Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceinte MD3

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :la comparaison D30-MD3 m'intéresse au plus haut point!
autant la D30R vs les trucs du commerce lorsque je l'ai achetée avec un 202/200 est vraiment à mon gout, autant la MD3 ne joue pas dans la même cours...c'est des closes (basses bien tendues et son remplissant mieux la pièce) et puis c'est nettement le gabarit du dessus...à comparer au moins à des D40/48 voire des K6....en moins cher !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Ce sera toujours des bass reflex contre des closes :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Bruno legast a écrit :
AstondoA a écrit :Palissandre ??
Macassar oui
Très beau Bruno ... Un peu plus foncées quand même !
;)
Oui tu as raison me suis laissé embarquer vers une version effectivement plus "palissandre",
(on tombe tjs du coté où l'on penche) mais les versions "macassar" sont pas mal non plus !!!

MP !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Je viens de ré-écouter Count Basie : Chairman of the Board ...

La distance des instruments, l'espace entre eux, la profondeur de champs (oui oui les
photographes !) la clarté des saxophones ténor, baryton, alto, le grave de la contrebasse,
le trombone, la récision des trompettes, la batterie qui attaque, la tenue de la clarinette,
de la flûte, le glissement des doigts sur les cordes de la guitare et le piano de C.B. ...
Merveilleux ....tout est là ... Que du bonheur !

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Arf...tiens bien la flûte...qu'elle ne te glisse pas des doigts :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceinte MD3

Message par laurich »

AstondoA a écrit :
... Que du bonheur !

<:)
Oh oui !!! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1749
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

jeanpi a écrit :Arf...tiens bien la flûte...qu'elle ne te glisse pas des doigts :happy1:
pas encore besoin de la tenir ... :roule:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Bruno legast

Re: Enceinte MD3

Message par Bruno legast »

changé les boomers, fait qq retouches, par çi, par là....
merci à Jean-Marc pour les images de ses vraies MD3.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5465
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte MD3

Message par rico »

Salut,

Il n'y a pas de chemin tout tracé pour que s'exprime la musique, certains étant plus étroits et sinueux, jusqu'au jour d'une immense ouverture, une Evidence

:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Bruno legast

Re: Enceinte MD3

Message par Bruno legast »

Poète
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5465
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceinte MD3

Message par rico »

Il fallait que j'essaie de marquer le coup pour mon 666ème message
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Bruno legast

Re: Enceinte MD3

Message par Bruno legast »

Oups, j'avais pas vu, désolé.
mais poète un jour, poète...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6951
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Bonjour à tous,

Je crois qu'une page de pub s'impose après les progrès d'Eddy sur les versions 2015 !
Je me répète par rapport au post CME, ce même post s'appliquant tout autant aux électroniques et à la MD1 !

La musique, l'émotion et l'emprise ont encore progressées, très charnelle, très dense, avec beaucoup de grain, de présence, c'est très lié, tout en entendant distinctement et clairement tous les instruments et toutes les voix.
En plus d'être beau, c'est très présent.
J'ai découvert une choriste sur un album écouté des centaines de fois et jamais entendue auparavant !
Et encore ce même symptôme de ne plus pouvoir sortir du fauteuil pendant 4 heures !

Donc un peu de pub pour Eddy, même si en ayant fait le choix de son système (remplacement de CDS-52-4x135-SBL), je ne suis pas objectif et fais autant de pub pour moi, en réconfortant mon choix ("je savais que ce Monsieur a de l'avenir !") que pour Eddy !
Pas tout à fait aussi impartial que les fora voitures ou les BM-iste insultent les Audi-ens (qui sont en fait des VW, eh oui !) ou les Porschistes les Ferraristes (qui n'ont pas de freins, et ça c'est vrai !)...
Même si ce n'est pas à ce point ici, on est tout de même dans l'autocongratulation très souvent en ventant notre système.

Je pense que les non-Xulydiens en parlent mieux : les échanges avec Gnus et La Feuille lors d'un récent BBQ parisien, ou les CR de FredM et Firenze sont peut-être plus intéressants pour ceux qui hésitent, qui aiment leur système mais pourtant réfléchissent, pensent que ce n'est pas leur dernier, ou tout simplement ceux qui veulent se lancer.

L'actif normal que j'ai écouté chez Eddy est excellent et le passif (donc 1 boîte pour toutes les électroniques) aussi dixit Frank et Stéphane !
A ceux qui cherchent la sérénité (musicale) sans ugrapdite, limitant les boites, à un tarif qui n'a rien à voir avec NAIM...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceinte MD3

Message par blancdepoulet »

Bonjour CME,
Ou peut on justement trouver les tarifs xulydes?
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

CME a écrit :Bonjour à tous,

Je crois qu'une page de pub s'impose après les progrès d'Eddy sur les versions 2015 !
Je me répète par rapport au post CME, ce même post s'appliquant tout autant aux électroniques et à la MD1 !

La musique, l'émotion et l'emprise ont encore progressées, très charnelle, très dense, avec beaucoup de grain, de présence, c'est très lié, tout en entendant distinctement et clairement tous les instruments et toutes les voix.
En plus d'être beau, c'est très présent.
J'ai découvert une choriste sur un album écouté des centaines de fois et jamais entendue auparavant !
Et encore ce même symptôme de ne plus pouvoir sortir du fauteuil pendant 4 heures !

Donc un peu de pub pour Eddy, même si en ayant fait le choix de son système (remplacement de CDS-52-4x135-SBL), je ne suis pas objectif et fais autant de pub pour moi, en réconfortant mon choix ("je savais que ce Monsieur a de l'avenir !") que pour Eddy !
Pas tout à fait aussi impartial que les fora voitures ou les BM-iste insultent les Audi-ens (qui sont en fait des VW, eh oui !) ou les Porschistes les Ferraristes (qui n'ont pas de freins, et ça c'est vrai !)...
Même si ce n'est pas à ce point ici, on est tout de même dans l'autocongratulation très souvent en ventant notre système.

Je pense que les non-Xulydiens en parlent mieux : les échanges avec Gnus et La Feuille lors d'un récent BBQ parisien, ou les CR de FredM et Firenze sont peut-être plus intéressants pour ceux qui hésitent, qui aiment leur système mais pourtant réfléchissent, pensent que ce n'est pas leur dernier, ou tout simplement ceux qui veulent se lancer.

L'actif normal que j'ai écouté chez Eddy est excellent et le passif (donc 1 boîte pour toutes les électroniques) aussi dixit Frank et Stéphane !
A ceux qui cherchent la sérénité (musicale) sans ugrapdite, limitant les boites, à un tarif qui n'a rien à voir avec NAIM...
Je ::d ::d :1010: :1010: :coeur:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre