Rencontre au sommet ! ( au moins... )

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Un gros UP ! Up !!!

Pour ne pas oublier ce post et surtout notre rencontre au sommet :ok:

Eric
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Surtout qu'il n'y a pas besoin d'autant de matériel Naim pour reproduire de la musique enregistrée tout en respectant le suivi mélodique.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je pourrai peut-être indiqué ce que je compte vous montrer ou vous faire découvrir. Sachant que je pense y aller avec ma voiture ( une break, version corbillard avec tout de même plus de place que dans la type E de Harold et Maud...):
un système naim olive ( si je l'ai toujours d'ici là, sinon la même chose dans la nouvelle série à moins que vous préfériez que je montre la nouvelle gamme... ): CDX + Nac 82 + HiCap + 250 sur une paire de SBL ( si fredmac pouvait emmener une paire de 135 ce serait nettement mieux. Un 250 est très limite en passif pour une SBL...). Pour que la comparaison soit raisonnable, il faudrait trouver un CDS et un 52. A voir. Car je compte vous montrer ce que je bricole dans mon coin, en toute sérénité...: un lecteur CD intégré, un ampli intégré, un système actif et sans doute le lecteur séparé. A vous d'emmener un peu de votre musique. Tout ça pour le plaisir.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

A les petits veinars qui auront le privilège d'assister à cet évènement musical exceptionnel..... :razz:

Cela dit il faudra rester lucide... donc ne boire que du bon, n'est-ce pas Stéphane ! :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Qui apporte des vinyles? :oops:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien voila !!! C'est reparti :ok:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Euh ... bien vu naim71. Celui qui emmène des vinyls ne doit pas oublier d'emmener le préampli phono !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Je réitère mon souhait fait à Eddy en mp, serait-il possible d'organiser une autre réunion en particulier pour les comparatifs Naim- boîtes d'Eddy dans un endroit plus facile d'accès et mieux desservi par différents moyens de transport type région Parisienne par exemple que le massif central même si j'aime bien le ski... :) .

Merci aux organisteurs pour leur réponse :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

PhilippeH, je pense qu'il serait d'abord sage de laisser venir cette manifestation qui se prépare pour le mois d'avril avant d'en envisager une autre. Pour ma part, une prochaine réunion pourra se tenir mais au rythme d'une par année. J'ai d'ailleurs déjà une petite idée sur ce que je pourrais vous présenter l'année prochaine...
Pour la réunion qui nous intéresse, il faudra tout doucement commencer à s'occuper des réservations. Je pense que fin février pourrait-être une date où chacun d'entre nous aura indiqué les modalités de son séjour : nombre de personnes, date d'arrivée et date de départ etc... De son coté, je ne sais pas si fredmac pourrait déjà nous dire quel acompte qu'il faut verser ainsi que l'adresse de l'hôtel...
Je viendrai seul, le vendredi ( probablement vers la fin d'après-midi ) et je repartirai le lundi en matinée.
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour a tous,
la grande rencontre approche ....et comme Eddy, je serais sur place du vendredi 31/03 au lundi 03/04.
concernant les modalites je vous en dirais plus tres bientot et je vais sur les lieux pendant les vacances de fevrier.
mais, je pense effectivement qu'il faudra arreter les reservations au plus tard fin fevrier.
je reste a votre disposition pour toutes questions .
la date est deja reservée et convient a la plupart d'entre nous ( week end du 1 avril, et ce n'est pas un poisson !!)
alors a bientot ....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Il va falloir y penser à cette première manifestation d'envergure nationnale. A tous les nouveaux, je les invite à lire le sujet en entier. Peut-être certains d'entre vous sont tentés...
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour a tous,
apres pas loin de 3 semaines d'absence du à une carte mere de pc defectueuse et quelques jours de congés je me permets de relancer le sujet de la rencontre du w.end du 01/04/06.
le lieu se situe a une vingtaine de kms de clermont ferrand dans la petite ville de Pontgibaud (juste a une sortie d'autoroute depuis peu) dans un hotel/resto 2 ** 'Les Negociants ' sur la place du village .
concernant les modalités:
proposition d'une soirée etape à 51 euros avec chambre/petit dej/repas par jour.
la chambre seule est à 39 euros, le petit dej à 6 euros, menus à 17,90, 22, 90 ou à la carte.(cuisine du terroir )
l'hotel possede 10 chambres et est reservé specialement pour nous (selon le nombre!).
il n'y a aucun accompte à donner(confiance de l'aubergiste) mais il faut absolument avoir toutes les reservations au plus tard le 15 mars
voila l'essentiel, si vous avez la moindre question , n'hesitez pas à m'envoyer un mp.
pour les reservations , soit vous passez par moi ou alors par le maitre de ceremonie Eddy.
dans l'attente de vous voir pour cette premiere rencontre , a bientot...
fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut à tous,
je serai à priori au rendez vous mais habitant à coté de Clermont je n'ai pas besoin d'hebergement ...
Belles journées en perspective ... :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Je serai là à partir du vendredi soir jusqu'au lundi matin.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour,

Je relance le sujet... Eddy et Fredmac ont déjà été avertis. Je serai présent avec mon fils du samedi en matinée jusqu'à dimanche en début de soirée.

Bernard
Répondre