maxwell a écrit :Frabky a écrit : Je suis prêt à manger mon chapeau qu'on trouve un meilleur dac que le nDac pour moins de 3500 €. Et qu'un Supernait 2 pour moins de 4500...
Existe-t-il une norme qui permet d'établir de façon objective que tel produit est "meilleur" que tel autre?
Dans la mesure où ce genre d'appréciation ne repose que sur nos goût personnels, nos propres préférences, je peux tout aussi bien affirmer qu'il n'existe pas de meilleur dac que le nDac, ni de meilleur intégré que le Supernait 2...
Bon appétit

Voui... l'objectivité n'existe pas, ici, pas plus qu'ailleurs, nous pouvons tout au plus nous exprimer avec sincèrité ce qui est déja beaucoup... d'ailleurs qui y'a-t-il donc de meilleur qu'un bon cheeseburger glissant avec sa razade de coca glacé ? put1
Malgré tout, s'il y avait bien un bidule qui pourrait se prêter à une certaine forme d'objectivité
dans un système audio ce serait bien la source, à l'image d'une platine Vinyle ou démat... qui ne doivent dans tous les cas de figures qu'extraire au plus près, TOUTES les infos contenues sur les supports qqu'ils soient... le plus linéairement, dynamiquement, liquidement possible, la qualité d'une source Audio, à mon sens, se mesurant à son Universalité indépendamement du reste du merdier... après pour les amplis et encore plus pour les enceintes, je dis pas... là, c'est vraiment carnaval de chacun, même si boudiou, y'a des trucs qui envoient autrement plus de musique
que d'autres !!!
mais bon, vive les burgers et les Naims qqu'ils soient