Quelles enceintes pour un enfant?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
la feuille
Membre émérite

Re: Quelles enceintes pour un enfant?

Message par la feuille »

Eh oui, Frank est censé (enfin sans C, au moins...) ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Moi je verrai bien que tu me prêtes ton 252/300/HC/D30R dans les 17m² de Juliette. Là je mets le finale de la 8ème de Bruckner (pire que du death metal) sur midi au potard du 252, avec Juliette à 1m50 des enceintes, et je lui fais écouter à ce tarif les 25 minutes de déchainement sonore. Résultat elle devient sourde (perte d'audition > 80%) et elle ne me tanne plus pour sa propre chaîne. Cool comme idée, hein?

J'en profite pour narrer un rêve (plutôt un cauchemar) que j'ai fais ce tantôt. C'était étrange, j'étais face à un édifice assez imposant, en pierre de taille crèmes larges et lisses. Cela pouvait ressembler, comme bâtiment, à l'Assemblée Nationale. Mais c'était désert autour. Juste cet énorme bâtiment avec un dôme imposant le couvrant, et du sable au sol. Ambiance de solitude folle et anxiogène, en plein soleil. Je monte les marches imposantes de l'édifice, puis je monte un escalier en colimaçon jusqu'à arriver sous le dôme, en haut du bâtiment. Dans cette grande pièce circulaire, il y avait des enceintes immenses et une très grosse chaine hi fi avec deux énormes blocs de puissance mono et un pré gros très impressionnant. Je mets dans le lecteur le CD de la 5ème de Beethoven, puis je règle le volume du pré sur 6h, soit à fond. Je laisse un mot à Beethoven pour qu'il appuie sur play du lecteur de CD. Puis je descends. Je me retrouve à nouveau sous ce cagnard au milieu de nulle part, je m'éloigne un peu et Beethoven apparaît et se dirige vers les marches. Je me doute qu'il monte lui aussi sous le dôme. Au bon d'un moment, j'entends les premières notes si célèbres de la 5ème "pam pam pam pam! pam pam pam pam!" avec un bruit assourdissant alors que je suis dehors, bien loin des enceintes. Et là, je vois Beethoven sortir en hurlant, les mains sur les oreilles, et crier "je n'entends plus rien! Ca m'a rendu sourd"!!!!! Et là panique totale! Bon sang, c'est de ma faute si Beethoven est sourd, je n'aurais jamais dû tendre ce piège d'une chaîne surpuissante! Je suis maudit! Avec une grosse sensation de culpabilité. Et là je me suis réveillé.... 8|
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG
Membre senior

Message par SDG »

la feuille a écrit :Pour un budget "contenu" dans le neuf, il y a les Q-accoustic que nos amis Britt adorent...

+ 1 déjà écoutées super

sinon sympa pour une enfant

Image
299 euros au lieu de 399 sur son video...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FredM a écrit :Moi je verrai bien que tu me prêtes ton 252/300/HC/D30R dans les 17m² de Juliette. Là je mets le finale de la 8ème de Bruckner (pire que du death metal) sur midi au potard du 252, avec Juliette à 1m50 des enceintes, et je lui fais écouter à ce tarif les 25 minutes de déchainement sonore. Résultat elle devient sourde (perte d'audition > 80%) et elle ne me tanne plus pour sa propre chaîne. Cool comme idée, hein?

J'en profite pour narrer un rêve (plutôt un cauchemar) que j'ai fais ce tantôt. C'était étrange, j'étais face à un édifice assez imposant, en pierre de taille crèmes larges et lisses. Cela pouvait ressembler, comme bâtiment, à l'Assemblée Nationale. Mais c'était désert autour. Juste cet énorme bâtiment avec un dôme imposant le couvrant, et du sable au sol. Ambiance de solitude folle et anxiogène, en plein soleil. Je monte les marches imposantes de l'édifice, puis je monte un escalier en colimaçon jusqu'à arriver sous le dôme, en haut du bâtiment. Dans cette grande pièce circulaire, il y avait des enceintes immenses et une très grosse chaine hi fi avec deux énormes blocs de puissance mono et un pré gros très impressionnant. Je mets dans le lecteur le CD de la 5ème de Beethoven, puis je règle le volume du pré sur 6h, soit à fond. Je laisse un mot à Beethoven pour qu'il appuie sur play du lecteur de CD. Puis je descends. Je me retrouve à nouveau sous ce cagnard au milieu de nulle part, je m'éloigne un peu et Beethoven apparaît et se dirige vers les marches. Je me doute qu'il monte lui aussi sous le dôme. Au bon d'un moment, j'entends les premières notes si célèbres de la 5ème "pam pam pam pam! pam pam pam pam!" avec un bruit assourdissant alors que je suis dehors, bien loin des enceintes. Et là, je vois Beethoven sortir en hurlant, les mains sur les oreilles, et crier "je n'entends plus rien! Ca m'a rendu sourd"!!!!! Et là panique totale! Bon sang, c'est de ma faute si Beethoven est sourd, je n'aurais jamais dû tendre ce piège d'une chaîne surpuissante! Je suis maudit! Avec une grosse sensation de culpabilité. Et là je me suis réveillé.... 8|
Si ta fille se met à fumer la meme chose que toi, c'est pas le budget enceinte qui est le plus préoccupant... :happy1: avec ses fumigènes, il va finir par s'imaginer Mozart en Égyptien...attention :berk1: aux herbes qui hallucinent Eugene !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Salut Fred,

ma fille fait tourner sa Marantz MCR610 avec des Linn Index (150€ sur le coin coin à Lille). Gros avantage, elles sont closes et je dois dire que nous n'entendons "pratiquement" rien dans la maison quand elle fait jouer les Artic Monkeys à un volume indécent dans sa chambre.

De plus ça produit un joli son.

@+
Modifié en dernier par Firenze le 24 avr. 2015, 09:56, modifié 1 fois.
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il semblerait que ces deux enceintes ne se fassent plus en neuf
Ah oui, désolé, je suis parti sur de l'occasion pour rester sur un budget modeste.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Pour mon fils de 8ans j'ai opté pour un Sonos.
Il pilote tout ça avec sa tablette
C'est pas des plus audiophile mais c'est ultra ergonomique
Et puis a 8 ans il écoute de tout, les bouzins de la TV, la pop anglaise qu'affectionne sa maman et le rock du papa
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bonjour, et merci de tous ces conseils. Vous pouvez continuer :mrgreen:

J'ai trouvé par le coin coin un monsieur qui vend des triangles comètes toute première édition (donc vieilles) à 40€ en bon état ou alors des Jamo je sais plus quoi à 40€ aussi. Je vais chez lui demain écouter ces deux paires sur sa chaîne. Si le son est OK je prendrai une de ces paire là.

Je vous "tiens au jus".

Bye
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Les Comètes ES j'en ai eu c'est pas bon
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Les Triangle de cette époque  j'ai eu quelque temps le modèle Phoenix, ça agressait très fort les oreilles. :(
Ma très short list:
heybrook HB1 si tu en trouve en bon état fonce (si tu n'aime pas je te les rachète :)   ) 
HB100 un peu plus de "coffre" que les HB1 les HB2 
Rega les petites colonnes Ela, un enchantement (les Xel superbe aussi un cran très au dessus des Ela
Castle que je n'ai jamais écoutées mais qui font (ou ont fait) le bonheur de pas mal de gens.

J'ai eu pour ma part HB100 (plus tard HB3), Rega Ela et Xle, ces enceintes ont fait mon bonheur pendant des années. Ce sont des valeurs sures, on arrive a en trouver en bon état, j'aurais tendance à prospecter les revendeurs (Sérieux!).

Et si tu veux je peux te vendre mes B&W :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

En Triangle anciennes je chercherais plutôt des Scalène. Mais il me semble qu'elles sont difficiles à trouver.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

http://www.leboncoin.fr/image_son/789652252.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/795309952.htm?ca=17_s

Tu peux regarder de ce côté...pas des monstres de neutralité mais elles jouissent d'une précision non négligeable(sans toutefois écouter à fort volume).
J'ai eu par le passé des modèles 86 de chez audio ref, je n'en garde pas un mauvais souvenir...
et puis audax n'ont jamais été les plus mauvais concernant la fabrication de hauts parleurs...
J'ai un ami qui a eu des SIARE par le passé...j'en garde également en souvenir agréable.
Donc voilà, pour un début ce peuvent être des pistes intéressantes...
Bon courage <:)

PS: les audio ref méritent une petite négociation du prix.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Salut Fred,

Tu as vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/image_son/797220599.htm?ca=12_s

En plus c'est à côté...

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...+1 avec stan3554 : des Castle Trent c'est déjà le rêve pour presque rien !!!! Bonne chance dans ta quête !
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Pour un gamin une bonne paire de baff(l)es ça coûte pas cher
Répondre