Vds NAC552 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
maxwell
Membre émérite

Re: Vds NAC552

Message par maxwell »

Mykeul a écrit : Ce serait le 868, qui a la meme partie ligne que le 912.
Dans tous les cas, EAR a la réputation d'être une marque qui se concentre sur la musique, ça me semble être une excellente piste.

A titre d'exemple, Alain Choukroun (qu'on aime ou pas le personnage, on ne lui enlèvera pas ses oreilles très exercées pour faire les meilleures associations musicales) associe souvent les excellents amplis Leben aux préamplis, non pas Leben (ce qui paraîtrait pourtant logique), mais plutôt EAR.
De même pour les amplis Air Tight.
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Air Tight... :super musik super matos...

Un Atc 1 sur le coin-coin...

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
marée
Membre cadet

Message par marée »

A ta place je ne me précipiterais pas pour changer d'ampli et préamplificateur pour trouver l'association avec ces enceintes.
Il y a tellement de choix.
Essaye déjà chez toi si possible des solutions françaises comme Devialet le 400, l'IT 15 de Lavardin, les blocs monos de 3Dlab avec un préamplificateur à tube, Audiomat....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Puisqu'on te conseille des électroniques françaises, je t'encourage à écouter la série ULTIMATE chez Artec. J-P Voiturier construit des électroniques extrêmement musicales.

http://www.ultimate-audio.fr/

Ne perds pas de vue que le site est administré par Eddy. ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
marée
Membre cadet

Message par marée »

Oui en effet j'avais oublié Artec.
Je crois qu'il y a un magasin à Paris et puis chez lui pas très loin de Toulouse.
C'est sans intermédiaire directement chez le fabricant.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

maréé, j'ai déjà les amplis, ce sont des Electrocompaniet Nemo.
Ils font 1200W sous 4 Ohms, pile ce qu'il faut pour nourrir les EB1i.

Je pense m'orienter vers EAR, mais je me renseigne également sur les différentes marques citées.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

1200 W, va falloir faire gaffe au moment de la mise sous tension !
Tu as une ligne dédiée ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Yep, ligne dédiée, ils tirent 230w au repos, je ne laisse pas sous tension.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

+ 1 sur la philosophie du tube
Nos amis américains diraient probablement...
Mac Intosh ?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
pasadena

Message par pasadena »

A présent que le 552 est vendu (et je n'en suis pas le nouveau propriétaire), j'aimerais signaler que cette insistance de certains forumeurs à empêcher une vente, par quelque moyen que ce soit, me semble malsaine.
Les MP existent pour s'entretenir avec le vendeur sur ses choix. Ainsi que de nouveaux posts dédiés à ces choix
L'humour (ou pseudo tel) n'excuse pas tout.
Je m'attend à une volée de bois vert, mais l'essentiel, c'est qu'il y a un heureux vendeur et un heureux acheteur.
N'en déplaise aux jaloux.
Félicitations.<:)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

pasadena a écrit :A présent que le 552 est vendu (et je n'en suis pas le nouveau propriétaire), j'aimerais signaler que cette insistance de certains forumeurs à empêcher une vente, par quelque moyen que ce soit, me semble malsaine.
Les MP existent pour s'entretenir avec le vendeur sur ses choix. Ainsi que de nouveaux posts dédiés à ces choix
Je m'attend à une volée de bois vert, mais l'essentiel, c'est qu'il y a un heureux vendeur et un heureux acheteur.
Aller, je m'y colle le premier. :hello:

Insister pour empêcher une vente, oui je te rejoins, ça me semble malsain. Particulièrement dans le sujet concernant la vente même.

Cependant, Mykeul lui-même émettait de sérieux doute au sujet de SA mise en vente.
Là, il m'aurait semblé malsain de notre part d'encourager Mykeul à vendre car on aurait risqué de n'obtenir qu'un heureux acheteur et ... un vendeur pas forcément heureux au bout du compte.

Je pense que la discussion, les réserves des uns, les conseils des autres, ont pu aider Mykeul à prendre sa décision et, au final, il est fort possible qu'il y ait un heureux vendeur, en effet, en plus de l'heureux acheteur (ça, ça ne faisait aucun doute depuis le départ).
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Le 552 est vendu ? On peut archiver ?
CME
Membre émérite

Message par CME »

pasadena a écrit :A présent que le 552 est vendu (et je n'en suis pas le nouveau propriétaire), j'aimerais signaler que cette insistance de certains forumeurs à empêcher une vente, par quelque moyen que ce soit, me semble malsaine.
Détecterai-je une jalousie de ne pas être modérateur ?... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Ah quelle chance pour l'acheteur! Si ce dernier est en région parisienne je suis partant pour une écoute :cool:
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
pasadena

Message par pasadena »

groucho78 a écrit :Le 552 est vendu ? On peut archiver ?
Mykeul a juste dit dans un précédent message qu'il était certainement vendu. C'est donc à lui de signaler quand ce sera définitif, je suppose.

@CME. Très drôle, l'idée de retourner le reproche dans l'autre sens, comme si c'était moi le jaloux.

@Maxwell. Je ne te visais pas vraiment, juste l'envie de dire une chose réelle et récurrente sur le forum. Une annonce me semble être faite pour vendre, un post de conseils pour donner son avis.

Mais effectivement, ce n'est pas à moi d'en faire le reproche. Mykeul est un grand garçon, je crois, ainsi que les modérateurs. <:)
Verrouillé