franck a écrit :bref ce qui me fait sourire c'est la propension à s'accomoder de tout ce améliore l'écoute dans la mesure où on cherche un mieux. Cela fait un peu écho à la question d'ikoun: pourquoi cherches tu à booster ta source?
C'est vrai que ce serait plus facile "d'additonner dans un système" tout ce qui, à l'occasion d'une démo, améliore le son, y compris d'ailleurs, additionner des éléments qui mis ensembles "s'annulent" l'un l'autre....mais ce n'est effectivement pas si simple ! et j'en suis conscient.
J'ai du, donc, fort mal m'exprimer dans mon énoncé
Je suis fort satisfait de mon système.

je le clame suffisamment, haut et fort, depuis quelques temps. C'est justement pour ne pas rompre cette alchimie, si délicate, que je pose la question d'une amélioration "potentielle". Ne pas faire n'importe quoi, sous peine de rompre le charme. Mais ca ne veux pas dire ne rien faire. Je n'ai pas non plus la prétention d'avoir le truc parfait...Donc, on doit pouvoir améliorer. De toute façon, à ce stade et pour ne rien "cassé", je procéderais avec des essais (regardez mieux, j'ai souhaité qu'on puisse me
prêter un pont optique, une alim pour switch,etc.). J'ai aussi pris la peine de souligner une phrase qui précisait que mon questionnement se voulait plus
général/universel (et dépassait donc largement le cadre de mon S1 déjà assez abouti)...
J'imaginais plutôt des réponses du genre :
pour améliorer un CD5XS :
Alim...................................25%
Secteur.............................15%
Support/découplage.........40%
Piece d'écoute..................20%
Cependant, le coté "baton rompu" me plait bien, aussi, il en ressort toujours des bonnes pistes....