Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Devialet

Message par la feuille »

J'ai pu ecouter les deux (Muso et Phanthom) et, AMHA, y a quand même pas photos...mais je ne dis pas que pour une soirée Hip-Hop... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je n'aurai pas l'outrecuidance de te demander ce que tu comptes faire du tuyau de l'aspirateur au cours d'une telle soirée ... :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

On peut être un peu heurté par la communication assez agressive de Devialet.
mais en terme d'ingénierie acoustique et mécanique , le phantom c'est un super concept.
Devialet est une belle réussite française :super: .
la feuille a écrit :J'ai pu ecouter les deux (Muso et Phanthom) et, AMHA, y a quand même pas photos...mais je ne dis pas que pour une soirée Hip-Hop... :hehe:
C'est vrai que pour faire de l'épate dans une soirée y'a pas mieux... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :On peut être un peu heurté par la communication assez agressive de Devialet.
mais en terme d'ingénierie acoustique et mécanique , le phantom c'est un super concept.
:
Bonsoir,
As-tu déjà eu l'occasion de.écouter de la "musique" sur un de ces phantoms
Ou même 2 en Mode "stéréo" parce que je ne sais pas ce tu entends par un super concept
Mais j'ai vraiment de la peine a imaginer si en plus le concept avait été mauvais !!!

Mais a part cela Devialet est une grande réussite Française, sans doute.
(Mais qqu.un a-t-il déjà pu prendre connaissance de leur compte de résultats
Depuis leur création ?)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bruno legast a écrit : (Mais qqu.un a-t-il déjà pu prendre connaissance de leur compte de résultats
Depuis leur création ?)
bah... non : infogreffe
(bon place Vendôme tout de même...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :(bon place Vendôme tout de même...)
Normal, ne nous répète-t-on pas à tout bout de champ que ce Devialet est un vrai bijou ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Bruno legast

melomane a écrit :
Bruno legast a écrit : (Mais qqu.un a-t-il déjà pu prendre connaissance de leur compte de résultats
Depuis leur création ?)
bah... non : infogreffe
(bon place Vendôme tout de même...)
Ben non effectivement...
jamais rien déposé depuis leur création
Alors pour lever des fonds auprès de 4 "grands" patron et faire les plus beaux sont
de vrais champions, c'est vrai Mais pour rentrer des sous, faut voir si on peut...

C'est quoi la réussite ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et pour les aficionados, y'a une offre spéciale qui se termine ... ;-)
Gérald

rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

En tout cas c'est impressionnant de voir le développement de leur réseau de distribution à l'international, ils sont même déjà distribués au Brésil qui est pourtant un désert de ce point du vue (inertie, douanes puis taxes dissuasives etc)
Focal (Utopia) n'est présent que depuis juin 2014 dans 1 magasin.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

En fait, le Phanthom se situe à mi-chemin entre la chaine et la (grosse) station d'accueuil
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
stringerbell a écrit :On peut être un peu heurté par la communication assez agressive de Devialet.
:
Bonsoir,
As-tu déjà eu l'occasion de.écouter de la "musique" sur un de ces phantoms
Ou même 2 en Mode "stéréo" parce que je ne sais pas ce tu entends par un super concept
Mais j'ai vraiment de la peine a imaginer si en plus le concept avait été mauvais !!!

Mais a part cela Devialet est une grande réussite Française, sans doute.
(Mais qqu.un a-t-il déjà pu prendre connaissance de leur compte de résultats
Depuis leur création ?)

Salut Bruno,

ce que je t'entends par super concept, c'est la combinaison d'intégration , de puissance, de miniaturisation
de techniques de fabrication, pour un résultat sonore très correct, allié à un design original
qu'est le phantom.

J'ai pu écouté très brièvement au showroom Devialet, rue Réamur , ou se trouve aussi la R&D

Après, on est loin d'une description audiophile du produit. Je juges ce concept avec un autre regard ici.

Peu importe d'ailleurs, parce que Devialet ne court pas après Naim, Linn ou autres..
Son objectif c'est plutôt les Bose , B&O and co. Viser le marché audiophile , ça vous
condamne à rester d'une certaine taille...

C'est peut être le diagnostic qu'a fait Naim, en mettant des FDA dans ces Muso

Je sais pas si c'était la stratégie originelle de Devialet, mais la "street credibility"
(pour reprendre l'image de la feuille plus haut), acquise avec les amplificateurs
sert à vendre des phantom et servira à terme pour des produits bien moins onéreux , je crois. L'objectif est de générer du CA , et pas qu'un peu. Les 4 loustics dont tu parlent sont peut être audiophiles, mais je crois qu'ils sont surtout cashophiles.

Avoir su créer un nom en partant de rien ( et se trouver sur le chemin de la rentabilité , j'espère), avec des concepts originaux, même si le résultat peut laisser sceptique certains...c'est une forme de réussite.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

la feuille a écrit :En fait, le Phanthom se situe à mi-chemin entre la chaine et la (grosse) station d'accueuil
Salut La feuille, Stringerbell,
oui peut-être ou entre rien et rien (même si je ne m'inquites pas, outre mesure, pour ces zozos)
mais entre des aigus qui férraillent, un grave totalement désintégré de l'ensemble et un médium
chétif qui tente en désespoir de cause de se faire une place dans ce foutoir de sons,
je voudrais pas faire mon ronchon mais un petit peu quand même... ce n'est pas folichon !

"Préfère" encore la molitude d'un zeppelin ou autres ç'est très loin de te briser les pattes arrières, oui
mais les oreilles, probablement aussi, ce qui est loin d'être le cas du petit Casper.. Pas écouté le MUSO.

Et puis concernant le design, il y a une forme effectivement, z'ont pas réussi à faire sans, mais la qualifier d'originale, entends-tu personnalité ?!!, ben... c'est comme un oeuf, la forme suit la fonction (ce qui est au demeurantune bonne base) sauf que cela ne sort pas, à priori, du même endroit... je taquines, tu penses.

Quand aux enjeux technologiques, ils existent sans nul doute ainsi que le talent et l'envie
(probablement très naïve) de l'équipe des concepteurs mais ce qui donnent un sens
à toute création, est-ce juste son potentiel à être vendue ?
Bruno legast

Pis perso, cela ne surprendra personne, je préfère dans un style diamétralement opposé
la "réussite" ou du moins le chemin de V.Brient et ces TotalDac qui a défaut de faire
beaucoup de bruit, espère faire tjs plus de musique. Des fonds propres, une indépendance
comme un leitmotiv... et malgré tout encore plusieurs salles alimentées par ces sources
au dernier grand salon asiatique de la Hifi en Chine... et quasi, il me semble, 2/3 de ses ventes,
à l'internationale sans grande force commerciale, ni bombardages médiatiques

mais bon, il faut, sans doute, de tout...
des trucs qui brillent et d'autres plus humbles.

vive la musique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Y a un truc qui cloche chez Devialet depuis le départ - propagande très arrogante comme si il n'y avait jamais eu de musique avant eux. Après écoute, oui , c'est pas mal mais y a pas non plus de quoi en faire des caisses - du moins en salon. Produit joli et abouti mais faut il encore aimer le rendu proposé. Je n'ai pas écouté totaldac - ce n'est pas non plus parce qu'on est "artisan" que c'est mieux - il y en a plein de maladroit - alors ou se fier ?? :happy1:
Ba allez les oreilles ce sera bien assez ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bruno legast

Bonsoir Ikoun,
il me semble que tu n'as pas neccessairement saisi mon propos, j'ai essayé de parler de ma simple preférence perso avec ces 2 exemples à l'esprit d'entreprendre différents ! en évitant tant que faire ce peu les amalgames et les oppositions générales innapropriées (ou pas)

Pis boudiou, ce n'est pas de ma faute, si ton plombier ou ton électricien sont de grosses buses !!!
Répondre