Naim NaitXS v1 ou Supernait v1
-
- Membre poussin
Re: Naim XS v1 ou Supernait v1
Bonjour,
Pour avoir comparé plusieurs fois le DAC REGA au DAC du Supernait, je trouve le DAC REGA bien supérieur : bande passante plus large, meilleure définition...
Cela me semble logique, je ne pense pas que Naim ait mis pour 750 € de DAC dans le Supernait, même s'il y a les économies de transfo, châssis...
Voilà, bonne recherche.
Cordialement
Pour avoir comparé plusieurs fois le DAC REGA au DAC du Supernait, je trouve le DAC REGA bien supérieur : bande passante plus large, meilleure définition...
Cela me semble logique, je ne pense pas que Naim ait mis pour 750 € de DAC dans le Supernait, même s'il y a les économies de transfo, châssis...
Voilà, bonne recherche.
Cordialement
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
-
- Nouveau
Bjr,
Merci pour vos retours, je suis étonné que dans un matériel a 3500€ on ne retrouve pas un DAC à la hauteur...mais après je peux comprendre qu'il favorise plutôt leurs DAC ou encore d'autres produits meilleur...
Merci
Merci pour vos retours, je suis étonné que dans un matériel a 3500€ on ne retrouve pas un DAC à la hauteur...mais après je peux comprendre qu'il favorise plutôt leurs DAC ou encore d'autres produits meilleur...
Merci
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est parce que la sortie du SN1 était concomitante avec l'arrêt des n-sats ... donc, comme ils pensaient bien que des acheteurs allaient se rabattre sur des CM1, ils ont eu à coeur d'y adapter le dac intégré du Supernait ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre poussin
Je n'ai pas dit que le Dac du Supernait était médiocre, il marche correctement.
Mais à mon goût le REGA est supérieur...
Mais à mon goût le REGA est supérieur...
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
- jamescox
- Membre cadet
Ayant le supernait depuis peu j en suis extrêmement content.
on peut toujours avoir mieux c est sur...
on peut toujours avoir mieux c est sur...
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
- Chag
- Membre vétéran
Re: Naim NaitXS v1 ou Supernait v1
Le niveau du DAC intégré du SN1 est une chose. Il ne devrait cependant pas occulter la question principale de la qualité du SN1. Seule une écoute, si possible in situ, permet un choix en toute connaissance de cause.
Ceci écrit, il semble que le SN1, à la présentation un peux ronde et qui devait apporter les suffrages du plus grand nombre lorsqu'il est apparu en 2007, a depuis quelque peu vieilli.
Le XS 1 supporte mieux la comparaison avec son propre successeur.
Chag -
Ceci écrit, il semble que le SN1, à la présentation un peux ronde et qui devait apporter les suffrages du plus grand nombre lorsqu'il est apparu en 2007, a depuis quelque peu vieilli.
Le XS 1 supporte mieux la comparaison avec son propre successeur.

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Sans doute pas faux, Chag, mais je reste convaincu que ce Supernait1 qui remue des portes, sorti de notre petit cercle de perfectionniste, peut apporter beaucoup de bonheur musical à la plus grande majorité des gens ...
Tiens, je suis sûr que si j'avais réagi il y a 4 ans vis-à-vis de Synthèse Hifi comme je le fais d'habitude à l'encontre d'autres fora où je m'inscris pour trouver une réponse à une question précise puis je m'en désintéresse, je serais toujours aujourd'hui le plus heureux des hommes avec SN1 - CD5X/FC2 - B&W 804s !!
Mais pas de chance, ni pour moi ni pour mon banquier ... je vous ai trouvé inhabituellement sympa et ... je suis resté !!

Tiens, je suis sûr que si j'avais réagi il y a 4 ans vis-à-vis de Synthèse Hifi comme je le fais d'habitude à l'encontre d'autres fora où je m'inscris pour trouver une réponse à une question précise puis je m'en désintéresse, je serais toujours aujourd'hui le plus heureux des hommes avec SN1 - CD5X/FC2 - B&W 804s !!
Mais pas de chance, ni pour moi ni pour mon banquier ... je vous ai trouvé inhabituellement sympa et ... je suis resté !!

Gérald

- Némo
- Membre poussin
Oui mais pour ma part, j'ai eu beau vous trouver sympas et tout et tout, je suis resté sur mon système SN1 - CDX5/TeddyCap - B&W 703. Bon je n'ai sans doute pas les moyens que certains d'entre vous ont, ou en tout cas pas l'envie de mettre autant de sous dans un système, j'ai d'autres projets en vue (mais vous aussi peut-être ?). Quoi qu'il en soit, la recherche du Graal me titille par passes, je ne sais pas si vous suivez un processus analogue, mais actuellement, je n'ai pas de besoin de changement. Le SN1 me convient bien et je résiste plutôt bien à ce que je crois être des faiblesses : je n'ai pas d'énergie à consacrer à la recherche de l'origine de ce manque. Est-ce un élément du système ? La pièce d'écoute ? M'en fous. J'écoute. Point barre. Pour l'instant. Car je sais que ça me reprendra tôt ou tard...
PS : J'utilise le DAC pour l'Apple TV. Et ça me suffit.

PS : J'utilise le DAC pour l'Apple TV. Et ça me suffit.

" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "
Friedrich Nietzsche
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "
Friedrich Nietzsche
- rougerie2006
- Membre senior

C'est déjà un bien beau système, je m'en satisferai aussi certainement!
Moi c'est pas l'upgradite mais plutôt la bidouillite et surtout la curiosité qui motive mes achats pas toujours cohérents (j'accumule... et j'apprends)
Je pense que chaque système a ses petits défauts et je ne peux me défaire de l'ancien pour ces qualités particulières ...Le jour ou je me sédentariserai vraiment j'espère ne garder qu'un système principal... idéal...utopique sans doute pour moi.
Pour le moment je rationalise ces systèmes en optimisant une source/un système
Le Vinyle sur l'un , la démat sur l'autre etc car mine de rien au prix du pré Naim, il me semble qu'il est plus intéressant de multiplier les systèmes ampli/enceintes! du moins à mon niveau...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH