Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: Devialet

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
stringerbell a écrit :On peut être un peu heurté par la communication assez agressive de Devialet.
mais en terme d'ingénierie acoustique et mécanique , le phantom c'est un super concept.
Devialet est une belle réussite française :super: .
:
Bonsoir,
As-tu déjà eu l'occasion de.écouter de la "musique" sur un de ces phantoms
Ou même 2 en Mode "stéréo" parce que je ne sais pas ce tu entends par un super concept
Mais j'ai vraiment de la peine a imaginer si en plus le concept avait été mauvais !!!

Mais a part cela Devialet est une grande réussite Française, sans doute.
(Mais qqu.un a-t-il déjà pu prendre connaissance de leur compte de résultats
Depuis leur création ?)

Salut Bruno,

ce que je t'entends par super concept, c'est la combinaison d'intégration , de puissance, de miniaturisation
de techniques de fabrication, pour un résultat sonore très correct, allié à un design original
qu'est le phantom.

J'ai pu écouté très brièvement au showroom Devialet, rue Réamur , ou se trouve aussi la R&D

Après, on est loin d'une description audiophile du produit. Je juges ce concept avec un autre regard ici.

Peu importe d'ailleurs, parce que Devialet ne court pas après Naim, Linn ou autres..
Son objectif c'est plutôt les Bose , B&O and co. Viser le marché audiophile , ça vous
condamne à rester d'une certaine taille...

C'est peut être le diagnostic qu'a fait Naim, en mettant des FDA dans ces Muso

Je sais pas si c'était la stratégie originelle de Devialet, mais la "street credibility"
(pour reprendre l'image de la feuille plus haut), acquise avec les amplificateurs
sert à vendre des phantom et servira à terme pour des produits bien moins onéreux , je crois. L'objectif est de générer du CA , et pas qu'un peu. Les 4 loustics dont tu parlent sont peut être audiophiles, mais je crois qu'ils sont surtout cashophiles.

Avoir su créer un nom en partant de rien ( et se trouver sur le chemin de la rentabilité , j'espère), avec des concepts originaux, même si le résultat peut laisser sceptique certains...c'est une forme de réussite.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :En fait, le Phanthom se situe à mi-chemin entre la chaine et la (grosse) station d'accueuil
Salut La feuille, Stringerbell,
oui peut-être ou entre rien et rien (même si je ne m'inquites pas, outre mesure, pour ces zozos)
mais entre des aigus qui férraillent, un grave totalement désintégré de l'ensemble et un médium
chétif qui tente en désespoir de cause de se faire une place dans ce foutoir de sons,
je voudrais pas faire mon ronchon mais un petit peu quand même... ce n'est pas folichon !

"Préfère" encore la molitude d'un zeppelin ou autres ç'est très loin de te briser les pattes arrières, oui
mais les oreilles, probablement aussi, ce qui est loin d'être le cas du petit Casper.. Pas écouté le MUSO.

Et puis concernant le design, il y a une forme effectivement, z'ont pas réussi à faire sans, mais la qualifier d'originale, entends-tu personnalité ?!!, ben... c'est comme un oeuf, la forme suit la fonction (ce qui est au demeurantune bonne base) sauf que cela ne sort pas, à priori, du même endroit... je taquines, tu penses.

Quand aux enjeux technologiques, ils existent sans nul doute ainsi que le talent et l'envie
(probablement très naïve) de l'équipe des concepteurs mais ce qui donnent un sens
à toute création, est-ce juste son potentiel à être vendue ?
Bruno legast

Pis perso, cela ne surprendra personne, je préfère dans un style diamétralement opposé
la "réussite" ou du moins le chemin de V.Brient et ces TotalDac qui a défaut de faire
beaucoup de bruit, espère faire tjs plus de musique. Des fonds propres, une indépendance
comme un leitmotiv... et malgré tout encore plusieurs salles alimentées par ces sources
au dernier grand salon asiatique de la Hifi en Chine... et quasi, il me semble, 2/3 de ses ventes,
à l'internationale sans grande force commerciale, ni bombardages médiatiques

mais bon, il faut, sans doute, de tout...
des trucs qui brillent et d'autres plus humbles.

vive la musique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Y a un truc qui cloche chez Devialet depuis le départ - propagande très arrogante comme si il n'y avait jamais eu de musique avant eux. Après écoute, oui , c'est pas mal mais y a pas non plus de quoi en faire des caisses - du moins en salon. Produit joli et abouti mais faut il encore aimer le rendu proposé. Je n'ai pas écouté totaldac - ce n'est pas non plus parce qu'on est "artisan" que c'est mieux - il y en a plein de maladroit - alors ou se fier ?? :happy1:
Ba allez les oreilles ce sera bien assez ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bruno legast

Bonsoir Ikoun,
il me semble que tu n'as pas neccessairement saisi mon propos, j'ai essayé de parler de ma simple preférence perso avec ces 2 exemples à l'esprit d'entreprendre différents ! en évitant tant que faire ce peu les amalgames et les oppositions générales innapropriées (ou pas)

Pis boudiou, ce n'est pas de ma faute, si ton plombier ou ton électricien sont de grosses buses !!!
tof
Membre junior

Message par tof »

ikoun a écrit :Y a un truc qui cloche chez Devialet depuis le départ - propagande très arrogante
"Devialet système audiophile absolu"
"Linn designs and makes the best music systems in the world."
Naim audio a "consacré les 40 dernières années à fabriquer les meilleurs amplificateurs au monde"
Meridian "repousse sans arrêt les limites du son"
etc...

tout ça c'est de la "comm", à prendre avec précaution. Et à vrai dire je ne sais pas laquelle de ces affirmations est la plus arrogante :?:

mais une chose est sûre: vive la musique <:)
GFantasio
Membre senior

Re: Devialet : CR Phantom

Message par GFantasio »

Vu et entendu ce vendredi après midi à Parly 2 : l'enceinte amplifiée "Phantom".

J'étais accompagné de Groucho78 qui, arrivé quelques minutes avant moi avait déjà lâché son verdict implacable : bof, bof bof, le grave est baveux et c'est plat.

L'oeuf , est présenté en démonstration dans une cage en verre de 10m2 contenant outre les enceintes un banc,l'auditorium idéal quoi.

La sélection musicale n'aidait pas vraiment non plus : quelques morceaux glanés au petit bonheur la chance sur Tidal (catalogue .... aléatoire et qualité tout aussi aléatoire allant du MP3 au flac suivant les morceaux).

Vendeur démonstrateur fort volubile, trop heureux pour une fois de ne pas avoir à faire à des complets idiophiles.

L'avantage du bidule est de remplacer avantageusement les enceintes amplifiées qui ont envahi les rayons mp3/hifi de la fnac et autres darty. Pour le prix, ça paraît normal, quoiqu'on a vu nettement pire et pour plus cher. On peut pousser le volume sans que ça soit totalement inécoutable et ça à l'air de supporter des placements en coin ou collé au mur.

Le grave descend bas (16hz précise le vendeur pas peu fier) et est présent (trop??) mais mou et baveux, il est à peu près impossible d'identifier les notes et les instruments dans ce registre. Les mediums et aigus sont propres et le tout joue de la musique avec une platitude qui n'a d'égale que la poitrine de Jane Birkin.

En conclusion : ce n'est pas pour remplacer ni un s1, s2, s3 ou même un s4. La vocation du Phantom est plutôt de permettre au béotien de pouvoir écouter son MP3 sur quelque chose de mieux qu'un Sonos Play ou les écouteurs d'origine de son Iphone et au besoin de pousser le volume sans se tuer complètement les oreilles. Bref un pur produit marketing bien positionné destiné au grand public et pas pour les lecteurs de ce forum.
Modifié en dernier par GFantasio le 26 sept. 2015, 10:18, modifié 1 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Autant pour moi :rouge: J'ignorais ce passé "glorieux" chez Naim et les autres. Ainsi, les stratégies marketing se ressemblent - finalement pas étonnant puisqu'il sortent tous des mêmes écoles ... ;)

Et oui Bruno, je n'ai effectivement pas saisi le sens de ton propos - mes excuses - Alzeimer ne pardonne pas et mes efforts de concentrations sont parfois vains.

Si tu as des problèmes d'électricité ou de plomberie, je peux te présenter les miens. Ils sont vraiment très bien et professionnels ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Devialet doit envier une seule chose à naim : la vente directe du muso sur l'Apple store.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
Et puis concernant le design, il y a une forme effectivement, z'ont pas réussi à faire sans, mais la qualifier d'originale, entends-tu personnalité ?!!, ben... c'est comme un oeuf, la forme suit la fonction (ce qui est au demeurantune bonne base) sauf que cela ne sort pas, à priori, du même endroit... je taquines, tu penses.

Quand aux enjeux technologiques, ils existent sans nul doute ainsi que le talent et l'envie
(probablement très naïve) de l'équipe des concepteurs mais ce qui donnent un sens
à toute création, est-ce juste son potentiel à être vendue ?
Salut Bruno , <:)
Cette dernière phrase me fait dire que tu dois être pas mal décu...desespéré
par de nombreuses "créations" actuelles. Mais tu as bien tout résumé.
Il s'agit bien ici d'un objet marketable...sonore et visuel , et qui vise enfin à engranger les bénéfices . Je vais retirer le qualificatif "original", au combien relatif tu as raison.

GFantasio a écrit :Vu et entendu ce vendredi après midi à Parly 2 : l'enceinte amplifiée "Phantom".

En conclusion : ce n'est pas pour remplacer un s2, s3 ou un s4, mais la vocation du Phantom est plutôt de permettre au béotien de pouvoir écouter son MP3 sur quelque chose de mieux qu'un Sonos Play ou les écouteurs d'origine de son Iphone et au besoin de pousser le volume sans se tuer complètement les oreilles. Bref un pur produit marketing bien positionné destiné au grand public et pas pour les lecteurs de ce forum.
:super: C'est peut être malheureux d'un point de vue puriste , mais c'est bien l'objectif; Devialet fait bien la différence entre les deux clientèles
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bruno legast a écrit :Pis perso, cela ne surprendra personne, je préfère dans un style diamétralement opposé
la "réussite" ou du moins le chemin de V.Brient et ces TotalDac qui a défaut de faire
beaucoup de bruit, espère faire tjs plus de musique. Des fonds propres, une indépendance
comme un leitmotiv... et malgré tout encore plusieurs salles alimentées par ces sources
au dernier grand salon asiatique de la Hifi en Chine... et quasi, il me semble, 2/3 de ses ventes,
à l'internationale sans grande force commerciale, ni bombardages médiatiques

mais bon, il faut, sans doute, de tout...
des trucs qui brillent et d'autres plus humbles.

vive la musique
Ce n'est pas qu'une question d'humilité ... si V. Brient ne fait pas plus parler de lui que ça c'est peut-être également parce que sinon il risquerait de ne plus pouvoir fournir la demande, donc passer à un niveau quasi industriel et donc être moins maitre de la situation !
Certaines marques ont par le passé fait cette évolution mais toutes n'y ont pas réussi ou bien en perdant beaucoup de leur âme originel ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je n'ai jamais écouté de Devialet, mais peut-être ne faut-il pas tirer de conclusions définitives sur une écoute...
Combien d'entre nous ont-ils été vraiment peu emballés par du Naim, écouté dans les salons à Paris...
La personne qui m'a vendu l'Uniti, pour acheter un Devialet Phantom, ne tarissait pas d'éloge dessus en me disant qu'il fallait absolument que j'aille écouter :)
Cela dit quand je lui ai fait écouter son Uniti sur mes Sonus Faber Cremona M, il est resté bouche bée :mrgreen:
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Frederic a écrit :Cela dit quand je lui ai fait écouter son Uniti sur mes Sonus Faber Cremona M, il est resté bouche bée :mrgreen:
F.
Il avait des Focal ? :mrgreen: :happy1:
:sivousme:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il avait des Kef Q500 a-t-il dit.
F.
tof
Membre junior

Message par tof »

Bruno legast a écrit :Pis perso, cela ne surprendra personne, je préfère dans un style diamétralement opposé
beaucoup de bruit, espère faire tjs plus de musique
A quand un ampli intégré au DAC integral? Ça serait une vrai alternative aux Devialets
Répondre