Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Comparaison NDS - TOTALDAC - CD XULYDE PCT

Message par CME »

pasadena a écrit :Certains pharmacologues disent qu'en matière d'interactions médicamenteuses, on maîtrise encore l'association de 2 molécules, à partir de 3 c'est compliqué, au delà, et on ne sait plus ce qu'on fait.
Avec une grande différence qui est que nous pouvons "entendre" le résultat - ou pas - sans risque pour notre santé !
rico a écrit :Salut Christian,
je pense qu'il serait bon d'aller au bout de la démarche en soignant au maximum le signal envoyé au NDS, même si c'est cher et que tu ne le mettra pas en oeuvre, mais juste pour te rendre compte et parfaire ta culture et ton expérience.
Si tu attends un peu, de mon coté je vais recevoir tout mon matos : alims et cables de compète, pis avec les voisins parisiens il y aura moyen d'essayer un système au dessus de tout soupçon.
:)
Salut Eric, oui c'est ce que j'ai prévu, et avec plaisir pour profiter de tes expériences !
Les tests je suis pour (sans aller aux câbles à 1000 et + que je n'achèterai de tout façon pas)
et l'entraide parisienne - et grenobloise - a déjà démarrée ! (c'est Frank qui m'a dégoté ce couple de 18 mois à moins de 11k !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

stringerbell a écrit :Un pont optique pour ...supprimer les alimentations et avoir un résultat supérieur
Pas assez cher mon fils :roule:
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

RIEGERT a écrit :
stringerbell a écrit :Un pont optique pour ...supprimer les alimentations et avoir un résultat supérieur
Pas assez cher mon fils :roule:
On dirait....payer cher un câble donne l’impression de converger dans la recherche de la
restitution idéale :roule:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CME
Membre émérite

Message par CME »

Loin de moi l'idée de "pas assez cher". En photo les câbles de modulation XULYDE rien que vous vous !
(attention, veillez à bien séparer les 2 brins qui sont joints à la livraison).

Je rejoins tout à fait la philosophie d'Eddy et j'en rajoute peut-être encore : les câbles ne doivent rien enlever et rien apporter,
donc en concevant ses systèmes avec les câbles les plus basiques, tout le travail et toute la recherche se font en amont et en aval.
Si le système n'est "top" qu'avec des câble de modulation/enceinte/alimentation truc machin à 50% de la valeur du système, c'est que la conception ou la réalisation du système de base n'est pas "top"... ou que leur service Marketing est trop "top" !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

CME a écrit :Loin de moi l'idée de "pas assez cher". En photo les câbles de modulation XULYDE rien que vous vous !

Je rejoins tout à fait la philosophie d'Eddy et j'en rajoute peut-être encore : les câbles ne doivent rien enlever et rien apporter,
donc en concevant ses systèmes avec les câbles les plus basiques, tout le travail et toute la recherche se font en amont et en aval.
Si le système n'est "top" qu'avec des câble de modulation/enceinte/alimentation truc machin à 50% de la valeur du système, c'est que la conception ou la réalisation du système de base n'est pas "top"... ou que leur service Marketing est trop "top" !
J'adhère à 200%
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Moi aussi...+300%

mais, force est de constater que, sur NDS/252/300 (fussent ils mal conçus), l'apport d'un d'1 superlumina en modul est énorme.... :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

CME a écrit :Loin de moi l'idée de "pas assez cher". En photo les câbles de modulation XULYDE rien que vous vous !

je crois que Riegert et moi plus haut faisons allusion au pont optique déjà débattu ici
viewtopic.php?f=35&t=14959

qui permet d'optimiser la connexion ethernet ...en évitant alimentations sur Nas et câble ethernet de compét
Dutch Dutch 8c
FPM
Membre senior

Message par FPM »

stringerbell a écrit : je crois que Riegert et moi plus haut faisons allusion au pont optique déjà débattu ici

qui permet d'optimiser la connexion ethernet ...en évitant alimentations sur Nas et câble ethernet de compét
Avec un pont optique, il faudra quand même une LPSU sur le dernier routeur et un bon cable ethernet pour finir.
C'est une solution qualitative mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour un NDS-555.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
stringerbell
Membre vétéran

FPM a écrit :
stringerbell a écrit : je crois que Riegert et moi plus haut faisons allusion au pont optique déjà débattu ici

Avec un pont optique, il faudra quand même une LPSU sur le dernier routeur et un bon cable ethernet pour finir.
C'est une solution qualitative mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour un NDS-555.
Oui il te faut une LPSU ( ou une batterie) pour le dernier tp-link. Pour le bon câble ethernet c'est moins sur , surtout s'il est très court....

Pourquoi tu penses que c'est pas assez qualitatif ? Cette solution a été adopté sur des configs HDG sur le forum bleu ( ThierryNK est..était en TotalDac), et certains ont effectivement supprimé leurs LPSU en amont du pont.
Dutch Dutch 8c
CME
Membre émérite

Message par CME »

la feuille a écrit :Moi aussi...+300%

mais, force est de constater que, sur NDS/252/300 (fucent ils mal conçus), l'apport d'un d'1 superlumina en modul est énorme.... :pleur4:
Débat intéressant... plus philosophique que hifi-ique (ou hifi-hic !) peut-être ?

Je comprends vu ton système (et encore plus au tarif actuel !) que cet ajout "vaut le coup" pour avoir autant de gain, et je sais que tu as une très bonne oreille !

L'alternative est de dire que tu vas gagner plus encore en passant à Xulyde ! :happy1:

Je suis sûr qu'Eddy peut régler un filtre in-situ qui donnera un résultat tout aussi bon avec NDS-555DR qu'avec son lecteur CD, pour revenir au point judicieux d'Ikoun du départ...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Esden
Membre poussin

Message par Esden »

J'avais les mêmes soucis lors que toi (Christian) lors de mon premier pas dans la dématérialisation.Il m'a fallu beaucoup de temps pour appréhender l'optimisation du mini mac, la mise en phase des appareils (mini mac, disque dur externe, box pour les écoutes de qobuz, concert live du philharmonique de Berlin ou les opéras live de Wien) et le type de câble également car je n'ai pas trouvé de câble USB d'entrée de gamme ( à quelques euros) permettant d'égaler la fiche RCA, idem pour les câbles ethernet.

Lors de la première écoute, tout était métallique, plat et au fur et à mesure des améliorations nécessaires en numérique, j'atteint actuellement (presque 1 an après avec DAC V1) et sur le système actif Xulyde + MD3 un rendu proche du lecteur CD Xulyde pour le spectre du médium avec des disques en 16 bit (rippés). Il manque évidemment la tenue et la première octave apportées par le lecteur Xulyde .
A l'écoute disques en HD, je prèfère le rendu du réalisme des instruments et des timbres. Cela a été confirmé par Eddy lors d'un tout récent passage.

Tout en appréciant énormément la qualité des appareils d'Eddy, je peux à présent profiter pleinement du CD ou du numérique et de son confort d'utilisation.
Mais évidemment dans les premiers jours cela n'est pas du plug and play....

Esden
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Faudrait vraiment que je fasse Besseuil un de ces jours ! :rouge:

Merci de vos CR - belle comparaison et bravo Eddy !

Ce serait marrant que dans la Hi-Fi, on fasse des "écoutes à l'aveugle" et que les journalistes mettent des prix sur des systèmes... je crois qu'on se fendrait en deux :ange:

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CME a écrit :L'alternative est de dire que tu vas gagner plus encore en passant à Xulyde ! :happy1:

Je suis sûr qu'Eddy peut régler un filtre in-situ qui donnera un résultat tout aussi bon avec NDS-555DR qu'avec son lecteur CD
Tu sais que j'apprécie énormément le système Xulyde PCT. Il délivre le genre de musique que j'affectionne : vivante mais douce, détaillée mais pas avec la fameuse froideur analytique. :super:

J'ai ce système Naim car depuis trois ans j'opère par upgrades successifs en achetant des éléments d'occasion. J'aurai volontiers céder au Xulyde PCT s'il y en avait eu d'occasion ET s'il y avait eu un streamer/DAC...Un jour peut être...Eddy si tu nous lis...

En attendant, Eddy pourra se faire la main sur ton Matos pour que ton filtre t'amène des résultats aussi bon qu'avec son lecteur CD puisqu'après avoir replonger dans la démat, tu es prêt à abandonner le CD ( si les résultats sont à la hauteur...) ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

la feuille a écrit :Tu sais que j'apprécie énormément le système Xulyde PCT. Il délivre le genre de musique que j'affectionne : vivante mais douce, détaillée mais pas avec la fameuse froideur analytique. :super:

J'ai ce système Naim car depuis trois ans j'opère par upgrades successifs en achetant des éléments d'occasion. J'aurai volontiers céder au Xulyde PCT s'il y en avait eu d'occasion ET s'il y avait eu un streamer/DAC...Un jour peut être...Eddy si tu nous lis...

En attendant, Eddy pourra se faire la main sur ton Matos pour que ton filtre t'amène des résultats aussi bon qu'avec son lecteur CD puisqu'après avoir replonger dans la démat, tu es prêt à abandonner le CD ( si les résultats sont à la hauteur...) ;)
En attendant le Streamer Xulyde, PCT-MD3 + NDS ou TotalDac m'iront bien ! Dès que la démat sera à la hauteur du CD d'Eddy, j'abandonnerai probablement le CD pour le gain de confort et place !

Mais tu sais même s'il n'y a pas ou peu d'occasions Xulyde, il y en a parfois (pas de PCT c'est vrai :diable: ) et Xulyde neuf est "moins cher" que Naim d'occase... avec moins de boîtes et choix de couleur !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Je n'ai pas écouté 50000 systèmes HDG dans ma vie, mais un des meilleurs fut lors d'un cours passage à Besseuil l'anée dernière.
C'était le CD d'Eddy qui jouait avec 552 et 500 plus MD3.
Quel était l'apport du CD ? I don"t know mais ça jouait bien.

Comme quoi un CD intégré peut faire de la musique.

Pour finir le post conformément au titre il faudrait amener un TD en jeu.
(Le mien est trop loin, désolé...)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre