SuperNait 2 et platine vinyle?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: SuperNait 2 et platine vinyle?

Message par FredM »

Frabky a écrit :Ca donne envie toutes vos histoires de vinyles... Mais pas pour toute suite ! :roule:
+1 :super: Beaucoup d'intervenants ici se sont exprimés clairement, avec passion; et oui, cela donne envie. Pour moi pas de là à investir, c'est hors de question à 100%. Disons que pour un fer de lance du CD et un total anti-vinyle comme moi (désolé mais ca craque et ça souffle, quoique vous en disiez) cela m'a quand même rendu "plus à l'écoute" des pro-vinyles et de leurs arguments. Après je suis c... et pontifiant mais acheter pour 2500€ de matos sans avoir de vinylothèque je piges pô, mais je pardonne les pulsions audiophiles :mrgreen: puisque je m'y suis livré aussi!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Je revois la manière d'entrer dans le monde du vinyle
Vais y aller plus en douceur et sans précipitation
Tout ça m'a donné vraiment envie mais je me donne plus de temps pour aboutir à une solution qualitative et pérenne
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :
Frabky a écrit :Ca donne envie toutes vos histoires de vinyles... Mais pas pour toute suite ! :roule:
+1 :super: Beaucoup d'intervenants ici se sont exprimés clairement, avec passion; et oui, cela donne envie. Pour moi pas de là à investir, c'est hors de question à 100%. Disons que pour un fer de lance du CD et un total anti-vinyle comme moi (désolé mais ca craque et ça souffle, quoique vous en disiez) cela m'a quand même rendu "plus à l'écoute" des pro-vinyles et de leurs arguments. Après je suis c... et pontifiant mais acheter pour 2500€ de matos sans avoir de vinylothèque je piges pô, mais je pardonne les pulsions audiophiles :mrgreen: puisque je m'y suis livré aussi!
Les vinyles sont aussi plus qu'un support musical...c'est aussi une histoire d'affection...une histoire de collection et d'antiquité...tu peux regarder et toucher une vieille édition d'un Floyd de 71 ou un pressage de Furtwängler de 52 comme si tu avais dans les mains une vieille stratocaster de 67...ou pour voir plus large un cognac de 30 ans sous le palais!
Il y a, avec nos bonnes vieilles galettes, un petit côté vraiment intemporel...
Si tu en as l'occasion regarde le live de Pink Floyd à Pompéi...tu devrais mieux comprendre(de mémoire il doit être diapo sur Youtube)
Et puis le fait d'avoir grandit avec le vinyles doit aussi y être pour quelque chose...
Je le dis haut et fort le vinyle est bien plus qu'une histoire de mode.
Alors vive le vinyle!!!
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Un Floyd de 1971... Meddle, probablement un des meilleurs albums méconnus du grand public. Je l'écoutais hier et la montée initiale du CD avec One of These Days ou encore Fearless me laissent sans voix.

Plus que les vinyles, c'est PF qui me fait chavirer :).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bien parlé doctor :super:
J'avais commencé en 1969 avec une Pioneer, une PL 12 ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

doctor diamond a écrit :Les vinyles sont aussi plus qu'un support musical...c'est aussi une histoire d'affection...une histoire de collection et d'antiquité...tu peux regarder et toucher une vieille édition d'un Floyd de 71 ou un pressage de Furtwängler de 52 comme si tu avais dans les mains une vieille stratocaster de 67...
C'est effectivement un argument, auquel je suis (très) sensible. Pas au point de franchir le pas, j'ai dis ce que je reprochais au vinyle, mais oui, ce côté belle pochette, et historique avec ça! me touche.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
fabienr

Message par fabienr »

Frabky a écrit :Un Floyd de 1971... Meddle, probablement un des meilleurs albums méconnus du grand public. Je l'écoutais hier et la montée initiale du CD avec One of These Days ou encore Fearless me laissent sans voix.

Meddle est tout sauf un petit album et relativement connu !
Mon premier 33, j'avais 6 ou 7 ans et mes frangins l'avaient en double.
Les rééditions 33 des Floyd sont plutot bonnes et ils vont tous les refaites ami fur Er à mesure.
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Mon premier Floyd c'était Meddle
Je le connais par coeur et je devais pas avoir 10 ans
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Mais vous n'êtes pas du Grand Public, très chers amis :amen:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

A l 'epoque des TEPPAZ, les rockers en dansant ,avaient autant de souffle que leurs appareils!!
TOUT est histoire de perspective, et quand je me suis retrouvé à CAMDEN TOWN à ecouter les KINKS sur des TEPPAZ, je me regalais!!!
et je ne retrouverais jamais cette innocence...
Reconnaissons que nous avons des soucis de bourgeois (sans etre forcement riches FRED :) et y a pas de mal à ça puisque je frequente ce forum...

Tout "ça" pour dire que le tourment vient de trop de choix!curieux paradoxe!
S appuyant sur cela, trouvons un compromis:une REGA facile à utiliser et une tres bonne cellule et basta....meme se jeter à l 'eau ne sera qu 'un peril anodin par rapport aux tumultes de la vie!!

Moi je trouve mon texte encourageant! ::d
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

J'ai eu 2 Réga (P3-P5) coté platine rien à dire mais alors pour le bras coté anti-skating une grosse daube in réglable amusez vous à posez le bras sur un disque lisse et essayez de stabiliser le bras avec leur système de réglage et ben c'est pas gagné et même impossible le bras sera toujours attiré vers le centre beaucoup trop fort alors qu'avec un bon réglage il doit bien se déplacer vers le centre mais très très lentement
pourquoi.pas?
Membre cadet

gaby63 a écrit :J'ai eu 2 Réga (P3-P5) coté platine rien à dire mais alors pour le bras coté anti-skating une grosse daube in réglable amusez vous à posez le bras sur un disque lisse et essayez de stabiliser le bras avec leur système de réglage et ben c'est pas gagné et même impossible le bras sera toujours attiré vers le centre beaucoup trop fort alors qu'avec un bon réglage il doit bien se déplacer vers le centre mais très très lentement
:mrgreen:
BruNaim n 'est pas sorti d' affaire..
J 'ai une P25 qui est une exellente platine mais bon bien qu 'ayant une tres bonne oreille, je ne suis pas audiophile...
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Frabky a écrit :Un Floyd de 1971... Meddle, probablement un des meilleurs albums méconnus du grand public. Je l'écoutais hier et la montée initiale du CD avec One of These Days ou encore Fearless me laissent sans voix.

Bien vu Frabky, tu connais tes classiques ;) , je faisais bien allusion à Meedle...
Perso c'est vraiment Echoes qui me fait chavirer...même pas besoin de substances hallucinogènes avec un truc pareil :nonon: un bon cognac ça suffit!

A Jean-Pi: Comment elle sonnait cette PL12, tu l'as encore?
A ne pas confondre avec une LP12, à moins que tu l'ais mise sur le dos :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
pourquoi.pas?
Membre cadet

doctor diamond a écrit :

Bien vu Frabky, tu connais tes classiques ;) , je faisais bien allusion à Meedle...
Perso c'est vraiment Echoes qui me fait chavirer...même pas besoin de substances hallucinogènes avec un truc pareil :nonon: un bon cognac ça suffit!

A Jean-Pi: Comment elle sonnait cette PL12, tu l'as encore?
A ne pas confondre avec une LP12, à moins que tu l'ais mise sur le dos :mdr3:
¨PINK FLOYD un groupe psyché.............................................?
il y a bien longtemps que non!!
UN groupe pour grand public comme U2, DIRE STRAITS,DEPECHE MODE ou indochine :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pour le vinyle il est un fait qu'à partir d'un niveau de volume, du souffle et aussi des craquements puissent être effectivement plus ou moins présent; principalement lors des passages où il n'y a plus rien de gravé sur le disque,comme au départ et à la fin des disques ainsi que les plages vides intermédiaires, ce qui est un phénomène normal puisque la pointe lectrice reste en frottement permanent avec le disque. Avec des disques en état correct et sur une platine tout aussi correcte, pas nécessairement très couteuse, dès qu'il y a contact sur les parties gravées, les bruits des fonds lisses passent en second plan et sont supplantés par la musique émergente qui n'a pratiquement pas subit d'opération de filtrage, ce qui peut se traduire, selon les ressentis, comme étant une imperfection ou le contraire pour d'autres éprouvants qu'il y a moins d’aseptisation ou d'épuration qu'avec le numérique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre