Naim à l'honneur
-
- Membre minime
Re: Naim à l'honneur
Bonjour,
Une petite pierre à l'édifice.
Sur NDX, et avec mes oreilles, sur le mien et sur celui-ci testé chez mon revendeur, l'entrée USB est nettement moins qualitative que le Nas+Upnp. Bon, peut-être que la clé USB que j'ai utilisée n'était pas de celles au meilleur niveau de performance, et peut-être que si la clé est isolée dans une cage de faraday elle s'affranchit des effets antenne induit, et ainsi améliore la qualité sonore.
LOL.
Sur NDX, et avec mes oreilles, sur le mien et sur celui-ci testé chez mon revendeur, l'entrée USB est nettement moins qualitative que le Nas+Upnp. Bon, peut-être que la clé USB que j'ai utilisée n'était pas de celles au meilleur niveau de performance, et peut-être que si la clé est isolée dans une cage de faraday elle s'affranchit des effets antenne induit, et ainsi améliore la qualité sonore.
LOL.
- La Bastille
- Membre émérite
cela rejoint le test de Diapason et contredit HIFICRITIC. Cela m'arrange car je me suis équipé d'un NAS en réseau et abonné à Diapason !Marc78 a écrit :Bonjour,
Sur NDX, et avec mes oreilles, sur le mien et sur celui-ci testé chez mon revendeur, l'entrée USB est nettement moins qualitative que le Nas+Upnp

- Chag
- Membre vétéran
Et lorsque la dernière édition de Hi-Fi News passe ici en revue exclusive les S1.
Cloué au siège qu'il écrit. C'est tout ? Cela fait un peu cher du clou..
Chag -
Cloué au siège qu'il écrit. C'est tout ? Cela fait un peu cher du clou..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- La Bastille
- Membre émérite

- Chag
- Membre vétéran
Overstatement or understatement?La Bastille a écrit :a Truly magical amplifier ! ça n'a pas de prix! Plus Sérieusement c'est certainement un excellent ensemble...

Et moi qui croyait que le 552 était Magique. Mais c'était sans compter le Vraiment Magique.

Cela me rappelle quelque chose. Le S1, plus Magique que Magique en somme.
Chag -
- jeanpi
- Membre émérite
Merci pour cet article...c'est du superlatif donc! Magique c'était pour le prix, non?
Là, le problème c'est de définir le rapport qualité/prix!!!
Bon, il subsiste toujours quelques prises DIN, ouf...
Là, le problème c'est de définir le rapport qualité/prix!!!
Bon, il subsiste toujours quelques prises DIN, ouf...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Frederic
- Membre émérite
Le fait est qu'avec un 552, même associé à un ampli Naim d'entrée de gamme ou à un ampli olive, 140, 180, 250 ou 135, on a la magie d'un système 552 absolument époustouflant!Chag a écrit :Overstatement or understatement?La Bastille a écrit :a Truly magical amplifier ! ça n'a pas de prix! Plus Sérieusement c'est certainement un excellent ensemble...
![]()
Et moi qui croyait que le 552 était Magique. Mais c'était sans compter le Vraiment Magique.![]()
Cela me rappelle quelque chose. Le S1, plus Magique que Magique en somme.![]()
Chag -
Avec le Statement, c'est tout ou rien, et le tarif Anglais de 155.000 livres sterling correspond à près de 210.000 Euros!!!
...et un colis pesant la bagatelle de 385kg!
Je ne sais d'ailleurs pas encore très bien si le Statement vise une clientèle de particuliers, surtout quand on connait les living room de nos amis Anglais.
F.
- La Bastille
- Membre émérite

- Chag
- Membre vétéran
Paul indique dans un encadré de l'article qu'ils sont maintenant assurés d'atteindre leur objectif de ventes de 100 kits. Ce en partie parce qu'ils auraient déjà dépassé leur espérance de commandes à ce jour de 50%.
Les Statement se vendent donc comme des petits pains. C'est sans doute la raison pour laquelle leurs prix ont tellement augmenté le mois dernier. Le CS1 a pris près de 15%.
Je savais bien que j'aurais du en premier lieu vendre un kit à terme à un membre du forum, puis l'acheter encore en avril et négocier un "trade-in" du 252 avec un revendeur anglais pour racheter un 552 d'occasion avec la plus value, et battre une nouvelle fois le taux de change à son propre jeu.
Il faut absolument que je trouve un autre montage à faire pour le 552. Mais comment faire ?
Chag -

Les Statement se vendent donc comme des petits pains. C'est sans doute la raison pour laquelle leurs prix ont tellement augmenté le mois dernier. Le CS1 a pris près de 15%.

Je savais bien que j'aurais du en premier lieu vendre un kit à terme à un membre du forum, puis l'acheter encore en avril et négocier un "trade-in" du 252 avec un revendeur anglais pour racheter un 552 d'occasion avec la plus value, et battre une nouvelle fois le taux de change à son propre jeu.
Il faut absolument que je trouve un autre montage à faire pour le 552. Mais comment faire ?

Chag -
- filip63
- Administrateur
Suis tombé là dessus en surfant http://culturehd.com/hifi/naim-dac-v1-le-test_8605

- BruNaim
- Membre junior
Excellent article 

- Frederic
- Membre émérite
Ca donne envie!
Je comprends que pas mal d'Anglais ont mis un Nap300 au bout!
Il faut dire que Richard Lord a des Isobarik au bout de son Dac-V1/Nap300!
F.
Je comprends que pas mal d'Anglais ont mis un Nap300 au bout!
Il faut dire que Richard Lord a des Isobarik au bout de son Dac-V1/Nap300!
F.
- GVTahiti
- Membre émérite

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- thierrybzh
- Membre senior
Vendredi 26 juin de 14 à 19 h
démonstration du Naim 500 chez Hi fi 35 :
c'est dommage pour le choix du jour mais je vais essayer d'y aller
http://www.hifi35.com/actualites/94-journee-naim.html
démonstration du Naim 500 chez Hi fi 35 :
c'est dommage pour le choix du jour mais je vais essayer d'y aller

http://www.hifi35.com/actualites/94-journee-naim.html
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- Chag
- Membre vétéran
DR ou non-DR ?thierrybzh a écrit :démonstration du Naim 500 chez Hi fi 35 :

I faudra tout de même leur dire que les PSU se placent en bas et sur le Fraim de droite. Quant au 552, il se place tout en en haut sur le Fraim de gauche, en laissant un champ vide en-dessous.
Je le sais d'autant plus que.. je n'ai pas de 552.. enfin pour l'instant..

Mais où donc est le NDS ? Et comment ? ND5/nDAC partageant 555PS avec 555 ?
Chag -