SuperNait 2 et platine vinyle?
- BruNaim
- Membre junior
Re: SuperNait 2 et platine vinyle?
Non ça je ne le fais plus, trop contraignant
J'ai choisi ce meuble pour ne plus avoir à fixer la TV au mur
Et puis à droite de l'enceinte de droite ou a gauche il n'y a pas vraiment d'écart significatif en terme d'éloignement
J'ai choisi ce meuble pour ne plus avoir à fixer la TV au mur
Et puis à droite de l'enceinte de droite ou a gauche il n'y a pas vraiment d'écart significatif en terme d'éloignement
- BruNaim
- Membre junior
Bonjour à tous
Mon projet avance
J'ai retenu du matériel et en ai éliminé d'autre
Concernant le preampli il y a consensus autour du Lehmann Black Cube, je le retiens donc, il est upgradable avec une alimentation et s'accorde parfaitement à Naim
Pour ce qui est du couple Platine-cellule il me reste 2 solutions:
1) La Pro-Ject X-tension 9 avec la cellule Ortofon Black 2M (MM)
2) la REGA RP6 pour laquelle on m'a conseillé la cellule Dynavector DV10X5 (MC) avec l'adjonction d'une entretoise qui permet le montage d'autres marques que REGA
Les 2 montages sortent sensiblement au même budget selon les vendeurs auxquels je m'adresserai
Je suis indécis, je n'aurai pas l'occasion d'écouter la RP6.
Aussi j'ai besoin de votre aide. Vos avis et remarques sont les bienvenus
Merci
Bruno
Mon projet avance
J'ai retenu du matériel et en ai éliminé d'autre
Concernant le preampli il y a consensus autour du Lehmann Black Cube, je le retiens donc, il est upgradable avec une alimentation et s'accorde parfaitement à Naim
Pour ce qui est du couple Platine-cellule il me reste 2 solutions:
1) La Pro-Ject X-tension 9 avec la cellule Ortofon Black 2M (MM)
2) la REGA RP6 pour laquelle on m'a conseillé la cellule Dynavector DV10X5 (MC) avec l'adjonction d'une entretoise qui permet le montage d'autres marques que REGA
Les 2 montages sortent sensiblement au même budget selon les vendeurs auxquels je m'adresserai
Je suis indécis, je n'aurai pas l'occasion d'écouter la RP6.
Aussi j'ai besoin de votre aide. Vos avis et remarques sont les bienvenus
Merci
Bruno
- yan35
- Membre junior
Sans vouloir influencer ton choix,je choisirai la pro-ject
Tu expliquais ta crainte de poser la platine à coté d'une enceinte .C'est exactement ce que j'ai fais chez moi. L'enceinte de gauche se trouve à moins d' 1m de la platine et je n'ai aucune vibration .
La rega n'a pas de découplage alors que la proj-ect en a un très efficace.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi la rega
Tu expliquais ta crainte de poser la platine à coté d'une enceinte .C'est exactement ce que j'ai fais chez moi. L'enceinte de gauche se trouve à moins d' 1m de la platine et je n'ai aucune vibration .
La rega n'a pas de découplage alors que la proj-ect en a un très efficace.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi la rega
- FlatTwin
- Membre vétéran
Tu es certain ? parce que normalement la ProJect est bien plus chère que la RP6 (> 600€) et les 2 cellules sont proches (400/500€) ... mais je me réfère aux tarifs de Maplatine !BruNaim a écrit : Les 2 montages sortent sensiblement au même budget selon les vendeurs auxquels je m'adresserai
La cellule 10X5 est en effet excellente, c'est une MC mais qui permet d'utiliser une entrée MM
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- BruNaim
- Membre junior
La Pro-Ject semble souffrir d'un mal étrange décrit ici en bas de page
Oui en effet il y a une différence de prix mais compte tenue du "pack" et de la négoce chez certains revendeurs que je connais cela gomme pas mal l'écart de prix
Le Rega restant bien entendu moins chère
La Rega, si je la choisis, sera posée sur socle mural dédié et d'après Franck de maplatine.com aucun problème alors pour le découplage
Oui en effet il y a une différence de prix mais compte tenue du "pack" et de la négoce chez certains revendeurs que je connais cela gomme pas mal l'écart de prix
Le Rega restant bien entendu moins chère
La Rega, si je la choisis, sera posée sur socle mural dédié et d'après Franck de maplatine.com aucun problème alors pour le découplage
- FredM
- Membre vétéran

PITIE ne pensez pas que je trolle ou autre. C'est un peu HS mais bon, c'est aussi l'occasion de poser ma question. Je veux juste piger.
OK avec ce que j'ai lu sur ce post (et d'autres) sur la chaleur du vinyle, la qualité typée "tube" etc... Je précise que ces deux dernières années j'ai fais 2 écoutes de platines vinyles sur d'excellentes platines (me demandez pas lesquelles, mais vu leur prix...). MAIS comment pouvez-vous supporter le souffle des vinyles? C'est ma seule question.
Brunaim: as-tu tant de vinyles que cela pour investir tête baissée là dedans? Pasque que si comme je le subodore tu n'en a pour ainsi dire pas je pige pas tout non plus. Faudrait-y pas mieux investir à ce moment là dans une platine (avec tous ses accessoires) pas trop chère et garder des sous pour te faire une VRAIE discothèque de vinyles. Et puis dans 4 ans, quand tu en auras plusieurs dizaines, investir dans une vraie source LP de super qualité. C'est juste une question encore une fois. Je me suis déjà rendu chez des amis d'amis qui avaient une hi fi très haut de gamme avec pour seule source un lecteur CD, et ils n'avaient que dans les 50 CD chacun!!! On marchait sur la tête... Tes choix te portent sur un budget de 2000€, au mieux. vaudrait-il pas mieux investir moins dans la platine et plus dans les disques (désolé mais c'est ma devise, mon crédo, et ça n'engage que moi). Bon après si ca se trouve t'as 150 vinyles et alors ma remarque n'a pas de sens.
Modifié en dernier par FredM le 21 avr. 2015, 16:11, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- BruNaim
- Membre junior
non non tout à fait je n'ai pour ainsi dire pas de vinyles, même pas peur, la chasse ça m'occupera 

je laisse les autres répondrentFredM a écrit :comment pouvez-vous supporter le souffle des vinyles? C'est ma seule question
- FredM
- Membre vétéran
OK. T'achètes donc une Porche sans avoir le permis de conduire. C'est'y pô mettre la charrue avant les bœufs? Je veux dire, tu vas avoir besoin de pas mal de tunes pour te faire une bonne discothèque... T'as budgété cela avant d'acheter tête baissée une platine de concours?BruNaim a écrit :non non tout à fait je n'ai pour ainsi dire pas de vinyles, même pas peur, la chasse ça m'occupera

Modifié en dernier par FredM le 21 avr. 2015, 16:13, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
- BruNaim
- Membre junior
faut pas chercher à comprendre et analyser tout ce que je fais sinon va falloir ouvrir un forum dédié...comme not' copain de Tahiti...je suis comme ça c'est tout
pour ce qui est du "souffle" c'est partie intégrante du charme non?
pour ce qui est du "souffle" c'est partie intégrante du charme non?
- FlatTwin
- Membre vétéran
FredM, si je peux me permettre je vais tenter d'expliquer pourquoi je comprends la démarche de Bruno
D'une part Bruno n'est pas un débutant en Hifi, il est déjà passé par des systèmes de HDG ce qui a du lui donner un minimum d'exigeance en qualité de retransmission
D'autre part quand on veut se lancer dans une nouvelle source comme le vinyle, autant ne pas risquer d'être déçu par une platine plus "basique" que ce que l'on a l'habitude d'entendre
Ensuite si Bruno accroche avec le vinyle, il vaut mieux éviter d'avoir trop vite envie de passer à une platine plus HDG, donc pour moi le bon créneau c'est celui qui permet de choisir une platine du même niveau que les éléments déjà en place ...
D'une part Bruno n'est pas un débutant en Hifi, il est déjà passé par des systèmes de HDG ce qui a du lui donner un minimum d'exigeance en qualité de retransmission
D'autre part quand on veut se lancer dans une nouvelle source comme le vinyle, autant ne pas risquer d'être déçu par une platine plus "basique" que ce que l'on a l'habitude d'entendre
Ensuite si Bruno accroche avec le vinyle, il vaut mieux éviter d'avoir trop vite envie de passer à une platine plus HDG, donc pour moi le bon créneau c'est celui qui permet de choisir une platine du même niveau que les éléments déjà en place ...
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- BruNaim
- Membre junior
je suis scié là!
dans l'mille, c'est exactement ça
excellente analyse FlatTwin
pour mémoire, j'ai eu (j'y mets pas les enceintes ou ça devient infernal):
SN1
202/200
202/200/NAPSC
202/200/NAPSC/HC
202/200/NAPSC/HC/DAC
202/250.2/NAPSC/HC/DAC
252/250.2/DAC
252/300/DAC
puis
202/250.2/HCDR/DAC
282/250.2/HCDR/DAC
282/250.2/HCDC/DAC/XP5XS
puis
QUTE2
QUTE2/NAP100
et maintenant
SN2
pareil chez ProAC:
D28 puis D40R puis re-D28 puis Tablette Anniversary et maintenant D2
dans l'mille, c'est exactement ça
excellente analyse FlatTwin

