Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
nostromo74
Membre junior

Re: Les montres

Message par nostromo74 »

Blancpain ressort la série Léman. Là je vais économiser.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

moirasc a écrit :...
Sacré belle montre. J'adore.
Sur ma wishlist, avec l'IWC Big Pilot, la Portuguaise automatic, la JLC Memovox, la Rolex Milgauss,... :mrgreen:
Pas du tout le même style ta liste ! Entre celle que j'ai choisi et la big pilot il y a un monde... Si j'avais eu le poignet pour, la Portugaise aurait été envisagée (même si celle que j'adore est hors budget, celle en or et cadran anthracite).

Si tu n'en veux qu'une, vu le budget, je commencerais par une Rolex : fiable, solide, valeur en cas de revente parmi les meilleures, étanche, reconnaissance sociale, assez plates, elles ont tout.

Pour le modèle, selon ton budget... et ton poignet ! J'aime beaucoup la datejust cannelée avec la lunette en or gris... mais elle est trop grande pour moi :( Après essais, il ne restait que la nouvelle OP et l'explo 1,mais trop proches de mon Omega AT : ça n'aurait pas été en plus mais à la place (meilleure finition, meilleure fiabilité/SAV plus facile). Autre argument, JLC est plus négociable que ces modèles là de chez Rolex, rarement en gros stock chez les AD)

La Memovox, pas besoin de réveil et c'était hors budget pour moi (mais la Vulcain cricket l'était).
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Décidément... on a des goûts communs :
"(même si celle que j'adore est hors budget, celle en or et cadran anthracite). "
C'est celle dont je rêve...
J'aime beaucoup la datejust cannelée avec la lunette en or gris
C'est celle de mon père. J'adore.
Image
Si tu n'en veux qu'une, vu le budget, je commencerais par une Rolex : fiable, solide, valeur en cas de revente parmi les meilleures, étanche, reconnaissance sociale, assez plates, elles ont tout.
Franchement, à part la Milgauss, aucune n'a vraiment grâce à mes yeux... et je trouve la horriblement chère au vu de l'absence de complication.

Un ami a l'Explorer 1, j'aime bien, mais c'est presque trop... simple. :rouge:
La Memovox, pas besoin de réveil et c'était hors budget pour moi (mais la Vulcain cricket l'était).
Je n'ai absolument pas besoin de la fonction réveil, mais je trouve que le cadran de la Memovox est vraiment magnifique.... 8|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Vu comme ça, ça aide à choisir :diable:
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

francoisb a écrit : Si tu n'en veux qu'une, vu le budget, je commencerais par une Rolex : fiable, solide, valeur en cas de revente parmi les meilleures, étanche, reconnaissance sociale, assez plates, elles ont tout.
Fiable, valeur en cas de revente, assez plate ?! De quel modèle Rolex parles tu, parce que là, je ne vois pas ? Il n'y a qu'un seul modèle qui ne décote pas. Rolex est à la montre ce que Bang & Olufsen est à la hifi. Amha.

Crdt
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

moirasc a écrit : Franchement, à part la Milgauss, aucune n'a vraiment grâce à mes yeux... et je trouve la horriblement chère au vu de l'absence de complication.
100% d'accord, et encore... La seule c'est la Milgauss bleue.
Mais pas d'antireflet et le bracelet se raye très facilement.

Crdt
Thule IA 350 b
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

A propos du prix des Rolex (mais c'est certainement vrai pour d'autres marques)
Voici un petit tableau récupéré sur un forum de montre (MDP) qui montre l'évolution du prix réel d'une Submariner et ce qu'elle devrait couter en € constant

Image

En clair la Rolex Submariner à 195$ en 1964 cela ferait en 2015 env 1.600€ alors qu'elle coute vers 6.000€
Je comprends mieux pourquoi dans les années 60 une Rolex était considéré comme une tool Watch.

C'est beau le marketing.

Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

nostromo74 a écrit :
francoisb a écrit : Si tu n'en veux qu'une, vu le budget, je commencerais par une Rolex : fiable, solide, valeur en cas de revente parmi les meilleures, étanche, reconnaissance sociale, assez plates, elles ont tout.
Fiable, valeur en cas de revente, assez plate ?! De quel modèle Rolex parles tu, parce que là, je ne vois pas ? Il n'y a qu'un seul modèle qui ne décote pas. Rolex est à la montre ce que Bang & Olufsen est à la hifi. Amha.

Crdt
1) quand tu vois l'épaisseur des marques concurrentes qui sortent leurs modèles avec mouvement maison (pour la même étanchéité pour être comparable), Rolex est plus fin (cf Omega ou Cartier Diver par ex)
2) valeur de revente : la plupart de leurs modèles ne décote pas de 40 % en sortant de la boutique, contrairement à d'autres (certaines montres mettent d'ailleurs beaucoup de temps à partir, parfois le prix de vente correspond presque au coût d'une révision). Ce n'est pas valable que pour la Sub.
3) fiable : quand tu as affaire à leur SAV, la montre fonctionne, pas besoin de la renvoyer car mal réglée ou qu'elle retombe en panne le mois suivant...
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Rouxousou a écrit :A propos du prix des Rolex (mais c'est certainement vrai pour d'autres marques)
Voici un petit tableau récupéré sur un forum de montre (MDP) qui montre l'évolution du prix réel d'une Submariner et ce qu'elle devrait couter en € constant

Image

En clair la Rolex Submariner à 195$ en 1964 cela ferait en 2015 env 1.600€ alors qu'elle coute vers 6.000€
Je comprends mieux pourquoi dans les années 60 une Rolex était considéré comme une tool Watch.

C'est beau le marketing.

Tcho
Tout à fait, mais tu aurais pu prendre le modèle emblématique et historique de chaque marque (navitimer chez Breitling, reverso chez Jaeger, speed chez Omega, etc.). Quand j'ai acheté mon AT ancien modèle, elle était à 2000 €. Le nouveau, actuellement, est à 4000 €... C'était il y a seulement 6 ans !

Après, les modèles ont évolués, ils sont mieux finis, avec de meilleurs matériaux (mais je suis d'accord, ça ne justifie que 500 € de plus, pas 4500...).

Il faut aussi avouer que l'horlogerie suisse a pris un virage "luxe" et qui dit luxe dit cher et exclusif. Si tout le monde peut s'en payer une, ce n'est plus de luxe... encore qu'Apple réussit à faire croire que ses produits sont durables et exclusifs... (même si l'obsolescence technique arrive tous les 2 ans environ en téléphonie et que cela n'a aucune rareté)
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Rolex est une "Valeur sur", c'est incontestable. Si tu achètes une Rolex en acier(SUB avec ous sans date, GMT, Daytona , Datejust), elle ne perd pas de valeur, ou très limité.
Les prix ont flambés depuis ces 10 dernières années, mais modérement sur les Rolex. Elles ont même un bon RQP par rapport à la concurence qui ont des prix semblables.
Après, on aprécie ou pas cette marque, mais cela n'enlève pas cette notion de valeur sur
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

love_leeloo a écrit :Tissot Luxury Automatic COSC Gent Noire

http://fr.tissotshop.com/tissot-luxury- ... 65950.html
Je suis d'accord avec toi en noire elle est aussi très belle.

Je crois que je vais aller la voir en vrai...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
love_leeloo
Membre émérite

vraiment beaucoup de belles choses dans toutes les montres citées.
merci à vous.

il va falloir que je prenne le temps d'aller essayer.

en neuf, la Tissot me tente terriblement, mais voir si l'épaisseur n'est pas trop importante.
toujours en neuf, les 2 Oris, reste bien placées dans mon cœur, même si le mouvement est moindre.

et je dois bien avouer qu'en occasion, l'Eterna 1948 Grande Date (sur le CDA une moyenne rapide la place à 1200-1300€) me fait de l’œil

Image

au plaisir de vous lire
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Elle est à combien en prix public ? Tu l'as vu chez un AD ?
love_leeloo
Membre émérite

laquelle ?
Répondre