Qu'avez vous comme voiture?...
- CME
- Membre émérite
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Très jolie ! Dommage que ce soit un diesel...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Et que ce ne soit pas une S V6 ...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- HyperHD
- Membre junior
C'est un 2.0 L diesel de 180 cv.laurich a écrit : Superbe !
Il y a quoi comme moteur ?
Pour répondre à CME, j'ai essayé le 2.0 essence 240 cv et je le trouve plus bruyant que le diesel.
Pour les moteurs 2.0 L essence il faudra encore attendre un peu car actuellement ce sont encore des moteurs Ford. Les moteurs 2 L essence Jaguar ne sortiront qu'en 2016.
Evidement le 3 L V6 340 cv est disponible mais ce n'est plus la même game de prix.
Pour l'instant, le D me convient parfaitement, il a beaucoup de punch. Question consommation c'est nickel, 5 à 6 L/100 de mazout comparé à 8 à 9 litre d'essence sur la vie de la voiture cela fait une sacré différence de coût. (+/- 6000 € pour 100000 Km)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
- guibo
- Membre vétéran
Très jolie la Jaguar. Après je ne suis pas fan non plus de diésels, mais la ligne de cette voiture est superbe.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- HyperHD
- Membre junior
Merci à tous, je la trouve aussi très jolie, quand je l'ai vue l'année passée, toutes les autres voitures (qui étaient dans mon budget) me semblaient "moches".
On peut voir sur la 3e photo qu'il reste de la place pour les passagers arrière. (critique de la voiture)
On peut voir sur la 3e photo qu'il reste de la place pour les passagers arrière. (critique de la voiture)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
- REGISTLSE
- Membre senior
C'est sur que sur une voiture de ce style un V6 va mieux qu'un diesel, c'est comme lorsque j'ai acheté mon Alfa GT (voir page 1) en diesel, je roulais pas mal à l'époque, mais aujourd'hui ce serait certainement le V6 ARESE, le vrai V6 Alfa
qui lui va comme un gant... et ça vaut les quelques dizaines d'euro par mois de plus d'essence qui est souvent compensé par une assurance moins chère sur les essences à gamme équivalente.

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- eric76
- Membre senior
Bonjour à tous,
J'ai récemment conduit une XE pendant 3 jours en tant que véhicule de courtoisie.
Sans tenir compte du gabarit, elle est beaucoup plus agréable à conduire que la XF, le nouveau châssis alu est une vrai réussite et le compromis confort/performance est excellent.
Le diesel 2L (pas du tout ma tasse de thé) est souple, suffisamment puissant et agréable en usage quotidien. Mais si vous voulez utiliser le mode sport de la boîte auto (ZF 8 rapports), le diesel est inadapté car il reste trop haut dans les tours.
Dommage que les motorisations essence ne soient pas très intéressantes sauf le V6 340ch qui est sensiblement plus cher et fortement malussé en France (bonus/malus débile
).
J'ai récemment conduit une XE pendant 3 jours en tant que véhicule de courtoisie.
Sans tenir compte du gabarit, elle est beaucoup plus agréable à conduire que la XF, le nouveau châssis alu est une vrai réussite et le compromis confort/performance est excellent.
Le diesel 2L (pas du tout ma tasse de thé) est souple, suffisamment puissant et agréable en usage quotidien. Mais si vous voulez utiliser le mode sport de la boîte auto (ZF 8 rapports), le diesel est inadapté car il reste trop haut dans les tours.
Dommage que les motorisations essence ne soient pas très intéressantes sauf le V6 340ch qui est sensiblement plus cher et fortement malussé en France (bonus/malus débile

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Pour cela, il faut essayer le 6cylindres diesel de 313cv sur une BMW serie 4. Agrément exceptionnel pour un diesel, souple ou rageur selon la conduite, consommation dérisoire pour la puissance, malus faible. En mode sport sur la même boite (ou quasi la même), on est dans un monde d'écart avec les anciens moteurs, et ça suit sans problème la quasi totalité de ce qui roule sur nos routes (sauf les Supercars, bien sûr). Pas mal pour un diesel aussi détesté que méprisé. Pour le quotidien à 50000km par an, je ne vois rien d'équivalent sur le marché.eric76 a écrit :
Après... on passe chez Porsche ( Boxster/Cayman/911)et là, c'est le pied sur la meilleure marque du monde, pas pour le même usage.
Mais les Jaguar sont quand même très bien, et les nouveaux coupés/cabriolets magnifiques.
- rougerie2006
- Membre senior
Sans avoir essayé ce dernier 6 cylindres BMW, je confirme l'agrément d'une version précédente (218ch pour mon ancienne 530d) après 120 000 Km de bons et loyaux services et une boite auto qui exploite bien le potentiel du moteur.On oublie vite qu'il s'agit d'un diesel y compris au niveau acoustique 
Et puis le SAV/accueil est exemplaire... (Places de concert classique offertes par exemple)

Et puis le SAV/accueil est exemplaire... (Places de concert classique offertes par exemple)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- REGISTLSE
- Membre senior
J'ai eu l'occasion de conduire une 330d c'est vrai que ce moteur est bien, mais le 6 essence est pas mal aussi... (Ah la M3!!!) 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- HyperHD
- Membre junior
+1eric76 a écrit :Sans tenir compte du gabarit, elle est beaucoup plus agréable à conduire que la XF, le nouveau châssis alu est une vrai réussite et le compromis confort/performance est excellent.
Quel mode sport? Sur la boite, sur la cartographie du réglage moteur ou les deux. Il y à aussi les palettes si on veux changer plus tôt de rapport. Quel moteur le 163 ou le 180 cv.eric76 a écrit :Le diesel 2L (pas du tout ma tasse de thé) est souple, suffisamment puissant et agréable en usage quotidien. Mais si vous voulez utiliser le mode sport de la boîte auto (ZF 8 rapports), le diesel est inadapté car il reste trop haut dans les tours.
J'ai eu l'occasion de conduire l'essence 240 cv, c'est déjà pas mal, mais il faudra attendre le 2.0 L essence Jaguar, ceux (en essence) proposés actuellement sont encore des moteurs Ford.eric76 a écrit :Dommage que les motorisations essence ne soient pas très intéressantes sauf le V6 340ch qui est sensiblement plus cher et fortement malussé en France (bonus/malus débile).
Pour moi, les accelerations et la vitesse max du 180 D sont suffisante, et sur autoroute je me suis déjà vite retrouvé à des vitesses inavouables. (sans que mon épouse ne bronche

- eric76
- Membre senior
Je parlais du mode sport (indiqué "DS") de la boîte auto ZF. La motorisation était la version 163 ch.HyperHD a écrit :Quel mode sport? Sur la boite, sur la cartographie du réglage moteur ou les deux. Il y à aussi les palettes si on veux changer plus tôt de rapport. Quel moteur le 163 ou le 180 cv.eric76 a écrit :Le diesel 2L (pas du tout ma tasse de thé) est souple, suffisamment puissant et agréable en usage quotidien. Mais si vous voulez utiliser le mode sport de la boîte auto (ZF 8 rapports), le diesel est inadapté car il reste trop haut dans les tours.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- HyperHD
- Membre junior
Bonjour Ericeric76 a écrit :Je parlais du mode sport (indiqué "DS") de la boîte auto ZF. La motorisation était la version 163 ch.
Ceci explique cela. J'ai pu essayer les deux versions, la 163 et la 180, il y a un "monde" de différence.
La 163 cv est très bridée, j'avais vraiment l'impression d'avoir moins de puissance que sur mon Accord 2.2 D 140 cv boite manu. Elle me semblais un peu molle et trainant à vouloir passer les vitesses.
Sensation légèrement identique sur la 180 cv en mode ECO. (mais toute fois sans dépasser les 2000 à 3000 t/min)
Suivant le mode utilisé, D ou S, et surtout S plus cartographie sport on a vraiment deux voitures totalement différentes, les montées sont comparables à une essence. (jusque 4000-4500 t/min sans trainer sur le haut régime, boite très réactive)
Enfin que du plaisir. Je n'ai pas essayé les BM mais les Audi A4 et A5 avec motorisation équivalente.
A tous points de vue, je trouve la XE largement au dessus.
Bonne journée.
Phil
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Et la finition intérieure, tu en es content? J'ai vu un test contre les équivalent en allemand ( BMW, Audi) et la jaguar était larguée (selon le testeur, je ne suis monté dans aucune de ces voitures) : plastiques limites, tableau de bord austère et GPS périmé.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- HyperHD
- Membre junior
Bonjour BDPblancdepoulet a écrit :Et la finition intérieure, tu en es content? J'ai vu un test contre les équivalent en allemand ( BMW, Audi) et la jaguar était larguée (selon le testeur, je ne suis monté dans aucune de ces voitures) : plastiques limites, tableau de bord austère et GPS périmé.
La finition intérieur est différente suivant le modèle choisi.
La mienne est une finition portfolio, siège, volant, TDB, garniture des portes en cuir. il n'y a vraiment que les cotés de la console centrale (qui n'est pas très visible vu les sièges qui sont contre) qui est en plastique style Polystyrène peint. Simon, un peu de plastique sur les commandes et le dessus du volant, les grilles des diffuseurs et sur certaines partie de la console centrale (en facade) en plastique noir imitation laque piano noir. (mais beaucoup moins que MB)
Les critiques que j'ai pu voir aussi (critique d'un pro-allemande) ne sont absolument pas fondées, pour moi ni Audi ni BM ni MB ne sont mieux que Jaguar. Pour exemple, cher Audi la console centrale est parsemée de boutons de commande semée plic-ploc de façon totalement anarchique, l'écran qui était intégré dans le TDB devient comme MB une tablette posée sur celui-ci. (chez BM à moitié intégrée) Les 3 marques allemandes ont aussi une quantité de plastique non négligeable dans l'habitacle. (travaillant dans une usine de fabrication de matières plastique, je peux dire que de nos jours il existe de très bon matériaux utilisés même dans l'aéronautique et dans aérospacial)
Pour ce qui est de mon avis, le TDB est le mieux réussi, autant côté esthétique qu'ergonomique. Le GPS, une fois les réglage effectué (ne pas utiliser les chemins de terre, par ex.) n'est à mon avis pas du tout périmé, en cas d'accident, de bouchon sur la route, il le signale et propose plusieurs itinéraires différents indique le nb de Km restant, l'heure d'arrivée etc...
Ce qu'il critiquait dans l'article que j'ai pu lire c'est que les adresses ce trouvant sur son téléphones mobile ou sur internet n'étaient pas automatiquement transférable dans le GPS.
En tous les cas, je suis super content de mon chois de voiture.
Bonne journée.
Phil