Retour d'écoute.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Aucune enceinte avec le hp grave monté sur le coté ne fonctionne correctement.

Pas très nuancé comme affirmation mais j'assume.
Hello Marc,

Je ne sais pas si c'est comparable à la localistion latérale, mais les enceintes Verity Audio dont le HP de grave est monté à l'arrière fonctionnent pas mal du tout.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

jcc a écrit :Après le passage de xyps chez moi je me suis posé pas mal de questions sur la cohérence de mon système car une pièce même très 'vivante' ne devrait pas faire douter du rodage des éléments :? . J'ai donc apporté une petite modif qui à radicalement changé l'écoute... j'ai tout simplement alimenté le 282 par le 200, la flatcap n'alimentant plus que le cd5x. La flatcap devait être à la peine avec le 282 + cd5x. Le système est devenu très fluide, la musique coule toute seule et les scènes sont beaucoup plus lisibles, vraiment impressionnant comme métamorphose. :D Merci à xyps.

jcc
Salut,

es-tu sûr de ne pas avoir commis d'erreur de branchement ?

Lors de mon premier essai d'une FC2x prêtée , je l'avais d'abord branchée sur le CD5x, et le changement était remarquable. Ensuite j'avais voulu alimenter mon 122x également, et là curieusement le son perdait en qualité, je n'y ai rien compris...

J'ai récemment acheté une FC2x, et j'ai fait plus attention, car j'avais le meme probleme. En fait j'avais conservé la connexion ampli-préampli en plus de celle préampli-FC2x... en quelque sorte mon 122x recevait l'alim normale + l'alim "upgrade" :-(

Une fois comprise mon erreur (Naim devrait être plus clair dans ses manuels) tout est rentré dans l'ordre et j'ai vraiment apprécié ma FC2x !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

RV a écrit :
Marc a écrit :Aucune enceinte avec le hp grave monté sur le coté ne fonctionne correctement.

Pas très nuancé comme affirmation mais j'assume.
Hello Marc,

Je ne sais pas si c'est comparable à la localistion latérale, mais les enceintes Verity Audio dont le HP de grave est monté à l'arrière fonctionnent pas mal du tout.

à+
Hervé;
Et y a pas que les Verity Audio...
Sans aller chercher très loin, les NBL de chez Naim sont pour moi les meilleures enceintes Naim... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Marc a écrit :Aucune enceinte avec le hp grave monté sur le coté ne fonctionne correctement.

Pas très nuancé comme affirmation mais j'assume.
As-tu déjà écouté des Audio Physic ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

moirasc a écrit :Le seul 4x4 Porsche digne de ce nom est la 911 Carrera 4 :roll: :cool:
Non la 4S :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

moirasc a écrit : De plus, les ensembles préamplis/amplis ont toujours été BEAUCOUP plus musicaux que les intégrés chez Naim.
Oui mais non, tu dis ça parce que tu as des B&W, qui ne fonctionnent pas avec un petit intégré.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Avant d'avoir eu des B&W, j'ai eu des Siare... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Message par armoni »

Bonjour Jeff 57

Pour obtenir le meilleur résultat, faut-il en conclure que la Flatcap 2x ne doit alimenter que le CD 5x ?

et connecter le préampli 122 x directement à l'ampli 150 x ?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

eric76 a écrit :
Marc a écrit :Aucune enceinte avec le hp grave monté sur le coté ne fonctionne correctement.

Pas très nuancé comme affirmation mais j'assume.
As-tu déjà écouté des Audio Physic ?
Tu as raison , Eric de lui passer la seconde couche pour les AP... :wink:

A+
Jean-Claude


jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

jeff_57 a écrit :
jcc a écrit :Après le passage de xyps chez moi je me suis posé pas mal de questions sur la cohérence de mon système car une pièce même très 'vivante' ne devrait pas faire douter du rodage des éléments :? . J'ai donc apporté une petite modif qui à radicalement changé l'écoute... j'ai tout simplement alimenté le 282 par le 200, la flatcap n'alimentant plus que le cd5x. La flatcap devait être à la peine avec le 282 + cd5x. Le système est devenu très fluide, la musique coule toute seule et les scènes sont beaucoup plus lisibles, vraiment impressionnant comme métamorphose. :D Merci à xyps.

jcc
Salut,

es-tu sûr de ne pas avoir commis d'erreur de branchement ?

Lors de mon premier essai d'une FC2x prêtée , je l'avais d'abord branchée sur le CD5x, et le changement était remarquable. Ensuite j'avais voulu alimenter mon 122x également, et là curieusement le son perdait en qualité, je n'y ai rien compris...

J'ai récemment acheté une FC2x, et j'ai fait plus attention, car j'avais le meme probleme. En fait j'avais conservé la connexion ampli-préampli en plus de celle préampli-FC2x... en quelque sorte mon 122x recevait l'alim normale + l'alim "upgrade" :-(

Une fois comprise mon erreur (Naim devrait être plus clair dans ses manuels) tout est rentré dans l'ordre et j'ai vraiment apprécié ma FC2x !

Jeff
Bonjour jeff_57,
je n'avais pas fait d'erreur.
Je pense qu'un 282 n'a pas besoin d'alim externe pour exprimer tout ce qu'un cd5x + flatcap peut lui fournir. Je pense qu'une flatcap partagée entre 2 élément perd un peu de son potentiel et même si le 282 fonctionne probablement un peut mieux qu'alimenté par le 200 la perte au niveau du CD5X est beaucoup trop sensible...
Dans le futur avant d'envisager l'achat d'une alim externe pour le 282 je devrait tout dabord passer par l'achat d'un autre lecteur : CDX2 ou Kjo :cool:

A+
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Armoni, jcc

pour résumer mon expérience perso :

en terme de qualité musicale :

1. CD5x/FC2x + 122x/FC2x
2. CD5x/FC2x + 122x
3. CD5x + 122x

La FC2x donne un bien meilleur équilibre au CD5x, son plus naturel, et surtout plus de basses !

La FC2x alimentant le 122x et le CD5x ensemble porte la qualité à un autre niveau, encore plus de naturel.

Concernant le 282 je ne peux pas faire de commentaire , n'en ayant jamais écouté. Mais je pense que chez Naim il vaut mieux respecter la cohérence des gammes.


Dernier mot : j'encourage ceux de ce forum qui ont un intégré 5i à écouter chez eux, dans les mêmes conditions, un ensemble 122x/150x/FX2x. Je crois qu'ils auront moins vite envie de passer à la gamme supérieure.

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre