Recapage préamplis black

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Recapage préamplis black

Message par Colomb'air »

Bonsoir à tous! <:)
Connaissez-vous la fréquence des recapages sur des préamplificateurs de la gamme Black en admettant qu'ils aient été branchés sur secteur depuis l'achat.
Exemple: un 202 acheté neuf en 2003 et resté branché sur secteur depuis l'achat, doit-il être recapé en 2015 pour fonctionner comme à l'origine après rodage..
Merci!! :amen:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1911
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Recapage

Message par REGISTLSE »

Le recapage concerne surtout les condo, hors sur un préampli il s'usent beaucoup moins vite que sur un ampli qui demande beaucoup de courant aux condo d'alimentation, sauf erreur de ma part un préampli de 10 ans ne nécessite pas de recappage et même sur un ampli...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Recapage

Message par Colomb'air »

Merci Regis.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Recapage préamplis black

Message par la feuille »

Naim vient de me préciser que le reccapage devrait être envisagé au bout de 12 ans sur les blacks
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Recapage préamplis black

Message par m2003 »

J'ai la série olive slimline depuis 20 ans... Je n'ai fais aucun recapage pour l'instant...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
X-Dan
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2012, 21:04

Re: Recapage préamplis black

Message par X-Dan »

la feuille a écrit :Naim vient de me préciser que le reccapage devrait être envisagé au bout de 12 ans sur les blacks
donc je pense qu'on peut doubler la valeur pour arriver à quelque chose de réaliste sans pousser la (sur)consommation :-D

Donc un changement de condo au bout de 24 ans devrait faire l'affaire !
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Recapage préamplis black

Message par m2003 »

Pour la serie black je sais pas. C'est fait entièrement en CMS à part les condensateurs d'alimentation...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recapage préamplis black

Message par GVTahiti »

Personnellement, je pense que mes Blacks n'auront jamais besoin d'un recapage ... 8|
... ils devraient vieillir au rythme de mes oreilles ... :taré1:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Recapage préamplis black

Message par m2003 »

GVTahiti a écrit :Personnellement, je pense que mes Blacks n'auront jamais besoin d'un recapage ... 8|
... ils devraient vieillir au rythme de mes oreilles ... :taré1:

:mdr3: :mdr1:
Je pense bien...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Recapage préamplis black

Message par michel1960 »

m2003 a écrit :Pour la serie black je sais pas. C'est fait entièrement en CMS à part les condensateurs d'alimentation...
La gamme black en CMS!!! je ne suis pas un pro mais il me semble bien que non, en tout cas pas la série classique 202/282/252 et 552

Les Uniti, ND et Cie peut être...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Recapage préamplis black

Message par S5-Pro »

Les Supernaits utilisent effectivement des composants CMS mais pas les 282, 252 !
De plus la partie pré-ampli (NA321, NA729) des supernaits reste en majeure partie en composants classiques (voir la partie gauche au-dessus des potards sur la photo) et de toutes façons composants CMS ou classiques cela ne fait aucune difference au niveau du vieillissement.
Dans les pré-amplis, les seuls composants qui vieillissent avec un impact sonore sont les tantales.
Résistances et transistors vieillissent mais sans effets notables sur le son (sauf si il y a un défaut, comme une résistance ayant chauffée et don't la valeur en Ohm a change, ce qui se passé parfois dans les cartes phono MC).

Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Recapage préamplis black

Message par m2003 »

Adieu fer à souder et bonjour fer à air chaud...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre