J'ai la même depuis une dizaine d'années, avec le bracelet métal, mais elle est encore plus belle avec le bracelet cuir. Son seul défaut pour moi, c'est son poids.tecno92 a écrit :chez Omega, j'ai un faible pour elle ci :
http://www.forgesboutique.fr/3817-omega ... ocean.html
a mon poignet depuis 4 ans , hyper précise et belle présence au porter.
Les montres
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Les montres
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Membre senior
j'ai essayé celle-ci: http://www.omegawatches.com/watches/sea ... 442203001/
Mais au poignet,je n'ai vraiment pas aimé
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- RV
- Membre émérite
des grandes montres que j'ai essayées je n'arriverai à porter que les IWC
-
- Membre junior
Les Breitling passent tout aussi bien avec leur forme. Reste l'épaisseur... (portugaise comprise...)
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Ma Seamaster fait 39 ou 40mm, pas sûr qu'ils la fassent encore dans cette taille.love_leeloo a écrit :45,5 MM ce n'est pas trop ?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- CME
- Membre émérite
J'aime beaucoup la Breguet et encore plus la Zénith de cette vente. Assez proche de la El Primero phase de lune qu'on m'a volée il y a 15 ans... toujours pas digéré ça.
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Pour les prix des récentes, et si elles partent dans la fourchette haute de l'estimation, ça ne sera pas ce que j'appelle une affaire (compte tenu des frais de vente)
- tecno92
- Membre cadet
a love leeloo
la omega PO en 45.5mm me va super bien.
tout est une question de proportion par rapport a ton poignet, et seul l'essayage permet de se faire une idée.
la meme essayée en 42 mm ( l'autre taille dispo pour ce modèle ) ne me plaisait pas du tout.
impresion confirmée par le responsable de la boutique Omega.
je suis habitué aux montres plutôt grandes, et repasser en desous de 44mm , me semble difficile.(cf mon avatar
j'ai voulu , récement, reprendre une speedmaster, et ça ne la pas fait du tout,alors que j'en ai possédé une pendant 5 ans.( c'est un 42 mm )
la omega PO en 45.5mm me va super bien.
tout est une question de proportion par rapport a ton poignet, et seul l'essayage permet de se faire une idée.
la meme essayée en 42 mm ( l'autre taille dispo pour ce modèle ) ne me plaisait pas du tout.
impresion confirmée par le responsable de la boutique Omega.
je suis habitué aux montres plutôt grandes, et repasser en desous de 44mm , me semble difficile.(cf mon avatar

j'ai voulu , récement, reprendre une speedmaster, et ça ne la pas fait du tout,alors que j'en ai possédé une pendant 5 ans.( c'est un 42 mm )
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- eric76
- Membre senior
Ce n'est même pas un Natolaurent42 a écrit :Tu es allé voir Spectre pour passer au NATO ?![]()
![]()
![]()
A +

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre senior
NATO: type de bracelet de montre en toile ou cuir et qui passe sous le boîtier de la montre, né dans les années 60 à la demande de l'armée britannique (OTAN en français)
http://www.esprit-nato.com/category.php?id_category=6
Ou bien y aurait-il de vrais et de faux NATO, voire des NATO génériques?
http://www.braceletnato.com/ : pas l'impression, à la lecture des mentions légales, que le nom ait été déposé, bien qu'ils s'annoncent comme le site officiel du bracelet NATO
A +
http://www.braceletnato.com/ : pas l'impression, à la lecture des mentions légales, que le nom ait été déposé, bien qu'ils s'annoncent comme le site officiel du bracelet NATO
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
- eric76
- Membre senior
Il y a des variations autour du NATO d'origine, mais le bracelet de ma 103 n'est pas un NATO comme le montre la photo suivante où la 103 est à gauche :laurent42 a écrit :NATO: type de bracelet de montre en toile ou cuir et qui passe sous le boîtier de la montre, né dans les années 60 à la demande de l'armée britannique (OTAN en français)
A +
La Seiko à droite a un bracelet monobande qui ressemble à un NATO.
Sur la seconde photo, on distingue de gauche à droite :
- un faux NATO monobande type ZULU,
- un vrai NATO type ZULU (grosses boucles arrondies et toile plus épaisse qu'un NATO classique),
- bracelet classique, mais en toile avec boucles type ZULU (comme sur la 103),
- un vrai NATO. La caractéristique du vrai NATO est le double passage sous le boîtier avec une boucle supplémentaire qui empêche le glissement de la montre le long du bracelet.
La caractéristique commune entre le NATO et le monobande est la prévention de la chute de la montre en cas de rupture d'une anse fixe ou de perte d'une pompe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- eric76
- Membre senior
laurent42 a écrit :j'ai essayé celle-ci: http://www.omegawatches.com/watches/sea ... 442203001/
A +

Je préfère nettement la version chrono.
- Rouxousou
- Membre senior
Salut la troupe,
Ayant vendu ma Seiko shogun à un ami habitant à l'étranger, qui ne pouvait attendre l'appro d'une neuve,

Je viens de craqué pour la petite sœur de la Shogun, à savoir la Sumo.
J'ai hésité entre la noire et la bleue, pour finalement rester classique et opter pour la noire.

Ayant vendu ma Seiko shogun à un ami habitant à l'étranger, qui ne pouvait attendre l'appro d'une neuve,
Je viens de craqué pour la petite sœur de la Shogun, à savoir la Sumo.
J'ai hésité entre la noire et la bleue, pour finalement rester classique et opter pour la noire.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- eric76
- Membre senior
Je suis allé au salon belles montres ou plutôt "Salon de l'Homme et Belles Montres", ce qui signifie en pratique deux fois moins d'exposants horlogers que les années précédentes et plus aucune conférence sur l'horlogerie
Programme 2014 :
4-N, A. Lange & Söhne, Andreas Strehler, Auricoste, Azimuth, Bell & Ross, Boucheron, Bovet, Bremont, Buben & Zorweg, Cabestan, Camille Fournet, Chopard, Claude Meylan, Cvstos, Eberhard, Edox, Eterna, Frederique Constant, Girard-Perregaux, Greco, Greubel Forsey, Grönefeld, Gucci, Hermès, HYT, James Pellaton, JeanRichard, Lepsi, Ludovic Ballouard, MAT Watches, Oris, Pequignet, Pierre Thomas, Raidillon, Ralf Tech, Richard Mille, Romain Jerome, Suisse Mecanica, Tudor, Ulysse Nardin, Utinam, Vianney Halter, Kari Voutilainen.
Programme 2015 :
4-N, A. Lange & Söhne, Armin Strom, Auricoste, Boucheron, Bruggler, Camille Fournet, Claude Meylan, Cvstos, Czapek, Edox, Freret Roy, Girard-Perregaux, Gucci, Julien Coudray, JeanRichard, Junghans, Lepsi, March Lab, MAT Watches, Oris, Pequignet, Ralf Tech, Rebellion, Tudor, Vacheron Constantin, Zanetti, Zenith, ZRC.

Programme 2014 :
4-N, A. Lange & Söhne, Andreas Strehler, Auricoste, Azimuth, Bell & Ross, Boucheron, Bovet, Bremont, Buben & Zorweg, Cabestan, Camille Fournet, Chopard, Claude Meylan, Cvstos, Eberhard, Edox, Eterna, Frederique Constant, Girard-Perregaux, Greco, Greubel Forsey, Grönefeld, Gucci, Hermès, HYT, James Pellaton, JeanRichard, Lepsi, Ludovic Ballouard, MAT Watches, Oris, Pequignet, Pierre Thomas, Raidillon, Ralf Tech, Richard Mille, Romain Jerome, Suisse Mecanica, Tudor, Ulysse Nardin, Utinam, Vianney Halter, Kari Voutilainen.
Programme 2015 :
4-N, A. Lange & Söhne, Armin Strom, Auricoste, Boucheron, Bruggler, Camille Fournet, Claude Meylan, Cvstos, Czapek, Edox, Freret Roy, Girard-Perregaux, Gucci, Julien Coudray, JeanRichard, Junghans, Lepsi, March Lab, MAT Watches, Oris, Pequignet, Ralf Tech, Rebellion, Tudor, Vacheron Constantin, Zanetti, Zenith, ZRC.
Modifié en dernier par eric76 le 29 nov. 2015, 18:27, modifié 1 fois.