Je ne me lasse pas de ce Soul Shelter de Bojan Z (2012), surtout maintenant que je l'écoute avec le SN2...
Je radote un peu en le citant à nouveau, mais j'aime beaucoup ce piano à la créativité bouillonnante, dans lequel perce le folklore des Balkans qui imprègne la musique de Bojan Zulfikarpašić.
En quintet comme en solo, Z se renouvelle toujours, exploitant toutes les ressources offertes par son instrument lorsqu'il en frappe directement les cordes ou la caisse...
Et puis, ce disque propose une bien belle prise de son de piano...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
PBranche a écrit :Renaud Garcia Fons : Solo
presque de l'electro Lounge mais c'est de "l'acoustique Jazz" bon je sais des fois je dis n'importawa
mais ce Live est vraiment captivant
Vraiment magnifique...à noter qu'il y a aussi le dvd dans la même boîboîte que le cd!
Des ambiances magiques servies par un grand monsieur.
A écouter et à voir sans modération
Doc.D. Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN! -Ferré76-
Fractures "Fractures"
Après une journée dense et chaude, le tête encombrée de pensées, une petite brise fraiche me fait m'arrêter, lever les yeux et regarder les feuilles d'un arbre danser tandis qu'un oiseau passe paisiblement dans le ciel, voilà ce qu'est ce disque, une bouffée d'air calme et frais.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Bonsoir à tous ce soir honneur à deux citations avec : Fractures cite par Rico, effectivement très frais un peu dans l'esprit de Cold Play ça se laisse vraiment bien écouter je continue avec Nils Lofgren Acoustic Live récupéré à partir d'un autre post (merci Astondoa puis Olimag pour le rappel) je ne suis pas vraiment un fan de Nils Lofgren mais cet album est a tout point remarquable (amha) avec en plus un petit honneur au Stones plage 5, vraiment un album excellent (comme quoi les lives c'est autre chose d'autant plus en version acoustique). Enfin je finis avec Sufjam Stevens et son dernier album album dédié a sa défunte Mère sur lequel il revient à son style plus épuré et naturel ce qui nous fait presque oublier sa longue période "passionnante" sur les chants de Noel bien loin de ses premières créations.
Pascal.
... Et la soirée se poursuit tranquillement avec du bon blues, et en compagnie de Junior Wells, avec ce Better Off with the Blues (1993, Telarc Blues).
Cuivres, orgue Hammond, percussions, guitare, basse, batterie et chœurs autour de la voix et de l'harmonica de Junior Wells. Et une prise de son au poil...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles