à 450€, puis bien d'autres, mais c'est cette Seiko qui m'a tout simplement tapé dans l’œil, elle figure quelle part dans le topic
Tout cela pour vous dire que vos discussions m'ont aidé dans le choix, donc merci pour le partage de vos opinions..