Conseil association Nac282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JFM75

Re: Conseil association Nac282

Message par JFM75 »

Merci de ton conseil, la feuille ! :merci: Je confirme : le 282 de Michel sera mien bientôt ! :)
Pour le Nap200, je suis en train de voir ce que les PA du forum proposent.
Et pour l'alim', je réfléchis encore. Même si j'imagine qu'avec le jus du seul Nap200, le 282 n'est pas du tout au pic de ses capacités. Mais bon, disons que ça me donne le temps de la réflexion.

(Et puis faut que je mette mon XS2 à la vente, moi ! :happy1: )
JFM75

Message par JFM75 »

Suite de l'épisode... Bon ben finalement j'ai explosé mon budget et opté pour un 250.2 ! Voilà voilà... :happy1:
En fait, j'ai un peu peur avec le 200 d'être tenté très rapidement par un nouvel upgrade. Je me connais... Disons que là, je minimise les risques à court et moyen terme... :mrgreen:
Bon, il faut encore que je règle la question de l'alim', moi ! :cool:
Merci en tout cas à ceux qui m'ont conseillé la sagesse. J'ai sincèrement failli les écouter, avant que le diable sur mon épaule gauche ne me fasse tourner la tête ! :diable:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :Bon, il faut encore que je règle la question de l'alim', moi ! :cool:
La sagesse te recommanderait de ne prendre qu'une des deux Hicap de Michel1960, mais je te dirait surtout que la seconde t'amenera le confort, les détails, l'ampleur, la facilité.... :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit : La sagesse te recommanderait de ne prendre qu'une des deux Hicap de Michel1960, mais je te dirait surtout que la seconde t'amenera le confort, les détails, l'ampleur, la facilité.... :diable:
Arg !!! :taré1:
Las, le diable peut bien s'accrocher, j'atteins les limites des limites de mon budget... :pleur4:
En l'occurrence, ça se joue plutôt entre une des Hicap DR de Michel et la Teddy Supercap de ddroux !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :La sagesse te recommanderait de ne prendre qu'une des deux Hicap de Michel1960, mais je te dirait surtout que la seconde t'amenera le confort, les détails, l'ampleur, la facilité.... :diable:
Ben oui, tout ce qu'apportera aussi la TeddySupercap en vente par ddroux ... et tout cela le prix d'une seule HC !
D'ailleurs, je l'avais réservée, cette TSC, et pour mon SN1 ... jusqu'à ce que je réalise que mon meuble ne pouvait plus l'accueillir sans une nième transformation ... que mon menuisier a refusée pour cause de surcharge pondérale avérée ... :pleur4:
Donc, pour moi, pas de doute permis ... mon naimo-intégrisme en a d'ailleurs pris un grand coup depuis le 15 juillet ... même sur la baie.uk, je trouve que les prix des vieilleries (j'parle de chrome et d'olive, là !) ont pris un sacré coup de pied au c.l ... 8|

Ah si, juste une précision pour Mélomane qui a l'esprit si mal tourné : "pour cause de surcharge pondérale avérée" se rapporte bien évidemment au meuble, pas à son propriétaire, mais - hormis Mélo - vous l'aviez bien sûr tous compris comme cela !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit :La sagesse te recommanderait de ne prendre qu'une des deux Hicap de Michel1960, mais je te dirait surtout que la seconde t'amenera le confort, les détails, l'ampleur, la facilité.... :diable:
Ben oui, tout ce qu'apportera aussi la TeddySupercap en vente par ddroux ... et tout cela le prix d'une seule HC !
D'ailleurs, je l'avais réservée, cette TSC, et pour mon SN1 ... jusqu'à ce que je réalise que mon meuble ne pouvait plus l'accueillir sans une nième transformation ... que mon menuisier a refusée pour cause de surcharge pondérale avérée ... :pleur4:
Donc, pour moi, pas de doute permis ... mon naimo-intégrisme en a d'ailleurs pris un grand coup depuis le 15 juillet ... même sur la baie.uk, je trouve que les prix des vieilleries (j'parle de chrome et d'olive, là !) ont pris un sacré coup de pied au c.l ... 8|
Merci pour ton retour ! Effectivement, elle me parait être une bonne affaire, cette Teddy Supercap... Seul bémol (pas insoluble), il va me manquer un Snaic 5 sur les deux nécessaires. J'ai déjà posté dans la rubrique concernée, mais bon, on ne sait jamais... :frime:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Attention pour les snaic5 : comme pour 2 HC, il faut qu'ils soient aussi similaires que possible, donc deux blacks, deux gris, deux Gotham (mon conseil, au passage, si tu ne peux réunir 2 "genuine naim" identiques !) ...
Donc, il te faudra attendre de connaître le type exact du premier pour chercher le second ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
JFM75

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Attention pour les snaic5 : comme pour 2 HC, il faut qu'ils soient aussi similaires que possible, donc deux blacks, deux gris, deux Gotham (mon conseil, au passage, si tu ne peux réunir 2 "genuine naim" identiques !) ...
Donc, il te faudra attendre de connaître le type exact du premier pour chercher le second ... :malin1:
Ah oui, bonne remarque ! Le premier est à ddroux, je vais lui demander. :merci:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Attention pour les snaic5 : comme pour 2 HC, il faut qu'ils soient aussi similaires que possible, donc deux blacks, deux gris, deux Gotham (mon conseil, au passage, si tu ne peux réunir 2 "genuine naim" identiques !) ...
Pas si sûr qu'il faille 2 snaic5 identiques, car le signal ne passe qu'à travers un seul des deux snaic, le second servant uniquement à l'alimentation électrique, n'aurait donc pas d'influence sur le son. C'est en tout cas comme cela que je comprends le schéma page 12 (https://www.naimaudio.com/sites/default ... v%201J.pdf)

Mais peut-être me trompais-je?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as certainement raison sur le fond, mais alors ... pourquoi les deux HC devraient-elles être elles aussi proches que possible ... puisqu'il y en aurait donc une seule qui impacte le son, si l'autre ne sert qu'à éclairer l'arbre de Noël ... :hehe:

Et si tu dis vrai, la napsc ... elle fait grève, pendant ce temps là ?? :roule: :roule:

Bref, dans le doute, ... similarité, similarité ... jusqu'aux snaics, mon bon Monsieur !! :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 juil. 2015, 10:51, modifié 1 fois.
Gérald

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

D'ailleurs, moi je trouvais que le logo d'une de mes 2 Hicap éclairait plus que l'autre, et en plus une des façades est très noire, l'autre anthracite foncée, du coup j'en ai virée une pour mettre sur le Préfix ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Tu as certainement raison sur le fond, mais alors ... pourquoi les deux HC devraient-elles être elles aussi proches que possible ... puisqu'il y en aurait donc une seule qui impacte le son, si l'autre ne sert qu'à éclairer l'arbre de Noël ... :hehe:
En tout cas cela remet sérieusement en cause la théorie comme quoi chaque HC alimente un canal (D/G) ;)
GVTahiti a écrit : Et si tu dis vrai, la napsc ... elle fait grève, pendant ce temps là ?? :roule:
Non, elle, sert justement à éclairer l'arbre de Noël!
GVTahiti a écrit :Bref, dans le doute, ... similarité, similarité ... jusqu'aux snaics, mon bon Monsieur !! :mrgreen:
Je te rejoins là dessus, malgré tout. ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :En tout cas cela remet sérieusement en cause la théorie comme quoi chaque HC alimente un canal (D/G) ;)
Je crois bien qu'il ne s'agit plus d'une théorie car un membre avait obtenu une réponse très claire de Naim confirmant que chacune des HC alimentait un canal
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

la feuille a écrit : Je crois bien qu'il ne s'agit plus d'une théorie car un membre avait obtenu une réponse très claire de Naim confirmant que chacune des HC alimentait un canal
Il me semble que c'est ce que j'ai lu aussi... J'ai demandé à ddroux la couleur de son câble, j'attends la réponse.

Et à part les Snaic officiels, qu'est-ce qui existe en solutions alternatives de qualité égale ? (Pas forcément supérieure, les Snaic d'AR Sound à 360€ le câble, ce sera pour un peu plus tard...)
JFM75

Message par JFM75 »

A confirmer ce soir, mais il semble que soit un gris !
Personne pour se séparer d'un petit Snaic5 qui ne sert pas ou plus ? <:)
Répondre