Pis, quand on pense que finalement le Bonheur, c'est juste de désirer ce que l'on possède.moirasc a écrit :love_leeloo a écrit :
et comme souvent, la recherche est le meilleur moment.
une fois que tu as l'objet ...
Tellement vrai....
Les montres
-
Bruno legast
Re: Les montres
- Rouxousou
- Membre senior
le meilleur moment c'est dans l'escalier disait le connaisseur....love_leeloo a écrit :et comme souvent, la recherche est le meilleur moment.
une fois tu as l'objet ...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
ferryboat13 a écrit :![]()
Une Rolex Oyster que tu va trouver dans les 3000 /4000, tu l'a garde a vie , et elle prendra toujours de la valeur , donc au final c'est moins cher qu'une Tissot a 1000 euros qui sera aux oubliettes dans 30 ans .
Le cout d'entretient d'une montre de grande marque est à prendre en compte...moirasc a écrit :Règle n°1: ne pas s'acheter une montre ../.. dont on ne pourrait payer l'entretien...
Je n'ai jamais eu à faire (pas de montre de prestige... pour l'instant
Pour être franc, je trouve que Rolex à énormément de chose pour plaire...
Mais une image bling bling détestable.
ferryboat13 a écrit :![]()
une Tissot a 1000 euros qui sera aux oubliettes dans 30 ans .
Dans 30 ans je serai mort !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- neroptic
- Membre senior
Disons que ce n'est pas une obligation. J'ai un collègue qui possède pas loin de 100 montres de marques. Je t'assure qu'il ne fait pas un entretien tous les 5 ans.Rouxousou a écrit :Le cout d'entretient d'une montre de grande marque est à prendre en compte...
Je n'ai jamais eu à faire (pas de montre de prestige... pour l'instant) mais j'ai entendu dire qu'il faut compter env 600eur tout les 5 ans
Le principal risque est de perdre l'étanchéité de la montre, les joints ayant séchés.
Partant de ce constat, tu évites de mettre sous l'eau une montre qui n'a pas été entretenu régulièrement.
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON
- Rouxousou
- Membre senior
100 montres ??neroptic a écrit :../.. J'ai un collègue qui possède pas loin de 100 montres de marques...
Oh pétards ! Il en faut des bras !
Si tu peux lui en emprunter c'est sympa pour toi.
avec un choix comme ça tu trouves toujours la bonne montre adaptée aux circonstances...
Et Muso 1
Et Muso 1
-
ferryboat13
- Membre senior
Et laquelle " TU " préfère sur les 100 ?
Bon faudrait que je finisse un peu mes travaux moi au lieu de dire des cone...ici
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
francoisb
- Membre junior
100 montres mais combien en porte t-il ?
Je connais un passionné moindre de montres (il doit en avoir une vingtaine de belles, plus une autre vingtaine d'"ordinaires", qui ait aussi dans les couteaux artisanaux (il en a plus de 300, avec un nombre important acquis entre 400 et 1000 €, en ivoire, damas et Cie). Il ne se sert que d'une cinquantaine.
Idem pour ses montres. Du coup, pas d'entretien...
Pour les autres, chacun a sa religion :
- entretien comme préconisé (tous les 4 à 7 ans selon les marques),
- entretien quand ça tombe en panne ou que la précision n'est plus là (la révision devient plus chère, mais on peut rester 10 ans sans problème). Au dela de 10 ans, les huiles synthétiques usent plus le mécanisme, même s'il faut relativiser (ce n'est pas de la poisse et certains portent des Rolex qu'ils ne font entretenir que tous les 20 ans, en la portant quasi quotidiennement).
Je connais un passionné moindre de montres (il doit en avoir une vingtaine de belles, plus une autre vingtaine d'"ordinaires", qui ait aussi dans les couteaux artisanaux (il en a plus de 300, avec un nombre important acquis entre 400 et 1000 €, en ivoire, damas et Cie). Il ne se sert que d'une cinquantaine.
Idem pour ses montres. Du coup, pas d'entretien...
Pour les autres, chacun a sa religion :
- entretien comme préconisé (tous les 4 à 7 ans selon les marques),
- entretien quand ça tombe en panne ou que la précision n'est plus là (la révision devient plus chère, mais on peut rester 10 ans sans problème). Au dela de 10 ans, les huiles synthétiques usent plus le mécanisme, même s'il faut relativiser (ce n'est pas de la poisse et certains portent des Rolex qu'ils ne font entretenir que tous les 20 ans, en la portant quasi quotidiennement).
