titolet a écrit :@ipat78, donc le 282 est plus en concordance avec le style que je cherche. Tu as été certainement possesseur d'un 202 ?
D'après toi, le Nap 200 est à la hauteur pour accompagner le 282. J'ai entendu parlé de ce fameux câble mais sans pouvoir l'essayer et comme il n'est pas donné, j'attends d'avoir une opportunité. Quand tu dis "transcender", c'est à priori meilleur qu'avec le câble d'origine.
Titolet, je te répond avec un peu de retard,
1/ Le NAP200 est un ampli surprenant, un vrai caméléon : il prend la personnalité du préamp qui le pilote. Il marche très bien avec un NAC282. Dés lors que les enceintes sont faciles à driver (comme mes R9), il a tout ce qu'il faut pour les faire bouger. J'aurais dans ma configuration des enceintes plus difficiles (sensibilité < 83db), le NAP250 prendrait le relai.
Ce NAP200 fait des très belles choses sur des Apertura Altra (n'est ce pas Vincent), et il crane fièrement face à des Apertura VARIATIONS.
2/ Je suis effectivement passé du 202 au 282 et dans ma configuration ça a été un gap énorme.
3/ le SNAIC livré en série avec le CDX2 comparé au Hi line ou d'autres câbles de qualité identique fait figure de 'bouchon'. Avec le Hi Line la cavalerie arrive tout de suite...et en bon ordre....surprenant à la première écoute..
Maintenant en terme d'upgrade tu as trois pistes possibles :
- les enceintes (sans toucher à l'électronique)
- Le NAC282
- Le Supercap (même budget que 282) mais qui aura un impact autre sur ton système : image sonore encore plus large dans toutes les directions, un placement hyper stable des musiciens et un grave encore plus tendu et energique.
Encore une fois à expérimenter dans ta configuration.
A+

Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------