Vends CDS3 + XPS2 [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vends CDS3 + XPS2

Message par GVTahiti »

Voilà pourquoi on a toujours besoin d'un petit Cds3 chez soi ... :siffle: :siffle:

:alcool1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Il y a quelques mois je me serais laissé tenté par ce beau lecteur.
Un CD restera toujours plus attractif qu'un fichier, même s'il prend la poussière...
Bonne vente en tout cas.
<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

ikoun a écrit :Je sais que le coeur de Naimabrit se fend avec la vente de ce "collector" mais bon, avec 4 sources, faut bien faire des choix.
Le HDX ne fait pas redondance avec le NDS car il peut le "servir" - c'est son premier job d'ailleurs et, de plus, il permet de conserver un contact avec le CD puisqu'il a un lecteur/rippeur intégré ;) C'ets plutôt le NDX qui devrait partir en premier si on veut rester dans la "logique"
Bonne vente pour ce superbe appareil !
<:)
ah je pensais que le NDX avait laissé la place au NDS, la effectivement garder les deux est un peu excessif.

À choisir en plus du NDS, le CDS3 me semble quand même plus complémentaire que le HDX, non ? Il est vrai que je ne suis pas fan de ce dernier dont les écoutes (divers salon et pre-besseuil) ne m'ont jamais convaincu même associé au ndac.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :La fin du cd n'est pas pour demain ni pour après demain
F.
je suis entièrement d'accord, même s'il risque de prendre un coup dans l'aile.
CME
Membre émérite

Message par CME »

RV a écrit :
CME a écrit :.
Eh oui c'est la fin du CD !
tkt il va revenir, d'une autre manière sûrement.

Beaucoup parmi ceux que je connais qui ont bazardé hard et soft vinyl ont regretté et y sont revenu.
Pour ma part je l'avais juste mis en sommeil
Pas d'accord : MAIS AVANT TOUT JE SOUHAITE BONNE VENTE POUR CE SUPER LECTEUR !!!

Le retour au 33t c'est l'analogique, les grandes pochettes, les galettes noires, le 1er amour !
Le numérique ne le remplacera pas (pour quelques-uns !)

Ce n'est pas du tout la même chose pour le CD : pourquoi garder les galettes numériques dans leur moches boites en plastiques alors qu'on peut avoir le numérique dans le nuage ou dans une petite boite noire ?
Le NAS n'est-il pas un support aussi physique que le CD ? (question du prochain bac de philo :modo: )

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Non ce n'est pas pour demain...mais la fin des lecteurs hdg intégrés oui.
Qui veut encore mettre des milliers d'euros dans une platine neuve alors qu'un drive raccordé sur un bon DAC hdg fait 90% du boulot?
C'est peut être aussi le bon moment pour vendre au prix correct effectivement, si l'on veut vendre un jour.(Le choix est là à mon avis)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

CME a écrit : Pas d'accord : MAIS AVANT TOUT JE SOUHAITE BONNE VENTE POUR CE SUPER LECTEUR !!!

Le retour au 33t c'est l'analogique, les grandes pochettes, les galettes noires, le 1er amour !

Ce n'est pas du tout la même chose pour le CD : pourquoi garder les galettes numériques dans leur moches boites en plastiques alors qu'on peut avoir le numérique dans le nuage ou dans une petite boite noire ?
Le NAS n'est-il pas un support aussi physique que le CD ? (question du prochain bac de philo :modo: )

Christian
On en reparlera d'ici quelques années, ;)

et il y a de moins en moins de boîtes moches, ça n'est innocent. et les artistes n'aiment pas beaucoup la démat pour la plupart et promeuvent les supports physiques. Une petite question : y a-t-il beaucoup d'albums qui soient sortis uniquement en démat et pas en CD ? Quel age à la démat ? Lors du passage vinyl > CD il n'a pas fallu très longtemps pour que le nouveau obtienne l'exclusivité sur une bonne partie du catalogue.
Et je me demande même (ce n'est qu'une hypothèse) si il n'y a pas plus d'albums qui sortent en CD et pas en démat (je ne parle pas du mp3) que l'inverse

Je crois surtout à la démat en streaming (pour la découverte en qualité correcte, sans plus) et en fichiers hi-res sous réserve qu'ils soient vraiment bons sinon l'apport par rapport à un CD bien lu n'est pas évident du tout

Non le NAS n'est pas un support physique associé au contenu, juste un contenant anonyme et versatile, c'est complètement différent.
RV
Membre émérite

Vends CDS3 + XPS2

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :Non ce n'est pas pour demain...mais la fin des lecteurs hdg intégrés oui.
Qui veut encore mettre des milliers d'euros dans une platine neuve alors qu'un drive raccordé sur un bon DAC hdg fait 90% du boulot?
C'est peut être aussi le bon moment pour vendre au prix correct effectivement, si l'on veut vendre un jour.(Le choix est là à mon avis)
certes mais le problème est que tu trouves plus de bons lecteurs intégrés que de transports. J'ai une solution transport + dac depuis pas mal d'années et si mon transport me lâche je me demande si justement je ne vais pas prendre un intégré. J'en parlais dans un autre fil, il y a pléthore de dac, d'ampli avec dac intégré, de dac avec ampli intégré, et on empile tout ce joli monde en doublant voire triplant les fonctions et les transports se font de plus en plus rares alors qu'ils ont de plus en plus de raison d'être.

Ce qui est certain, c'est qu'au niveau du hard, il risque d'y avoir comme un creux dans l'offre, mais cela ne signifie pas que c'est définitif, il y a aujourd'hui une plus grande offre en TD qu au golden age du support, pourtant le creux a été réel.

Le vinyl a été enterré pour certaines raisons identiques comme l'encombrement, la soit-disant mauvaise qualité par rapport au 0 défauts annonces du CD, une meilleure perenité du support CD alors que c'est justement l'inverse (aparté il y a fort à parier que celle des fichiers démat soient encore moins bonne), etc.

Une fois passé l'engouement de faire joujou pour choisir sur la tablette, de "perdre" une ou 2 fois tous les tags en fonction du soft player utilisé, et donc de s'apercevoir que le rangement "à la papa" des dossiers est peut-être plus fiable mais qui diminue fortement l'intérêt de la démat, etc. Tout comme est passé celui de ranger ses boîtes plastoc moches qui étaient apparues bien pratiques et cleans faces à ces pochettes cartons qui s'usaient et se cornaient facilement, il restera une manière d'écouter la musique assez fast food et il faut bien avouer assez chiante.

Cela ne m.empeche pas de m'équiper en démat ;)
Modifié en dernier par RV le 27 nov. 2015, 23:28, modifié 1 fois.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

huhuhuh... le vent tourne... et je sens qu'on va bientôt se sentir moins seul dans le club des VCRSAV... bon bon bon, au moins moi j'aurais jamais changer d'avis... comme un VRAI vieux con ! :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

RV a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'au niveau du hard, il risque d'y avoir comme un creux
Mince !

:sivousme:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

CME a écrit :
RV a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'au niveau du hard, il risque d'y avoir comme un creux
Mince !

:sivousme:
Un creux ou du mou ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bouarb a écrit : Un creux ou du mou ?
une certaine latence ;) le temps de trouver des alternatives à la penture de meca OEM, ça prendra un certain temps selon les constructeurs et les moyens mis en oeuvre. certains ont déjà sorti des nouveaux modèles équipés de mecas propriétaires pour remplacer les arrêts de fabrications Philips. Atoll fait partie de cela, AC m'a dit attendre le nouvel aoute pour lequel EAR a aussi développé une meca propriétaire. Je ne pense pas que les R&D de ces boîtes s'enquiquineraient à développer des mecas propriétaires si la disparition du CD avait cette évidence qu'on peut lire ça et là. Ils disposent, je pense, d'analyses nettement plus fines pour décider d'engager ces sommes importantes.

sur ce forum en 2007, allant à l'encontre de beaucoup qui pensaient le CD indétrônable je soutenais son déclin inévitable au vu d'un grand nombre de signes annonciateurs.

viewtopic.php?p=17874#p17874 et ce post n'est pas isolé, il y en a beaucoup du même type sur le sujet et je ne serai pas étonné aujourd'hui de trouver parmi ceux qui pensaient le CD éternel certains qui affirment haut et fort qu'il est mort et enterré.

aujourd'hui que ce déclin a eu lieu et va continuer encore quelques temps je maintiens qu'il va finir se stabiliser puis remonter et cohabitera avec vinyle et débat pour le grand bienfait de la musique.

Il serait très amusant de reprendre les phrases et les arguments des tenants de la mort du vinyle au moment de son remplacement par le CD (j'en ai presque fait parti) et en changeant uniquement les termes liés à l'identification du media proprement dit, on pourrait facilement les remettre dans le contexte actuel. ce qui est assez rigolo.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Vous devriez laver votre linge au lavoir. Histoire de bien sentir le linge avec vos mains, pas comme avec un lave-linge totalement dématérialisé. Le lave-linge c'est un truc de geek, on veut nous faire croire que la qualité est au RDV mais pas du tout. Jamais ça ne remplacera ma planche en bois du maquis taillée à la main, et mon savon faire artisanalement. Et de toutes façons j'ai un coup de main que jamais le lave-linge pourra avoir.

Les vieux du muppet-show.
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

CME a écrit : Le retour au 33t c'est l'analogique, les grandes pochettes, les galettes noires, le 1er amour !
ouui je suis entièrement d'accord, au niveau de l'objet, de la technique, le Vinyl est différent , mieux ou moins bien est un autre débat.

CME a écrit : Ce n'est pas du tout la même chose pour le CD : pourquoi garder les galettes numériques dans leur moches boites en plastiques alors qu'on peut avoir le numérique dans le nuage ou dans une petite boite noire ?
sauf que dans ton raisonnement, tu oublies un peu vite qu'il y a dans le catalogue un nombre énorme d'oeuvres qui n'existent que dans ce format (jamais édités en vinyl) et imaginer qu'on puisse se contenter de leur versions dématérialisée n'est même pas imaginable si on observe un tant soit peu le rapport à l'objet qu'entretien la nature humaine. ça n'est absolument pas crédible.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Le débat est intéressant, mais la, je pense qu'on troll l'annonce. Ca serai bien d'ouvre un post sur ce sujet.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Verrouillé