pour mémoire, j'ai eu (j'y mets pas les enceintes ou ça devient infernal):
SN1
202/200
202/200/NAPSC
202/200/NAPSC/HC
202/200/NAPSC/HC/DAC
202/250.2/NAPSC/HC/DAC
252/250.2/DAC
252/300/DAC
puis
202/250.2/HCDR/DAC
282/250.2/HCDR/DAC
282/250.2/HCDC/DAC/XP5XS
puis
QUTE2
QUTE2/NAP100
et maintenant
SN2
pareil chez ProAC:
D28 puis D40R puis re-D28 puis Tablette Anniversary et maintenant D2
Modifié en dernier par BruNaim le 21 avr. 2015, 16:33, modifié 2 fois.
- FlatTwin
- Membre vétéran
FlatTwin, psycho-acousticien 

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- maxwell
- Membre émérite
Je n'ai pas de souffle particulier dans mes SBL.
Histoire de rendement peut-être?
A part ça, je comprends bien les interrogations de Fred.
Mais je crois tout simplement qu'il ne faut pas chercher du rationnel dans notre passion.
C'est peut-être le propre d'une passion justement...
Moi-même je n'ai qu'une trentaine de vinyles au bas mot.
Et pourtant, si j'avais le budget, j'investirais volontiers dans une platine de très haut de gamme.
Histoire de rendement peut-être?
A part ça, je comprends bien les interrogations de Fred.
Mais je crois tout simplement qu'il ne faut pas chercher du rationnel dans notre passion.
C'est peut-être le propre d'une passion justement...
Moi-même je n'ai qu'une trentaine de vinyles au bas mot.
Et pourtant, si j'avais le budget, j'investirais volontiers dans une platine de très haut de gamme.

- filip63
- Administrateur
Je n'ai pas un poil de "souffle" à l'écoute des vinyles. Par contre il faut veiller à la bonne adaptation cellule/préampli phono.
Mais peut-être veux-tu parler des quelques crépitements entendus sur des disques ayant un peu de vécu ... là, c'est le "charme" du vinyle
Mais peut-être veux-tu parler des quelques crépitements entendus sur des disques ayant un peu de vécu ... là, c'est le "charme" du vinyle

- BruNaim
- Membre junior
je me fais conseiller sinon je suis perdufilip-63 a écrit :il faut veiller à la bonne adaptation cellule/préampli phono
me sens plus a l'aise avec la démat'
en toute honnêteté c'est extrêmement difficile de choisir, je me suis donné le choix entre ajouter un DAC digne de ce nom à mon installation et continuer à exploiter les To de musiques que j'ai moi même rippé, j'ai d'ailleurs tous les CD, ou alors de partir dans l'univers vinyle
si on raisonne en neuf un DAC Naim c'est à peu près le budget d'une bonne installation vinyle (platine, cellule et pré) mais j'étais plutôt porté sur un V1 que sur un n-DAC