Nouveauté JMR haut de gamme.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Athos69
Membre senior

Nouveauté JMR haut de gamme.

Message par Athos69 »

Je viens de découvrir cette sortie, le système JMR ADARA : http://www.dxcom.eu/jm-reynaud/blog2/?tag=adara

Système complet, reste juste à brancher la source, numérique ou même analogique, si j'ai bien compris.

J'ai écouté une interview il y a quelques mois où Jean-Claude Reynaud expliquait que la marque ne souhaitait pas proposer de produits à des des prix très élevés.

Pourtant, la sortie de ce système va certainement contre dire cette déclaration.
Enfin, j'attends la sortie, je revends tout et j'en commande un. :mrgreen:

Trève de plaisanterie, ce projet m'intéresse.
Proposer du hdg tout en un par un constructeur d'enceintes réputé, c'est peut-être risqué mais intéressant.
Tout comme Naim a sorti le Statement que personne ne peut acheter, mais dont le développement peut servir à toute la gamme.
A suivre.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
troubadour

Re: Nouveauté JMR haut de gamme.

Message par troubadour »

C'est le même principe que Grimm audio, ça doit être dans les 10-15k.

Ça envoie mais c'est pas Hyper musical non plus, je parle de Grimm.

A suivre!
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Athos69 a écrit :Je viens de découvrir cette sortie, le système JMR ADARA : http://www.dxcom.eu/jm-reynaud/blog2/?tag=adara

Système complet, reste juste à brancher la source, numérique ou même analogique, si j'ai bien compris.

J'ai écouté une interview il y a quelques mois où Jean-Claude Reynaud expliquait que la marque ne souhaitait pas proposer de produits à des des prix très élevés.

Pourtant, la sortie de ce système va certainement contre dire cette déclaration.
Enfin, j'attends la sortie, je revends tout et j'en commande un. :mrgreen:

Trève de plaisanterie, ce projet m'intéresse.
Proposer du hdg tout en un par un constructeur d'enceintes réputé, c'est peut-être risqué mais intéressant.
Tout comme Naim a sorti le Statement que personne ne peut acheter, mais dont le développement peut servir à toute la gamme.
A suivre.
Le système ADARA était en présentation officielle au festival son et image à Paris cet après midi, piloté par un 3D Lab nano transport, il me semble.
Ce système était une des rares choses intéressantes du salon.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

On est bien d'accord. C'est la démo qui m'a le plus plu.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Le prix envisagé ... autour de 70k€ .
Reportage sur onmag
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
troubadour

Message par troubadour »

Haha j'étais largement en dessous :)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En dessous...du Statement?
Et là, il y a les enceintes avec, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Message par troubadour »

En dessous de Grimm !
Ben oui le principe c'est des enceintes actives non?
stringerbell
Membre vétéran

Ce système Adara ressemble fortement du point de vue technologique à la technologie Exakt de Linn.
Le klimax 350 est à 60 k. On est dans le même monde au niveau tarif.
Dutch Dutch 8c
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

comment peut on justifier un tel tarif ?
JMR et encore bien d'autres sont en train de délirer....ça reste du bois et de l'electronique
simple
a ce prix, ou a peu près, je peux me payer une belle voiture sportive allemande, un petit roadster anglais chez LOTUS, une Alfa 4C , qui sont technologiquement bien plus ''pointus''.

et sans doute plus ''jouissif '' a posséder et utiliser.
.
je vais , a coup sur, me faire remettre en place , mais mon argument est recevable .

quels seront les votres. ?
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Bonjour,

J'attendais beaucoup de ce système JMR (j'ai adoré les euterpes, cantabiles et Orfeo) mais j'ai été déçu par l'écoute au salon. La pièce un peu étroite en est certainement responsable. Côté design on aime ou pas, cela ressemble à une ancienne enceinte JMR (la opus de mémoire).
Les qualités du grave, de l'aigu et des détails semblent bien là mais pour la chaleur et le médium j'ai trouvé cela un peu pauvre.

Dans le même genre de système j'ai largement préfère le système actif de chez meridian aux alentours de 60k€.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

tecno92 a écrit :comment peut on justifier un tel tarif ?
JMR et encore bien d'autres sont en train de délirer....ça reste du bois et de l'electronique
simple
a ce prix, ou a peu près, je peux me payer une belle voiture sportive allemande, un petit roadster anglais chez LOTUS, une Alfa 4C , qui sont technologiquement bien plus ''pointus''.

.
je vais , a coup sur, me faire remettre en place , mais mon argument est recevable .

:1010:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
stringerbell
Membre vétéran

ddroux a écrit :Bonjour,

J'attendais beaucoup de ce système JMR (j'ai adoré les euterpes, cantabiles et Orfeo) mais j'ai été déçu par l'écoute au salon. La pièce un peu étroite en est certainement responsable. Côté design on aime ou pas, cela ressemble à une ancienne enceinte JMR (la opus de mémoire).
Les qualités du grave, de l'aigu et des détails semblent bien là mais pour la chaleur et le médium j'ai trouvé cela un peu pauvre.

Dans le même genre de système j'ai largement préfère le système actif de chez meridian aux alentours de 60k€.
Je suis assez d'accord avec ton constat sonore: basses bien sèches , aigu ciselé, une très belle sonore 3D, non projeté comme certaines autres systèmes en écoute au salon. J'ai trouvé l'ensemble très équilibré. Quand j'étais dans la salle.
JCR passait pas mal de voix, qui m'ont semblait très réalistes. On peut trouver que ça manquait de chaleur mais vu que 3DLab est étroitement associé au projet. On retrouve certainement une partie de l'identité de la marque dans ce constat.

Je manque clairement de références à ce niveau de prix, mais j'avais jamais écouté quelque chose d'aussi spectaculaire.
Dutch Dutch 8c
stringerbell
Membre vétéran

simple

.

Il y a plein de manières d'expliquer le prix : la taille de la société rapporté au montant de l'investissement en R&D, et le nombre de ventes maxi d'un tel ensemble.
Une voiture ça reste du métal et de l’électronique. Pourtant on a des Ferrari et des Alfa...des Rover et des McLaren, des VW et des Porsches.
Dutch Dutch 8c
fabienr

Message par fabienr »

simple

.

Que pour écouter de la musique, il faut aller dans le garage sur un autoradio plutôt moyen. :mrgreen:
Plus sérieusement, ta lotus ou Alpha est aussi à un prix prohibitif en comparaison de ce que c'est.
Le concept du haut de gamme est ainsi : le rapport qualité prix explose au nom de la rareté ou de l'exceptionnel.
Répondre