Disposition des cables, astuces?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Adzo
Membre junior

Disposition des cables, astuces?

Message par Adzo »

Bonsoir

Avez-vous des trucs et astuces pour la disposition des différents cables? Et si oui avez-vous remarqué une différence dans les écoutes car chez moi ça fait quand même une grosse choucroute derrière.
IMG_0011.JPG
Musicalement
René
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Disposition des cables, astuces?

Message par FlatTwin »

Ma choucroute est encore plus importante :hehe:
J'essaie juste de ne pas mettre en contact câbles secteurs et câbles de modulation ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est le problème, la présence de câbles de modulation (signaux faibles) jouxtant ceux du secteur, parfois encore d'autres (Snaic, Naca).
Pour ma part, je n'ai jamais fait d'essais pour voir si une séparation des genres apportait un mieux musicalement parlant.
Mais j'ai pris un PowerIgel (de chez Music-Line.biz) et l'ai suspendu sous une étagère qui est au-dessus de mes 2 racks. Ainsi mes câbles secteurs pendent et vont chacun vers leur boîte sans trop croiser la modulation. Mais c'est quasi impossible de tout séparer, empêcher tout croisement! Mais je pense qu'un croisement n'est pas grave, c'est le cheminement en parallèle qu'il faut éviter, non?
Des avis? ;)
15112109294874136.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanpi le 21 nov. 2015, 09:24, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Je déménage mon installation d'ici quelques semaines et au moment du remontage (déjà rien qu'à l'idée de devoir monter tout ça sur 2 étages,.........) je pourrais peut être faire quelques effort du côté rangement de cables.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, c'est ce week-end que j'ai prévu de démonter toute mon installation, pour ne remonter que l'essentiel, sans aucune alimentation ... je veux vivre avec un système simplifié pendant quelques semaines pour décider de ce dont l'avenir sera fait : simplicité ou complexité ... :ange:

Au passage, je devrais limiter un peu la taille de la forêt de câbles derrière mon meuble ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Et le NAS ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lui, il compte pas, il est dans le bureau au bout du RJ45 cat6 ... mais ,il ne sert quand même à rien !!
:rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Message par RV »

Normal, le pauvre tu l'as mis en quarantaine alors il boude. Quand je vois comment le mien se comporte alors que je le chéris je ne suis pas étonné que le tien refuse de chanter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
La seule "astuce" que j'emploie, c'est de câbler d'abord le secteur. Ces câbles peuvent être "rangés" en fonction des contraintes...puis les modul que j'essaie de laisser pendre "libres" en finissant par le HL...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Idem.

L'avantage pour moi c'est que j'ai réalisé les câbles secteurs sur mesure en DIY. Ainsi pas de "mou" qu'il faut caser en circonvolutions aléatoires quelque part.
Une fois les câbles secteurs bien alignés, je prends soin de faire passer les câbles de signaux (modul, Réseau, antenne) aussi loin que possible du secteur, autant que faire se peu. Et effectivement le HiLine en dernier pour lui laisser la liberté dont il a besoin pour respecter le découplage.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par CME »

FDESVAUX a écrit :L'avantage pour moi c'est que j'ai réalisé les câbles secteurs sur mesure en DIY. Ainsi pas de "mou" qu'il faut caser.
Hum hum.... tes câbles secteur ne seraient donc pas tous de même longueur... pas très orthodoxe tout ça !
:mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pas ce problème avec le PowerIgel, tous à 1,70 mètre!
Et tout est continu, de la prise murale aux appareils ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

interressant ce powerigel : jean pi où peut on le trouver et pas à un tarif suisse :roule:
et qu'en penses tu par rapport à un hydra de chez graham hifi?
merci de ton retour
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le principe est le même sauf que là c'est pas du bricolage et que l'on a d'avantage de câbles semble-t-il! J'avais demandé à Graham il y a quelques mois, ils ne m'ont jamais répondu!
En Suisse il n'est pas disponible. Je l'ai acheté en Autriche, à mon ancien vendeur Naim qui est parti de Suisse l'an passé. L'Audiodistribution le fourni également. Il coûte 950 € env. en 8 câbles. Existe aussi en 6 et 11 câbles. Les câbles utilisés sont des Naim standards. Le câble d'arrivée dans le boîtier sont soudés sur 3 barres de cuivre ( terre - phase - neutre) selon un procédé spécial et les sorties partent de ces barres. Donc pas d'interruption de la prise murale aux appareils!
On trouve aussi un modèle avec câbles PowerLine mais alors là...le tarif!
Il y a des tests sur le site de http://www.music-line.biz.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit :interressant ce powerigel : jean pi où peut on le trouver et pas à un tarif suisse :roule:
et qu'en penses tu par rapport à un hydra de chez graham hifi?
merci de ton retour
Laurent,

Faut suivre les annonces signalées sur le fofo ...
GVTahiti a écrit :un Musicline powerigel 8 sur la baie, pas si cher ...
Mais là, c'est trop tard ... vendu !! :mrgreen:
Gérald

Répondre