Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Les montres

Message par francoisb »

love_leeloo a écrit :moi j'aime bien les gégé la loutre :mrgreen:
Ma prochaine, que j'espère avoir très très bientôt !
micwatch a écrit :
Ce qui n'est pas mal pour le prix, certes supérieur mais un peu négociable, c'est Zenith. Il y a de belles finitions, des mouvements maison, etc.
laurent42 a écrit :
J'apprécie Oris et Girard Perregaux
Jamais eu de problème avec mon ORIS
Quant à GP, je plussoie sans restriction:
Pou moi, la plus belle des "ultra classique" ....
A +
Concernant GP, ils sortent cet automne la version acier de la 1966 en 41 mm. Superbe et très exclusif certes, mais au poignet (et pour le même budget), je lui ai préféré la JLC UT 40 mm petite seconde... plus originale, moins trois aiguilles "basique" (malgré la finition de haut vol) que l'on retrouve sur n'importe quelle 3 aiguilles date à quartz...
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Rouxousou a écrit :Pour les montres classiques à prix "raisonnable" (1.600€) j'aime beaucoup la Junghans meister classique. Elle est juste un poil petite pour moi 38mm (40 ou 42 serait mieux)

Image
Attention toutefois à sa grande ouverture.
Elle n'est pas ridicule pour un sous grâce à un boîtier fin et son cadran blanc.
Et en parlant de sous, elle est bien moins chère que les 1600 € mentionnés, ou alors l'augmentation en six mois fut stratosphérique!

PS, j'ai monté la mienne sur un bracelet autruche gold moyen, le résultat est pas mal...
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

zuboza a écrit : Et en parlant de sous, elle est bien moins chère que les 1600 € mentionnés, ou alors l'augmentation en six mois fut stratosphérique!
Oups pardon, la Junghans Meister Classic 027/4310.00 se trouve à 1340€.
c'est la Junghans Meister Chronometer 027/4130.00 qui fait plus de 1600€

Quand au diamètre, j'irais l'essayer.
Mais je suis septique j'ai un poignet de 21cm.
Ceci dit tu as parfaitement raison, il faut la voir portée.

Savez vous quel est la différence entre le model Classique et le chronomètre.
Car visuellement c'est pas net.
Chrono à gauche et Classic à droite
Image Image
les deux semble avoir les même dimensions, sont des automatiques avec des calibres J820.
seul le chrono est donné avec un certificat...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

bonjour,
Voir le lien d'explication : http://www.cosc.ch/portrait.php?lang=fr
Un chronomètre est une montre de haute précision, capable d'afficher la seconde, dont le mouvement a été testé durant plusieurs jours dans différentes positions et à différentes températures, par un organisme officiel neutre (COSC).
A ne pas pas confondre avec un chronographe
En résumé, un chronomètre est un mouvement ayant été testé et approuvé par le COSC
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Merci pour ton explication. ci-dessous le texte de ton lien.

Création du COSC

Fondé en 1973 dans ses structures actuelles, le COSC est, aux termes du code civil suisse, une association sans but lucratif, reconnue d'utilité publique. Il a été crée par cinq cantons horlogers (Berne, Genève, Neuchâtel, Soleure et Vaud) ainsi que par la Fédération de l'industrie horlogère suisse. Il regroupe des laboratoires qui avaient été établis indépendamment les uns des autres dès la fin du 19ème siècle
.

En clair c'est la même montre mais plus cher de 300€ car vérifiée par un organisme sans but lucratif.
:roule:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Rouxousou a écrit :
zuboza a écrit : Et en parlant de sous, elle est bien moins chère que les 1600 € mentionnés, ou alors l'augmentation en six mois fut stratosphérique!
Oups pardon, la Junghans Meister Classic 027/4310.00 se trouve à 1340€.
c'est la Junghans Meister Chronometer 027/4130.00 qui fait plus de 1600€
...
La certification n'est pas forcément inutile... Il faut voir la précision de l'autre version.

Sinon, niveau tarif, on peut obtenir 15 % sur cette marque... A bon entendeur, salut <:)
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

La mienne se voit animée d'un mouvement ETA, pas du Soprod installé sur les toutes dernières.
Et on est dans le COSC. Elle n'est pas certifiée mais le mouvement est en version Top Grade et la précision est excellente puisque, remontée fréquemment et passée la période de rodage, on est à 2s / jour.
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Le top grade, c'est déjà pas mal comme qualité. Pas exclusif mais c'est résistant et ça fait le job.

Quand à la précision, c'est un peu la loterie s'il n'est pas certifié. C'est comme chez Seiko, certains sont ravis de la première, d'autres en revendent 5 pour avoir celle qui fait moins de +15 sec/jour...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

http://montres.lepoint.fr/iwc/iwc-16-09 ... 80_871.php
Splendide avec son bracelet Santoni :super: :super:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

J'aime beaucoup IWC moi aussi. Très agréable au porté, même les poêles à frire comme les Portugaise. Seule la grande Ingénieur pèse vraiment trop lourd !

Lors de ma dernière séance d'essai (au milieu de bien d'autres, mais je n'ai pas flashouillé les hors budget...). Seulement déservie par son mouvement en retrait et invisible
http://www.servimg.com/view/19262341/23

Après, au niveau bracelet, même si les différences de prix sont dissuasives, on sent des différences d'épaisseur, de confort. Ceux de Girard Perregaux par ex sont top (mais facturé plus de 500 €, gulp). Voir aussi que chez IWC, selon le prix de la montre, le bracelet n'a pas la même origine (fabricant) et que les "dessins" des peaux sont plus ou moins top (pas d'écaille carrée sur les "premiers prix" par ex).
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Bonjour à tous,

Pour notre prochaine réunion à Besseuil, j'amènerai mon Lepsi Watch Analyzer (voir ici pour plus d'information).

Ceux qui souhaiteraient tester leurs garde-temps favoris et/ou voir comment fonctionne cet appareil avec iOS (IPad Mini pour moi) seront les bienvenus <:)

Pour info, j'arrive le vendredi et repars le dimanche AM.

(Même message posté dans le fil "Organisation WE Besseuil 2015 (Ve 9/10 au Di 11/10)").
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

eric76 a écrit :Bonjour à tous,
Pour notre prochaine réunion à Besseuil, j'amènerai mon Lepsi Watch Analyzer (voir ici pour plus d'information).
Ceux qui souhaiteraient tester leurs garde-temps favoris et/ou voir comment fonctionne cet appareil avec iOS (IPad Mini pour moi) seront les bienvenus <:)
Pour info, j'arrive le vendredi et repars le dimanche AM.
(Même message posté dans le fil "Organisation WE Besseuil 2015 (Ve 9/10 au Di 11/10)").
Je ne pourrais malheureusement pas participer à Besseuil à cause d'une naissance prévu à cette date :ange: )
Je serais très intéressé que vous ouvriez un fil dédié aux résultats que vous avez mesurés et surtout à vos impressions.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

J'ai plusieurs montres dites de marques et toutes ont entre 3 et 15 " d'écart par jour même après retour de révision, faut dire que je m'en fiche royalement .Maintenant je ne suis plus à la minute prés, quoique , :mrgreen:
Et puis une montre éternellement à l'heure beurk c'est juste bon pour les micro-ondes et encore .Il faut bien les placer qq part
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Perso, au dela de 10 secondes par jour, ça ne me convient plus... Faut pas que ça dévie de plus de 5 minutes par mois.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

T'as un boulot super précis ;-)
Répondre