nostromo74 a écrit :
Les produits les plus rentable pour Naim sont à coup sûr les statements et le muso.
Crdt
melomane a écrit :d'où le statement, le muso, les premières... briques d'un nouveau mur du son de luxe, monté par le maçon Focal...
bis repetita
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JFM75 a écrit :... Je ne sais pas s'ils font des bons produits, au sens musical du terme (jamais écouté), ...
J'ai écouté et comparé avec du Naim (même dealer). C'est bon. Tu entends tout, les vibrations du poil de narine gauche du clarinettiste. Mais ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.
Pas pour moi ...
(et pi c'est moche. Avec tout ce chrome on dirait un ustensile de cuisine. Mais les goûts ....)
Ils sont trop forts chez Naim, de ne pas laisser passer trop d'informations, car, en effet, c'est peu ragoûtant d'entendre des poils vibrer et encore tant que c'est la narine, ça passe encore à peu près
Sur Diana Krall, ça se discute ... et c'est pas Love-Leeloo qui me contredira !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
tof a écrit :
Ils sont trop forts chez Naim, de ne pas laisser passer trop d'informations, car, en effet, c'est peu ragoûtant d'entendre des poils vibrer et encore tant que c'est la narine, ça passe encore à peu près
J'ai retrouvé un master studio de Misou-Misou le petomane, faut que je me fasse prêter un Deviolet
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74 a écrit :
J'ai retrouvé un master studio de Misou-Misou le petomane, faut que je me fasse prêter un Deviolet
tu sais qu'il "interpète" très bien Carmen ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nostromo74 a écrit :
Pourquoi te faire prêter un Devialet, c'est tellement mieux avec du naim. On a le prout taping sans pour autant négliger le côté analogique de la prestation.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nostromo74 a écrit :
Les produits les plus rentable pour Naim sont à coup sûr les statements et le muso.
Crdt
melomane a écrit :d'où le statement, le muso, les premières... briques d'un nouveau mur du son de luxe, monté par le maçon Focal...
bis repetita
L'écho d'Olbia roule jusque dans le golfe arabo-persique ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je ne suis pas sûr que Focal ait encore la main sur Naim. Depuis la revente du groupe Focal-Naim au groupe Vervent Audio, Jacques Mahul n'apparait qu'au conseil de surveillance de Focal. La stratégie de Naim me semble être directement définie par la holding. Et pour la synergie, je n'ai pas l'impression que Naim profite de l'outil de production de Focal pour les haut-parleur. Les enceintes Naim pourraient être assemblées en France sous cahier des charges. Ce n'est pas le cas.
On peut critiquer Focal sur certains aspect mais la qualité de fabrication et de conception de leur gamme ne fait aucun doutes..
Et une chose me rejouis, Naim Focal n'a pas connu le destin de YBA. Le groupe financier est français. Je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça me fends le coeur de voir des entreprises très "art et métiers" à la française être désossés par des groupes asiatiques qui ne voient que la valeur d'une marque.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
gipath a écrit :On a le prout taping sans pour autant négliger le côté analogique de la prestation.
Dominique, tu peux nous préciser ta pensée quant au "côté analogique" ... on est bien toujours en hifi, là, pas en HC, rassure-moi !
Gérald
Et pour ceux qui seraient tentés de jouer les arbitrages aux Amériques, il va falloir aussi ici allonger les verts pour s'équiper en noir.
Chag -
P.S. Pour références (si non déjà renseigné sur le forum), Audio Plus Services est l'importateur de Naim et de Focal en Amérique du Nord. AV Options, quant à eux, se présentent comme agent service après-vente autorisé exclusif aux Etats-Unis. Ils offrent quelques produits périphériques intéressants (barrette, câbles secteurs).
Modifié en dernier par Chag le 05 juil. 2015, 12:03, modifié 2 fois.
gipath a écrit :On a le prout taping sans pour autant négliger le côté analogique de la prestation.
Dominique, tu peux nous préciser ta pensée quant au "côté analogique" ... on est bien toujours en hifi, là, pas en HC, rassure-moi !
Effectivement, on est bien en hifi. En l'occurrence, je voulais mettre en avant la capacité qu'ont les électroniques Naim de bien faire sentir ce côté de la prestation.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Alors, là, sur ce coup ... j'prendrais pas les paris, moi ... au contraire, pas sûr que cela n'ait précisément pas l'effet inverse ... et supers profits à la clé pour Naim/Focal ...
J'dis ça, j'dis rien ... si, j'dis qu'on ne peux jamais prévoir ... surprise, surprise que l'évolution des parités des devises !!
Gérald
C'est directement appliqué chez les revendeurs ces nouveaux tarifs? Je dois m'acheter mon Qute dans quelques jours, mais je suis loin du revendeur chez qui j'ai fait mes écoutes (et je veux donc acheter chez lui du coup!)...