NAC202 qui ne s'allume pas.

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par FredM »

Bonjour à tous,

Hier je jette un coup d'œil sur la chaine: tous les éléments sont alimentés électriquement sauf le 202.

Je mets hors tension et je re câble tout: l'alim 200-->202, l'alim NAPSC, l'alim HC DR.

Je rallume: rien. 202 reste éteint.

Je fais le bourrin: alors que tout est sous tension (sauf le 202) je coupe mon filtre secteur qui alimente tout, ainsi la chaine est totalement éteinte. Je laisse un petit temps puis je rebranche d'un coup (c'est mal) l'alim sur toutes les boites à la fois alors que toutes les boites sont sur ON. Paf, le disjoncteur disjoncte, plus d'électricité nulle part. Je débranche tout, je remets le disjoncteur dédié sur ON et je rebranche appareil par appareil, et là, Ô miracle, le 202 s'allume avec le reste.

1° de quoi est ce que cela pouvait provenir?
2° dois-je ramener mon 202 au vendeur pour qu'il le vérifie?
3° est-ce grave docteur?

Merci <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: 202 qui ne s'allume pas.

Message par eddy »

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans ton cas l'affichage ( et les relais... ) du NAC202 est réalisée par la NAPSC. La HiCap quant à elle alimente les circuits "musique" dans le préamplificateur... Peu-être que la NAPSC s'est mise en protection ( je dis ça sans savoir rien du tout ), en tout cas je ne pense pas qu'il faille être inquiet pour le préampli c'est typiquement une alimentation qui s'est interrompue.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: 202 qui ne s'allume pas.

Message par FredM »

Ouf!

<:)

Cela dit, Eddy (p't...ing ça rime!) même sans NAPSC le 202 devait s'allumer. En effet je n'ai pas toujours eu de NAPSC et le 202 marchait avec l'alim du 200. Puis j'ai mis un HC, la aussi ca marchait. Je suis pas sûr que le NAPSC soit en cause mais comme je n'y connais rien je te suis.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par filip63 »

<:) Sauf erreur de ma part, quand tu branches la NAPSC tu enlèves un plug pour ce faire. Donc pas étonnant que le 202 s'allume.
Mais si tu enlèves le plug sans y mettre la NAPSC ça ne s'allume plus ... non ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par FredM »

ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par jeanpi »

Filtre ou non, je pense qu'il faut allumer les appareils selon les directives de Naim, les uns après les autres et dans le bon ordre. Et là, en principe pas de problèmes ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par FredM »

jeanpi a écrit :Filtre ou non, je pense qu'il faut allumer les appareils selon les directives de Naim, les uns après les autres et dans le bon ordre. Et là, en principe pas de problèmes ;)
C'est ce que j'ai fais 2 fois, le 202 restait éteint. Quand je suis passé en mode bourrin, c'est à dire couper d'un coup le jus puis rallumer le tout en même temps, le 202 est revenu à la vie 8|
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par FredM »

OK, problème résolu.

J'avais pensé à regarder les branchements sur les électroniques mais pas sur les enceintes, car je les ai vérifiés hier, suite à une interrogation sur un branchement en phase ou non. C'était nickel.

En faisant les poussières au swiffer, oups, soucis sur l'enceinte de droite: la fiche banane côté rouge est pliée à quasi 80°, et oui, pas loin d'être perpendiculaire! et du naca5 en sort, juste quelques brins, pour toucher le bornier côté noir de l'enceinte, et donc créer un pont électrique entre les deux bornes. Cela explique le fait que j'ai eu un coupure électrique (disjoncteur qui a sauté) et un 202 aux fraises.

Le(s) coupable(s): mes trois chats, pour pas changer. Les deux jeunots de 5 et 10 mois s'en sont donnés à cœur joie. J'ai rebranché un jeu de bananes de qualité que j'avais en rab (à visser) et c'est reparti comme en 40.

Déjà que quand je m'absente je recouvre les deux enceintes avec des draps (pour éviter leurs griffes), et maintenant je vais devoir monter une protection type bois pour protéger les bananes entrantes dans les enceintes. Je les adore ces bestiaux, mais là ça gonfle un poil :rougefaché:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,
FredM a écrit : Je les adore ces bestiaux, mais là ça gonfle un poil
Par chance les miens ne touchent pas à la chaîne, incroyable, à croire qu'ils aiment la musique :)

J'ai quand même retrouvé un de mes bestiaux en train de faire sa sieste tranquille sur le capot de la Linn... Y'en a qui ont du goût :happy1:

Pour ma part les câble HP sont directement vissés dans les borniers, pas besoin de bannanes, et ca bouge pas!
<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par shadrap »

Pire que des minots vos bestiaux !! :happy1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par alien78 »

Quand j'écoute de la musique, le mien s'installe sur le tapis devant les enceintes et... s'endort...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC202 qui ne s'allume pas.

Message par la feuille »

FredM a écrit :Le(s) coupable(s): mes trois chats :rougefaché:
arretes de passer du Jimmy smith.... :hehe:

Image

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre