Lecteur réseau streamer .

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
moustache.57
Membre minime

Lecteur réseau streamer .

Message par moustache.57 »

Bonjour ,
Qui a pu écouter ou comparer sur ce site un lecteur réseau streamer comme :
LUMIN D1 .
ACCUSTIC ARTS STREAMER ES .
AYON .
Merci d'avance ! ;)
Modifié en dernier par moustache.57 le 30 nov. 2015, 20:09, modifié 2 fois.
la feuille
Membre émérite

Re: LECTEUR RESEAU STREAMER .

Message par la feuille »

<:)
le ND5XS parti, te voila dans les recherches....
bon, moi j'ai écouté le Lumin....et je suis reparti avec le NDS :hehe:
Avec le Lumin il y a du détail mais le Naim en avait autant et amenait de la vie en plus :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Et Linn ? Totaldac ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Re: Lecteur réseau streamer .

Message par CME »

Comparaison NDS-TotalDac en vue...
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :<:)
le ND5XS parti, te voila dans les recherches....
bon, moi j'ai écouté le Lumin....et je suis reparti avec le NDS :hehe:
Avec le Lumin il y a du détail mais le Naim en avait autant et amenait de la vie en plus :malin1:
Tu as du écouter le lumin A1 ou S1 qui sont supérieures en gamme par rapport au M1 ( 2500 euros) ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Effectivement, le S1 sur 500/552....
mais aussi le A1 sur du Naim (282/250.2 ?) et sur du Ayre (gamme equivalente à 282/250.2).
dans les deux cas, le même ressentit : très clair, très détaillé mais moins "chaleureux" que Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
marée
Membre cadet

Message par marée »

Si tu veux du bon tu pourrais essayer les solutions de chez 3DLab ou plus chère Linn Akurate DS/2 : les deux fonctionnent à merveille avec du Naim par exemple et bien d'autres comme un Accuphase 600 par exemple pour mes plus récentes écoutes dont l'une justement sur des Avantgarde Duo. Des sacrés enceintes mais faut aimer ce style physique et tonique d'écoute à la maison.
Linn Akurate ou 3D Lab, il faut aller en magasin écouter le potentiel de ces streamer ou les tester chez soi, c'est pas lourd à transporter.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pour le 3dlab, Macaron, qui en a un, en parle sur son fil...sur lequel il réfléchissait à changer pour TON nd5xs.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Normal ça, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ... ce qui fait le bonheur des constructeurs de hifi ... et la richesse des fils de PA ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

marée a écrit :Si tu veux du bon tu pourrais essayer les solutions de chez 3DLab ou plus chère Linn Akurate DS/2 : les deux fonctionnent à merveille avec du Naim par exemple et bien d'autres comme un Accuphase 600 par exemple pour mes plus récentes écoutes dont l'une justement sur des Avantgarde Duo. Des sacrés enceintes mais faut aimer ce style physique et tonique d'écoute à la maison.
Linn Akurate ou 3D Lab, il faut aller en magasin écouter le potentiel de ces streamer ou les tester chez soi, c'est pas lourd à transporter.

Je suis toujours intéressé de comprendre les choix de AC, il fait naim, mais je ne pense pas avoir un streamer chez lui de la marque (il les a écoutés) et redevenu vendeur linn uniquement pour proposer leur streamer.

Raison pour laquelle un peu plus haut j'ai cité linn avec un "?", mais je ne m'y suis pas vraiment intéressé.

J'aurai aussi pu dire 3dLab. Le peu que j'ai ecouté pour l'instant du transport branché sur le dac-v1 m'a semblé très bon en tout cas nettement supérieur au MBP en usb sur le même dac-v1
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :pour le 3dlab, Macaron, qui en a un, en parle sur son fil...sur lequel il réfléchissait à changer pour TON nd5xs.
Pourtant il vient, en réponse à une de mes questions répondre qu'il trouvait le 3dLab loin devant le Qute, et il me semble avoir lu ci et là qu'il n'y avait pas une très grande différence entre le stream du Qute et du nd5x, me trompé-je ?
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Certains affirment que le 3D Lab Transport serait - presque - au niveau du Totaldac D1 Server. Je me dis qu'il remplacerait bien mon Sonos dans un futur pas trop lointain.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Macaron
Membre junior

Message par Macaron »

Hello,

En fait je songeais à comparer un lecteur réseau Naim à ma solution Nano Player par curiosité. Vous dites que le Qute est proche du ND5XS, je pense du coup qu'il faut plus costaud que le nd5xs pour venir chatouiller un Nano Player.

On m'a situé le Nano Player (Transport + dac intégré) bien au dessus d'un Lumin A1 (6500€) mais en dessous d'un Lumin S1 (11K€). L'ensemble TotalDac (15K€) est le haut du panier et surplombe quasiment tous les lecteurs réseau/source de ce que j'ai lu.

Après chacun fait en fonction de ses finances, avec un pont optique on s'en sort autour de 2000e pour le Nano Player et on peut déjà rivaliser avec des références à facilement 3 fois le prix. Je ne sais pas du tout comment se situe les lecteurs réseau Naim (ndx ou nds) face aux autres grandes références, là est la question !

Je suis très curieux de savoir ce qui va ressortir du grand comparatif de CME : NDS/555 vs TotalDac :taré1:
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Frabky a écrit :Certains affirment que le 3D Lab Transport serait - presque - au niveau du Totaldac D1 Server. Je me dis qu'il remplacerait bien mon Sonos dans un futur pas trop lointain.
Ton server SONOS que j'ai eu il y 5 ans avec un TeddyDac à l'époque bride sans doute ton bazar
dans les grandes largueurs. Et pour avoir eu à l'essai le 3DLab Transport (avec les blocs 3Dlab Nano),
il y a qq moins, le résultat musical sera, probablement, sans commune avec ce dernier
(mais sans avoir neccessairemen l'ergonomie plu&play du SONOS)
RV
Membre émérite

Message par RV »

c'est pas plug&play le nano transport ? :roule:
Répondre