Ecoute câbles Haut-Parleurs Apogée Cryo4 cuivre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Ecoute câbles Haut-Parleurs Apogée Cryo4 cuivre

Message par zorglub007 »

Câble HP Apogée Cryo4 cuivre.

Bonjour,

J’ai installé sur mon S2, le câble haut-parleurs Apogée Cryo 4 cuivre, prêté par Apogée.

J’étais seul pour ce test. J’ai écouté Diana Krall, Amy Grant, Gong Linna, Cora Vaucaire, Chérubini, Bach, Vivaldi, Haydn, Falconieri, et Purcell.

Dès l’installation du câble Apogée, mon impression a été excellente. Un très bon câble. J’ai laissé tourner ainsi quelques jours. Tous les genres y sont passés. Variété, jazz, classique dans toutes ses déclinaisons.
Aération, précision des timbres, localisation des instruments, limpidité, justesse des harmoniques, sont les maîtres mots pour décrire ce câble HP de conception et fabrication artisanale.

A un moment donné, il a fallu que je me décide à l’enlever pour revenir à mon Naim Naca5.

Lorsque j’ai rebranché celui-ci, j’ai ressenti que la musique était plus voilée et les sons plus mats. A l’inverse du câble Apogée qui délivre une musique plus libérée et des sons plus ouverts.

Je donnerai donc un avantage au câble Apogée, il est vrai plus onéreux que le Naim.

Conclusion : Equipé en Naca5, je vais le garder pour le moment, mais je pourrais envisager, à plus ou moins long terme, d'équiper mes deux systèmes en Apogée HP Cryo 4.

Je remercie Apogée pour ce prêt.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Répondre