Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par neroptic »

Voilà à quoi ressemblent les quelques bouteilles d'un débutant en single malt :)
Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par CME »

Tiens on dirait chez Vincent :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par Vincent B »

Ben pourquoi ???
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par GVTahiti »

Parce que la plupart des bouteilles sont quasi-vides ... :siffle: :siffle:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par Vincent B »

Certes mais je ne bois pas/plus d'ecossais
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par GVTahiti »

Elle est raide, celle-là : non seulement il boit, mais en plus, il boit n'importe quoi !! 8| :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par francoisb »

Les whisky écossais ont pour moi aussi perdu beaucoup de leur superbe. Il en reste des séduisants, mais pour les avoir, il faut souvent aller chez des revendeurs bien achalandés.

Je me rappelle encore du Glenfiddish que l'on trouvait en grande surface pour 200 francs à peine, celui titrant 43°. L'actuel en 40° en est une pâle copie...

Dans la gamme des 40 €, vous prenez le Kavalan sherry cask "de base", un Nikka all malt ou black et un écossais (après on peut trouver des linkwood, arran et d'autres sympas mais il y a beaucoup de possibles déceptions) et on reparle de la hiérarchisation
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3173
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par blancdepoulet »

francoisb a écrit :Les whisky écossais ont pour moi aussi perdu beaucoup de leur superbe. Il en reste des séduisants, mais pour les avoir, il faut souvent aller chez des revendeurs bien achalandés.

Je me rappelle encore du Glenfiddish que l'on trouvait en grande surface pour 200 francs à peine, celui titrant 43°. L'actuel en 40° en est une pâle copie...

Dans la gamme des 40 €, vous prenez le Kavalan sherry cask "de base", un Nikka all malt ou black et un écossais (après on peut trouver des linkwood, arran et d'autres sympas mais il y a beaucoup de possibles déceptions) et on reparle de la hiérarchisation
C'est simple, il suffit d'éviter tous les whiskys vendus en supermarché. Exemple, le lagavullin en 16 ans était très bon avant, maintenant, il ne ressemble plus à rien. Pareil pour Glenfiddich, Glenmorangie, ...
Pour vendre en supermarché, il faut faire du volume, et donc d'aller à l'encontre d'une fabrication de qualité.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par francoisb »

Je trouve le KAVALAN chez Auchan. Sauf à mettre bien plus cher que 40 € justement, c'est déjà pas mal... même si maintenant, je trouve plus quelque chose qui me plait dans les 60 €.

Là, j'ai une rareté d'ouverte et je pleure en y gouttant : du Rosebank 1991 12 ans d'âge je crois, brut de fût, embouteillage MW, une bouteille que j'ai retrouvé dans un coin, oubliée pendant 10 ans...
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par Vincent B »

francoisb a écrit :Les whisky écossais ont pour moi aussi perdu beaucoup de leur superbe. Il en reste des séduisants, mais pour les avoir, il faut souvent aller chez des revendeurs bien achalandés.

Je me rappelle encore du Glenfiddish que l'on trouvait en grande surface pour 200 francs à peine, celui titrant 43°. L'actuel en 40° en est une pâle copie...

Dans la gamme des 40 €, vous prenez le Kavalan sherry cask "de base", un Nikka all malt ou black et un écossais (après on peut trouver des linkwood, arran et d'autres sympas mais il y a beaucoup de possibles déceptions) et on reparle de la hiérarchisation
1000x d'accord
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par jamescox »

Dégustation hier soir d un chichibu the first .... Une explosion en bouche.
2-3 gouttes d eau pour l ouvrir c était magique

J ai également un octomore qui me fait de l œil mais je vais avoir mal au cœur si je l ouvre :pleur4:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par PBranche »

Testé pendant les vacances chez un grand collectionneur d'alcool ( notamment de Chartreuse VEP) un Whisky de Michel Couvreur : Blossoming Auld Sherry une "réplique" des whisky écossais de l'ère victorienne vieilli en fut de cherry :coeur: . Une sorte de caramel de fruits secs a 45° remarquable avec un coté liquoreux en bouche, un grand moment de plaisir. De la même maison le Candid était aussi remarquable ( et moins cher).

<:)
store-whisky-scotland-michel-couvreur-blossoming-auld-sherry-696px-732px.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SU + 804 Di
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par jamescox »

Je me suis toujours demandé ce que valait le whisky de Michel couvreur...a tester

Encore une passion qui me coûte cher :pleur4:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1752
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par AstondoA »

Une découverte : Mortlach 1997 Managers' Choice : Mortlach
Il y en a 240 ... j'ai la 183 ! ... <:)

Image

Mortlach 1997 Details
Country (Scotch Whisky)
Region (Speyside Whisky)
Distillery (Mortlach)
Bottler (Mortlach)
Distillation Date (1997)
Style (Single Malt Whisky)
Bottling Date (2009)
Alcohol (57.1%)
Volume (70cl)
Natural Cask Strength? (Yes)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par PAULO37 »

hello,

à 10 km à l'est de Tours, il y a une petite ville qui se nomme Vouvray, célèbre pour ses vins blancs tranquilles et pétillants, mais il y a au centre du bourg, une épicerie fine "au jardin vouvrillon";
il a quantité de produits intéressants, mais surtout, il a une quantité de différents whiskies,
environ 300 écossais irlandais américains et japonais
il s'appelle Alexandre et il organise des soirées dégustations;
moi je ne suis pas amateur ,mais je lui demande conseil quand je veux un whisky, car j'aime faire plaisir et offrir du bon aux invités ;)
allez sur son site et vous découvrirez la liste de ses merveilles..... <:)
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Répondre