- love_leeloo
- Membre émérite
tu n'as pas vraiment tortferryboat13 a écrit :![]()
La recherche d'une montre est à mon avis très perso .
C'est pas les 50 000 avis qui vont t'influencer , car tu as ta propre idée dans ta tête .
C'est le seul bijoux de l'homme et quoi qu'on dise , un signe extérieur " de bel objet " ...
Et logiquement , un style ressort du lot .
Si on a les moyens de changer de montres , alors plusieurs styles ( classique et sport ) .
Si pas les moyens de changer , autant taper sur du fiable et de l'intemporel , Une Rolex Oyster que tu va trouver dans les 3000 /4000, tu l'a garde a vie , et elle prendra toujours de la valeur , donc au final c'est moins cher qu'une Tissot a 1000 euros qui sera aux oubliettes dans 30 ans .
Bonne recherche
mais 3 montres sortent du lot dans ce cas :
- Omega Speedmaster
- Tag Heuer Monaco
- Rolex Submariner
mais les prix, bonjour ...
et économiser ... impossible
mais il doit quand même exister de belles montres à moins de 1000€
- la feuille
- Membre émérite
Elles sont plutôt "sportwear" que habillées ces 3 là.......un peu à l'opposé des modèles cités plus hauts qui étaient la pure montre "de bureau"...love_leeloo a écrit :mais 3 montres sortent du lot :
- Omega Speedmaster
- Tag Heuer Monaco
- Rolex Submariner
Pour des sportwear pas trop chères, j'avais trouvé chez Poljot (mvt ETA N° ?)
(ca rappelle le logo de mon salon de musique roulant

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
francoisb
- Membre junior
Pour le look plongeuse, très bien finie mais un peu épaisse, avec un budget de 1000 €, je prends la Seiko MM300. La finition est excellente pour le prix. Faut juste avoir le poignet qui va bien...
-
Bruno legast
et même à moins cher, je l'espère !!!!love_leeloo a écrit :
mais il doit quand même exister de belles montres à moins de 1000€
en revanche pour le coté socialement discriminant c'est plus problématique.
En revanche un bon diner à 1000 balles avec madame qui plus est, là, ca pose !!!
je taquines du JU
et oui je fais une fixette sur la bouffe chacun son truc.
-
ferryboat13
- Membre senior
Ju ,
Un copain s'est trouvé dernièrement une ETERNA KONTIKi acier dans ton budget , mis à part l,histoire du modèle , car une montre a toujours une belle histoire à nous raconter , sinon quel intérêt ?
Je peux te dire qu'au poignet c'est du très bel objet , qui se reconnais entre mille et se porte en toutes occasion ....
Et prendre son temps de comprendre et voir en seconde main , mais les trois modèles qui te branchent , sont recherché et donc la cote grimpe , une KONTIKI qui se trouve dans les 1500 max se revendra " si besoin " toujours dans ces prix , si un jour tu peux faire un gap pour une autre , les Tissot et autres STylos....Monblanc , personnes n'en voudra pour le même prix .
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
ferryboat13
- Membre senior
C'est ce modèle
http://fr.worldtempus.com/montres/etern ... 2041430268
Ou alors tu revends tes SBLs et tu rajoute 3000 a ton budget , 50 euros SUR 5 ans à ta banque
Et un gros KIF
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=22_s
Modifié en dernier par ferryboat13 le 05 oct. 2015, 16:56, modifié 1 fois.
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- love_leeloo
- Membre émérite
le diner c'est bonBruno legast a écrit :En revanche un bon diner à 1000 balles avec madame qui plus est, là, ca pose !!!
les réservations aux terrasses d'uriage (2* au michelin) et au fantin latour sont faites pour le printemps prochain.
menu découvertes pour les 2
donc place aux montres
sinon tu as un MP pour samedi
- Rouxousou
- Membre senior
Et moi pour ce prix là, en plongeuse, j'a choisi la shogun. Mais la MM300 me plait beaucoup aussifrancoisb a écrit :Pour le look plongeuse, très bien finie mais un peu épaisse, avec un budget de 1000 €, je prends la Seiko MM300. La finition est excellente pour le prix. Faut juste avoir le poignet qui va bien...
(voir pg 52 viewtopic.php?f=15&t=11057&start=765 )
Et Muso 1
Et Muso 1