Série 500

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Série 500

Message par Frederic »

Les ventes aujourd'hui doivent être accessoire, mais à l'époque j'avais trouvé que la sortie de ce lecteur était bien tardives et j'avais posé la question à Richard Dane. Richard m'avait répondu que les ventes du CD 555 avaient très largement dépassé toutes les prévisions les plus optimistes de Salisbury.
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série 500

Message par GVTahiti »

Donc, si un truc fragile et mal foutu se vend au-delà des espérances en l'état, pourquoi diable irait-on consacrer du temps à sa fiabilisation, j'vous l'demande !! :mrgreen:
:rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Série 500

Message par philou35 »

Je reviens au sujet du post , écoute série 500 .
Je reviens de Hifi 35 où j'ai écouté des vinyles sur LP 12 avec la série 500 ampli et pré ampli avec les BW 802 . En bref , musique , musique . Facile, calme et reposant . Tous est là , timbres , rythme , placement , scène sonore .
J'ai pas la place ... ni le nouveau budget ! Mais c'est beau !
philou35

( Ils venaient de recevoir les nouveaux tarifs et se demandent à qui s'adressera Naim désormais )
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Série 500

Message par Ivan35 »

philou35 a écrit :Je reviens au sujet du post , écoute série 500 .
Je reviens de Hifi 35 où j'ai écouté des vinyles sur LP 12 avec la série 500 ampli et pré ampli avec les BW 802 . En bref , musique , musique . Facile, calme et reposant . Tous est là , timbres , rythme , placement , scène sonore .
J'ai pas la place ... ni le nouveau budget ! Mais c'est beau !
philou35

( Ils venaient de recevoir les nouveaux tarifs et se demandent à qui s'adressera Naim désormais )
Quel pré phono a été utilisé ?
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Série 500

Message par philou35 »

Le " Ear " de Serge Nicolas .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série 500

Message par GVTahiti »

philou35 a écrit :( Ils venaient de recevoir les nouveaux tarifs et se demandent à qui s'adressera Naim désormais)
Comme avant ... à de doux dingues ... qui upgraderont sur un rythme un (tout) petit peu plus ...
... lent ? ... raisonnable ?
C'est un peu comme une drogue ... ma première boite noire (un SN1 conseillé par Frédéric pour mes enceintes de l'époque) m'avait semblé démesurément hors de prix ... de démo et en détaxe en plus !

Depuis, avec un CDS3 à 2500€ (presque le prix payé pour mon SN1) j'avais considéré avoir fait une bonne affaire ... pas très cher ... juste le prix ... des 6 powerline d'occasion contre lesquels je l'ai échangé !

L'accoutumance ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Série 500

Message par pasadena »

philou35 a écrit : Facile, calme et reposant .
Surprenant sur du Naim très haut de gamme (le plus haut avant l'apparition des Statement).
J'ai ôté volontairement le reste du commentaire, pour comprendre comment Naim peut aujourd'hui être calme et reposant.

Est-ce ton ressenti, ou juste les morceaux choisis en ce sens ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Série 500

Message par Frederic »

Qu'entends-tu par "Surprenant sur du Naim très haut de gamme"
Tu vois le Naim très haut de gamme plutôt agité et fatiguant??
Ce qui revenait constamment dans les commentaires des Allemands et des Anglais qui séjournèrent chez moi pendant 4 jours pour découvrir les Sonus Faber Amati Anniversario sur le gros système CDS3/555ps/552/300, était que l'on pouvait sur ce système, écouter la musique des heures et des heures sans fatigue aucune.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 juil. 2015, 10:26, modifié 1 fois.
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Série 500

Message par philou35 »

Je rejoins l'avis de Frédéric , de la musique sans fatigue pendant des heures . Juste de la musique et de l'émotion . Un violon , une flûte , une contrebasse, une guitare ... , ça ne fait pas un son projeté , ca rempli le voiume de la pièce .
En vinyle nous avons écouté Saxophone Colossus de Sonny Rollins , Solar energy de Ray Brown
Missa Criolla par José Carreras , Vivaldi 4 saisons par Kremer , Berlioz la Symphonie Fantastique par Boulez et le LSO .
La musique était vivante , émouvante . Les instruments réalistes et bien positionnés dans la scène sonore .
Bref , du plaisir
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
pasadena

Re: Série 500

Message par pasadena »

Frederic a écrit : écouter la musique des heures et des heures sans fatigue aucune.
F.
Personnellement, je ne peux pas. En direct sur de la musique vivante, orchestre ou groupe de jazz ou rock, la fatigue auditive se fait sentir au bout d'un certain temps, même quand c'est réel, vivant, très beau, dans une salle à bonne acoustique et des musiciens très doués.
Je parle bien de musique vivante, sans que cela remette en question les musiciens. J'imagine que sur une chaine Hifi, aussi réaliste que possible, ce doit être la même chose. Sinon, elle n'est pas réaliste. Après, en bruit de fond, c'est autre chose...
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Série 500

Message par philou35 »

Pour donner un peu de réalisme et ´nourrir ´, mes enceintes , j'écoute avec le volume à 11h .
La musique est là , vivante , sans projection et jamais en musique de fond . Même pas un livre .
Il y en a qui passe 4 heures à table , moi je ne peux pas ...
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série 500

Message par GVTahiti »

11h sur un 282 avec un 300 ... même pas en rêve, pour moi ... 8|
A 10h sur mon 250.2, je tiens même pas 5 min ... les voisins, à peine 3 min !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Série 500

Message par philou35 »

Ben oui Gérald , les 803 c'est vers 11h - peut-être 10.45 - qu'elles sont bonnes . Pas 23h , là c'est sûr ce serait dur pour les voisins !
Nous partagerons tout ca à Besseuil
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Série 500

Message par micwatch »

Bonjour,
Avant notre départ pour le pélerinage de Besseuil 2015, Franck (lafeuille) a eu la bonne idée de commencer une écoute à versailles sur la serie 500 suite aux portes ouvertes Naim. Franck nous a reservé une séance d'écoute rien que pour nous 2 :super: accompagné d'un conseillé du magasin d'un professionnalisme et d'une gentillesse exemplaire. Les boites de la série 500 (non DR) sont installées sur un vrai meuble, a température. Nous avons principalement écouté sur les sources NDS avec cable de modulation Lumina , VPI classic et Enceinte Proac K6. Belle écoutes, mais je n'est pas vraiment vibré. Avant de partir pour Macon, je demande une écoute du CD555, malgrès mon emballement moyen au début, suite à la réputation mitigé de ce lecteur. Ouverture automatique de la trappe, un petit CD et PLAY. Punaise, la claque, écoute posée, scène sonore pleine, une sensation que j'ai jamais ressenti auparavant. Les enceintes sont largement mieux tenus qu'avec le NDS, c'est étrange l'effet de la source sur ce point. Je suis ému et retourné, la musique coule naturelement. Allez, je met un autre CD pour voir .... pareil, Majestueux. Vu l'heure, nous abrégeons l'écoute , car la route nous attend.
Je repars avec des étoiles dans les yeux.
Faudrai faire une écoute plus longue pour se faire une meilleur idée sur ce lecteur qui m'intrigue. Dommage qu'il soit a un prix trop élévé pour ma bourse.
Je m'entre pas dans la polémique musique dématérialisé/Vinyle/CD, je crois que cette écoute NAC552/NAP555/CD555 correspond a ce que j'aime et préfère. :coeur:
Vivement une prochaine écoute ces prochain mois ou années :cool: et un CD555 a prix d'ami.
Michel
Modifié en dernier par micwatch le 25 oct. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Série 500

Message par la feuille »

C'est vrai que le CD555 nous a impressionné :super: . Une belle dynamique, beaucoup de détails mais pas de côté froid, au contraire, une source hyper vivante...et c'est peut être là qu'est le piège? Une écoute prolongée me semble nécessaire pour voir si le côté "aguicheur" n'est pas justement juste racoleur...j'exagère un peu mais juste pour tempérer un peu l'impression enthousiasmante que ce lecteur m'a laissé également.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre