Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Bruno legast

Re: Réunion entre gones

Message par Bruno legast »

Oups... je plaisantais vraiment pour le PC même si bon, si si c'est quand même interdit !!
imaginez CD555/552/500 sur des enceintes de bureaulier BOSE companion 2 serie III
ben là c'est pareil à l'envers et en pire...

Alors pour discriminer du format 16/44 vs du 24/192 je comprends votre tracas (plouf/plouf...
ce sera toi...) d'autant plus que la musique ne se cache pas neccessairement dans les formats
et c'est heureux mais c'est un autre débat.

malgré tout z'ont l'air fort sympas vos réunions régulieres et témoignages

Bonne soirée
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Pas de souci Bruno <:)
Et c'est vrai qu'elles sont sympas ces sessions, et donc on compte remettre ça très vite !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très vite ... c'est qu'ils ont pris goût à la petite blonde partagée, les bougres !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Merci pour le CR détaillé, Francis ! :cool:

Déjà, une rectification s'impose, Françis a gouté la petite blonde, et nous trois nous sommes occupés de la grande brune lyonnaise au nom asiatique.

Il s'agit de bière, vous l'aurez compris ! :)

Une seconde précision : j'ai ma petit demat depuis quelques années, je m'étais même abonné à Qobuz fut un temps.
J'ai acheté aussi quelques fichiers (Studio masters), et un DSD par curiosité..
Maintenant, mon écoute de musique actuellement, c'est à peu près : CD 80 %, tuner 8 % (ça crachouille, sinon j'écouterais plus), vinyle 8%, demat 4 %...
J'envisage la demat pour bientôt, principalement parce que mes étagères à CD sont presque pleines.
(Sinon, si je devais citer tous les désavantages que je vois à cette P.... de demat, la journée n'y suffirait pas... :hehe: )
Mais bon, il y a des trucs qui passent pas mal, même si on perçoit vite que ça pourrait aller plus loin.

J'aimerais bien poursuivre cette comparaison fichiers standard / HD avec un bon lecteur, histoire de voir si la différence entre les deux est plus palpable. Peut être chez Francis ?
J'avais eu cette idée en lisant un article. On avait fait écouter en aveugle les deux types de fichiers à des professionnels de la musique (dont des musiciens).
Ils n'avaient pas été en mesure de faire la différence.
Moi, il me semble l'entendre un peu avec mon petit pc. Le HD me parait plus calme, moins démonstratif, avec une image un peu reculée et plus profonde, et un gain en naturel. Mais on parle de micro différence... et je savais quel fichier jouait.
Ce qui marrant c'est qu'en aveugle, sur les 2 morceaux, les même ont préféré la version CD ou la version HD (Serge). Celà prouve au moins la qualité de leurs oreilles !

Câble secteur. Bon, je me tâte... Oui, on gagne d'un coté. Je me demande si on ne perd pas un peu le coté "naimesque" du powerline, un certain "moelleux" amha. Sais pas...

Modulation : j'avais fait jouer ce câble (Chord signature) sans recomparer à mon hiline RCA, ceci avec plaisir. Je le trouvais assez doux notamment, avec des graves plus tenus, et un très bon niveau de détail et de dynamique.
La comparaison avec le Hiline RCA/DIN m'a un peu refroidi.
Je referai des essais avec mon hiline, quitte à utiliser le Chord pour le vinyle.

( Nan, pas le superlumina, non, non, vade retro satanas ! :diable: )

Merci aux sympatiques participants, next, "Chez Francis". :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Athos69 a écrit :( Nan, pas le superlumina, non, non, vade retro satanas ! :diable: )
Pourtant, tant qu'a faire des essais...ca ne t'engages qu'a........le choisir ! :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Bon, profitant de ce 11 Novembre férié, deux gones (pfr69 et moi) ont joué les prolongations ce Mercredi. Pascal est venu chez moi se rendre compte des résultats de mes travaux, et je lui avait demandé s'il était intéressé par un petit programme de test de câbles de modulation DIN-DIN entre le petit gris, un HMS, et un HiLine.

Une fois la présentation des nouveaux lieux faite, on s'installe et on commence... et on s'arrête vite : quelque-chose cloche sérieusement et l'oreille de Pascal, non habituée à ma config, révèle tout de suite un sérieux souci d'équilibre gauche-droite : une enceinte est hors-phase.... :rouge: ça arrive à des gens très bien me dit-il pour me rassurer : y'en a même a Besseuil qui avaient carrément oublier de brancher un HP :diable: se gausse-t-il pour me faire avaler ma honte !

On se ré-installe et on recommence : c'est mieux, c'est sûr. Mais je vois Pascal qui continue de faire la tronche. Son oreille est nettement plus affutée que la mienne qui s'est habituée à la situation. Pascal n'en démord pas : les voix sont comme "pincées de nez" qu'il trouve, comme si les aigus étaient absents. Ca tire vers le bas, et pour cause : après quelques essais de câblages différents sur les doubles borniers des 805, il faut se rendre à l'évidence : rien ne sort des tweeter, niente, que dal, nada :pleur4:

J'ai profité d'être en congés aujourd'hui pour rapporter mes 805 chez mon revendeur à Lyon. Accueil très sympa (et désolé). Ils ont pris le temps de revérifier et on confirmé le diagnostic : les 2 tweeters diamant sont HS... ils retournent les 805 chez B&W pour diagnostic complet de la cause, mais il n'y a guère que deux possibilités : soit un défaut de fabrication (une faiblesse d'un composant? je les ai achetées neuves il y a 3 ans, la gamme Diamant venait juste de sortir), soit une fiesta bamboula avec le volume a fond les à flingués... c'est vrai qu'on a autorisé notre ado de fiston à en faire une il y a quelques jours, et le bougre a bien reconnu les faits.... :pleur4:

En attendant le devis, et le temps de la réparation, j'ai remis en place les petites Focal 706 que j'avais dans le temps : elles font ce qu'elles peuvent et ne s'en sortent pas si mal. Ça permettre de prendre son mal en patience... mais ça manque sérieusement de coffre et je cherche les graves partout, quelqu'un les auraient vus?

Je vous tiens au courant de la suite et haut les cœurs ! :hello:
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moralité : à la prochaine fiesta du fiston, tu remets les Focal ... AVANT !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Mais.. le foc est toujours à l'avant ! hum ......:frime:

Dommage pour les tweeters, c'est vrai que sans aigus une enceinte hifi sonne souvent moins bien.
D'autant que ça a l'air bien ton install.

Est ce que ce sera un contre-temps pour la prochaine réunion de gones prévue sous peu; ça risque, non ?
Tu nous tiendras au courant.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, :nonon: ... faudra juste qu'un invité vienne avec ses enceintes ... :roule: :roule:
Gérald

FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Ben je ne sais pas encore si je vais maintenir la date du 28 Novembre. C'est vrai que les petites Focal 706 (première génération, elles ont plus de 12 ans maintenant) font ce qu'elles peuvent pour me permettre de patienter en attendant le retour de mes 805D, mais il en manque vraiment pas mal à tous les étages. Le plus pénalisant tu t'en doutes c'est dans le grave. Donc une séance d'écoute dans ces conditions serait forcément un peu frustrante.

Je voulais attendre (avant de sursoir) d'avoir une idée du devis et du délai : j'espère que je saurai ça cette semaine. Et puis je vous tiens au courant après.
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au prix annoncé de leur tweeter diamant, ... Francis, je compatis d'avance !! :pleur4:
Gérald

FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Bon comme on commençait à s'en douter : j'annule la séance du 28 Novembre. Je n'ai pas encore de nouvelles fermes de mes enceintes, et ça risque de prendre du temps de toutes façons. Je n'ai pas vraiment de solution pour avoir de bonnes enceintes pour le week-end prochain, donc inutile de déplacer les plus fines oreilles de la région pour leur faire écouter des Focal 706. Même si celles-ci ne déméritent pas, elles ne sont clairement pas au niveau du reste du système.

Ca repousse probablement après les fêtes de fin d'année, mais on prendra le temps de faire les choses bien !
Membre senior

Message par Athos69 »

Ok,
Ce n'est que remis à plus tard, en te souhaitant que ce ne soit pas trop long, et que tu n'y laisses pas un bras .
On aiguise nos oreilles en attendant. :cool:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Bonne Nouvelle ! voir dernier post sur mon fil ICI
Membre senior

Message par Athos69 »

Bien !
Avertissement sans frais, tu l'as échappé belle !

Moi, faudra que je réessaye à l'occasion un powerline modifié ou non, j'ai encore du Vovox sur l'ampli...
Répondre