Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Les montres

Message par francoisb »

énorme. Pas comparable à mon sens. Au niveau du poli, de la finition du cadran, par ex avec des chiffres peints ou des index appliqués, les jeu de lumière au niveau de celui ci, etc.

Si tu prends un bracelet cuir, donc plutôt une JLC à côté de la Junghams, il faut te dire qu'au niveau qualité perçue du bracelet et de la boucle déployante, tu as déjà un gouffre. Cela étant, le prix de ces 2 éléments est quasiment vendue le pris de la junghams...

Après, il faut être honnête, un chrono Jaeger à 10 K n'est pas 7 fois mieux fini/pensé que sa "concurrente" à 1,5 K.

Dernier point, les marques, depuis 4-5 ans, laissent penser aux consommateurs que plus c'est lourd, plus c'est qualitatif : je ne vois pas en quoi. Par exemple, avant, les maillons des bracelets aciers étaient creux, maintenant ils sont pleins. Si on ne réfléchit pas, on se dit que c'est mieux, qu'on pourra les polir plus souvent, sauf que si ça arrive il y aura beaucoup de jeu donc pas beau donc pas d'utilité fonctionnelle, mis à part de lester le poignet du porteur :rougefaché: Bref, la qualité perçue parfois...
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

TUDOR RANGER

Image

Code : Tout sélectionner

Boîtier en acier, 41 mm, finition satinée
Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre TUDOR 2824
Réserve de marche d’environ 38 heures
Couronne en acier vissée ornée de la rose TUDOR en relief
Glace saphir bombée
Étanche jusqu’à 150 m
Bracelet en acier, en cuir ou manchette avec boucle déployante et fermoir de sécurité, finition entièrement satinée
j'aime bien
Système : Salon / Collection : Discogs
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

love_leeloo a écrit :TUDOR RANGER
...
j'aime bien
C'est ton droit !

En moins cher tu as quelques Sinn dont le look fait aussi baroudeur. Après, par rapport à ton budget de départ, la Tudor est un peu au dessus !

Tu as aussi Stowa, site facile à parcourir...

https://www.stowa.de/lshop,showrub,1444 ... ph,,,,.htm
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

Alors , t en es ou des essayages en magasin.
Tu sais les photos du net , çà ne fait pas trop avancer le choix et la decision...
on aimerait bien lire : j ai essayé une "truc chose'' pas mal mais j'ai bien aimé aussi une ''bidule machin''.
Le vendeur bien sympa et de bon conseil.....
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
love_leeloo
Membre émérite

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, cet achat potentiel aurait lieu l'année prochaine.
Donc pour l'instant il n'y rien de nouveau.
Et surtout ce week-end il y a un truc sympa qui s'appelle "réunion de Besseuil" :-)
Et c'est quand même plus sympa de voir Eddy et certains dingos du forum.

J'ai bien noté toutes vos propositions.
Je me suis fait un top 3.
J'irai essayer tout ça d'ici là fin de l'année au gré de mes disponibilités.
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Bah si c'est pour l'année prochaine, viens à Dubai en janvier et tu auras droit aux -35% du shopping festival sur les marques Swatchgroup (et Richemont si tu es futé)

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Oui après il faut voir pour le SAV en cas de panne sous garantie... Même s'ils le font, ce sera de mauvaise grâce et ils risquent de prendre leur temps...

Il faut aussi voir si le prix de départ est le même avec les taux de change.
love_leeloo
Membre émérite

et surtout Dubai ne m'attire pas :mrgreen:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pffuuu... aucun gout le Ju, Dubai c'est le paradis sur terre !
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

francoisb a écrit :Oui après il faut voir pour le SAV en cas de panne sous garantie... Même s'ils le font, ce sera de mauvaise grâce et ils risquent de prendre leur temps...

Il faut aussi voir si le prix de départ est le même avec les taux de change.
C'est de l'humour ? J'ai failli marcher...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pas trop non, pour avoir essayé avec mon Omega. Ne pas oublier non plus les risques en cas de vol si l'on n'a pas acquitté les taxes en revenant avec la montre, certains assureurs se font un plaisir de le faire remarquer.

Ma JLC a été achetée en France, au gris avec -20 % et je sais qui est l'AD en cas de problème ou de besoin de réglage...
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

A propos de JLC,

Un pote a été chez le revendeur officiel près de chez moi pour remplacer le bracelet cuir de sa vénérable JLC des années 60.
Il parait qu'il a été reçu comme un chien dans un jeu de quille.
Après que mon ami ai annoncé le motif de sa venue, vendeur pas aimable, pas dispo, bref pas de temps à perdre avec des broutilles de ce genre.

J'ai un faible pour JLC et je dois dire que j'ai été très déçu par sa regrettable expérience.

Après ce n'est qu'un vendeur. Mais ça fait tache je trouve.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

En dehors de l'AD où tu as acheté et des boutiques officielles, il ne faut pas s'attendre à avoir des révérences, sauf rares exceptions. Achète chez l'ad de ta ville, déménage et va voir l'ad de ta nouvelle ville pour qu'il l'envoie en SAV (donc prestation gratuite) et tu comprendras. Bien souvent il te donnera l'adresse pour que tu l'envoies à la maison mère toi même ou te dira de retourner voir le vendeur. En le faisant lui même, non seulement c'est lui qui paye le port, mais qui supporte également les risques de perte, le client qui va revenir se plaindre parce que c'est long, etc.

Là, pour un bracelet c'est un peu abusé vu le prix qu'ils demandent... (par rapport au fabricant lui même, seul le cachet de la marque est ajouté...), ils auraient pu le faire !

Pas de cadeau, c'est un monde du luxe à part car rétribué à la vente et à la prestation. Mais après t'avoir offert une coupette et pris ta carte bleue, c'est circulez il n'y a rien à voir, sauf exceptions.
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Rouxousou a écrit :A propos de JLC,
Un pote a été chez le revendeur officiel près de chez moi pour remplacer le bracelet cuir de sa vénérable JLC des années 60.
Il parait qu'il a été reçu comme un chien dans un jeu de quille.
Après que mon ami ai annoncé le motif de sa venue, vendeur pas aimable, pas dispo, bref pas de temps à perdre avec des broutilles de ce genre.
J'ai un faible pour JLC et je dois dire que j'ai été très déçu par sa regrettable expérience.
Après ce n'est qu'un vendeur. Mais ça fait tache je trouve.
Le vendeur en question est un idiot.
Sur des produits qui se conservent et se transmettent de génération en génération, bon nombre de clients entreront dans une boutique pour la première fois afin de réaliser une opération de SAV.
Si tu es mal reçu, change de crémier.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

neroptic a écrit :Si tu es mal reçu, change de crémier.
Ben oui c'est ce qui c'est passé... C'est ballot car une JLC a tapé dans l'œil de mon ami.
Il m'a dit qu'il comptait acheter sa montre ailleurs et retourner voir le vendeur pour lui montrer la vente qu'il a raté.

François,
j'entends ce que tu dis. Mais je trouve ça lamentable. Si on aime pas le contact et la vente, ben on fait pas vendeur. Pis c'est tout.

francoisb a écrit :Là, pour un bracelet c'est un peu abusé vu le prix qu'ils demandent... (par rapport au fabricant lui même, seul le cachet de la marque est ajouté...).
Sais tu qui fabrique pour JLC ?
Peut on commander chez eux ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre