Hicap Olive (vendue)

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Hicap Olive (vendue)

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon amplification naim 72/Hicap/140. Le préampli et l'ampli de puissance ayant déjà trouvés preneur, il me reste l'alimentation HICAP.

Je l'ai acheté en 2002 d'occasion au Loïc de Loïc Audio, du temps où il était passionné de produits Naim et PEL, avant de monter sa propre gamme d'électroniques.

L'appareil doit dater de 1992 ou 1993 (il faut que je demande le numéro de série à l'acheteur du 72/140, à qui j'ai prêté la Hicap).

Pascal, le technicien de Chourkoun y avait jeté un oeil il y a quelques temps, et tout était nickel. Il me conseillait de ne rien toucher tant que les condos étaient propres.

La Hicap sert à alimenter tous les préamplis Naim (sauf les plus gros comme le 52, le 552...), de toutes les époques, et également les lecteurs CD de la marque, comme le CD3.5, le CD5, le CD5X, mais pas au-dessus.

Pour financer mes danseuses, [color=red]j'en voudrais 650 euros[/color], le produit étant demandé et très polyvalent chez Naim. Il est livré avec le câble d'alimentation et le cable DIN 5 broches pour le connecter à un préamp ou à un lecteur CD.

Je change car j'ai besoin de plus de puissance pour mes nouvelles bilbiothèques. J'aurais pu rester chez Naim, mais la peur de l'upgrade permanent me rebute. En cherchant un 250 d'occasion, je commençais même à regarder les 82 ! Bref, ne voulant plus investir dans la hifi plus que ce que vaut mon système actuel, je vends les naim.

Rassurez-vous, je garde mon CD 3.5 et sa Flat-cap...

je suis joignable au ** ** ** ** ** et habite Paris.

Alexandre

p.s. Si quelqu'un m'achète ma flat-cap de 1999 600 euros (son prix neuf), ça me permettrait de garder ma Hicap et de la mettre sur mon 3.5...(on se sait jamais, il y a peut-être des mécènes de la hifi qui trainent par ici...)
Modifié en dernier par alexandret le 01 juil. 2011, 12:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

N'empêche que CD3.5/Hicap>>>CD3.5/Flatcap>CD3.5 :? :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Bonjour Charles,

C'est bien pour ça que je fais la boutade sur l'acheteur providentiel de ma flatcap.
Et encore, je n'ai jamais fait de tests immédiatement comparatifs entre la flatcap et la Hicap sur le 3.5. La flatcap apporte surtout un meilleur équilibre général, en descendant plus bas et avec plus de volume.
LaurentV, de HCFR, avait fait le test chez lui, avec mes deux alimentations et mon lecteur, et avait beaucoup apprécié la hicap sur le 3.5.
Bon, je vais peut-être mettre en vente pour de vrai ma flatcap, et conserverais l'invendue...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le Cd3.5 "hicappé" se rapproche énormément (identique à mes oreilles) du CDX.



Le Cd3.5 "flatcappé" se rapproche énormément (très très subtil à mes oreilles) du CD3.5 nu. :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

La hicap est en prêt chez un forumeur.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

La bestiole est vendue à un tout nouveau naimiste.
Merci au forum,
Alexandre
Verrouillé