Les montres
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Les montres
La ponctualité, c'est important! 
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
Bruno legast
oui mais avoir "tout le temps"une heure de retard
est aussi une forme d'exactitude.
-
francoisb
- Membre junior
C'est surtout que quand tu prends les transports en commun, tu rates un train à 30 secondes près et tu arrives avec 1 heure de retard. Comme on ne sait jamais et qu'il vaut mieux être sur le quai 5 minutes avant, cette précision me suffit.love_leeloo a écrit :T'as un boulot super précis
Bon, là, va falloir que j'aille chez Omega pour démagnétiser la mienne. Depuis quelques mois, elle est passée de +2 sec à +10 environ, sans que ce soit nécessaire de la nettoyer (ça ne remonte qu'à 4 ans).
- blancdepoulet
- Membre vétéran
On parle de décalage horaire dans ce cas làBruno legast a écrit :oui mais avoir "tout le temps"une heure de retard
- neroptic
- Membre senior
Certains démagnétiseur bon marché fonctionne très bien.francoisb a écrit :Bon, là, va falloir que j'aille chez Omega pour démagnétiser la mienne. Depuis quelques mois, elle est passée de +2 sec à +10 environ, sans que ce soit nécessaire de la nettoyer (ça ne remonte qu'à 4 ans).love_leeloo a écrit :T'as un boulot super précis
Par exemple ce modèle vendu à moins de 20€ : http://www.amazon.fr/tournevis-pincette ... B00CQ2V3JM

Il suffit de poser la montre sur le boitier, et faire 3 pressions brèves sur le bouton rouge pour la démagnétiser.
Simple et efficace !
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON
-
francoisb
- Membre junior
ah bon ? Pas besoin de plus que ça comme matos ?
- neroptic
- Membre senior
Non, ce petit modèle fonctionne très bien, même pour un usage professionnel.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Ma question va paraître idiote, mais pourquoi démagnétiser une montre?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Sinon les aiguilles montrent toujours le nord ...blancdepoulet a écrit :Ma question va paraître idiote, mais pourquoi démagnétiser une montre?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
francoisb
- Membre junior
En fait tu as des parties aimantables dans la montre, et ça joue sur la précision.
Seules quelques montres y résistent fort bien :
- celles prévues pour avec un mécanisme non magnétisable (les nouveaux mouvements Omega)
- celles conçues avec un boitier intégrant du fer doux et avec fond plein (Milgauss de Rolex, les "vraies" Ingénieur d'IWC, etc)
Sources de magnétisation :
- micro onde,
- plaques induction,
- haut parleurs (de hifi certes mais surtout de portables &Cie, moins puissants mais avec la main ou la montre toute proche)
etc.
Seules quelques montres y résistent fort bien :
- celles prévues pour avec un mécanisme non magnétisable (les nouveaux mouvements Omega)
- celles conçues avec un boitier intégrant du fer doux et avec fond plein (Milgauss de Rolex, les "vraies" Ingénieur d'IWC, etc)
Sources de magnétisation :
- micro onde,
- plaques induction,
- haut parleurs (de hifi certes mais surtout de portables &Cie, moins puissants mais avec la main ou la montre toute proche)
etc.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Merci les gars!

- love_leeloo
- Membre émérite
donc si jamais tu mets ta main au micro onde, n'oublie pas de te faire démagnétiser 
bon je plaisante, mais la dérive peut etre importante avec ces ondes magnétiques ?
bon je plaisante, mais la dérive peut etre importante avec ces ondes magnétiques ?
- eric76
- Membre senior
L'intérêt de tester la précision d'une montre est de détecter une anomalie : retard ou avance important, amplitude trop faible, irrégularité dans le temps ou dégradation notable.gaby63 a écrit :J'ai plusieurs montres dites de marques et toutes ont entre 3 et 15 " d'écart par jour même après retour de révision, faut dire que je m'en fiche royalement .Maintenant je ne suis plus à la minute prés, quoique ,![]()
Et puis une montre éternellement à l'heure beurk c'est juste bon pour les micro-ondes et encore .Il faut bien les placer qq part
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- gaby63
- Membre senior
Vu ainsi on appelle ça un "mouche gueule" 
-
francoisb
- Membre junior
Quand tu arrives à +20 secondes par jour, ça fait 600 secondes sur un mois, soit 10 minutes...love_leeloo a écrit :donc si jamais tu mets ta main au micro onde, n'oublie pas de te faire démagnétiser
Si comme moi tu n'as pas envie de la régler entre 2 changements de date (mois de 30 jours), tu remets à l'heure tous les 2 mois en moyenne, avec 2*10 minutes = 20 minutes dans la vue !
Un lien parmi d'autres sur le site de Jaeger, avec les sources notamment (je ne pensais même pas aux bracelets aimantés (genre rhumatologie).
http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/c ... magnetisme