Mais oui, c'est tout à fait cela.doctor diamond a écrit :En revanche je ne suis pas certain d'avoir tout saisi tes propos concernant les versions Karajan...
D'un côté tu dis que c'est à jeter et de l'autre, que si tu ne devais en garder qu'un de Sibélius, ce serait Karajan![]()
J'essais de lire entre les lignes, dis moi si je me trompe...
Tu aimes profondément Karajan/Sibélius versions fin 60 et t'ennuis avec celles des années 80?
Karajan a fait ce double CD dont nous parlons, chez DG, avec 4 à 7, c'est le top du top pour mes ch'tites oreilles. Ensuite il a enregistré une intégrale (j'ai les disques isolés, je ne sais pas et ne crois pas qu'on ait un coffret) avec l'orchestre Philarmonia qui est superbe. Enfin, dans les années 70-80 une intégrale avec Berlin (EMI, dispo en ce moment en coffret noir chez Warner, qui a racheté EMI) qui est pour moi très mauvaise.
Espérant avoir été plus clair

Après quand tu dis que tu ne peux qu'apporter des idées sur des écoutes de disques qu'on a déjà, c'est farpait, c'est d'ailleurs les 3/4 des conseils de ce fil, proposer des écoutes de disques sortis il y a souvent bien longtemps!